statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2025

Pépiements (443)

Capture d'écran 2025-10-15 181229.png

Commentaires

Environ 16 millions de chats en France qui tuent environ 75 millions de petits zoziaux par an...
Décidément ce monde n'est pas très harmonieux.

Écrit par : Le Page | 15/10/2025

Le Page > Vous oubliez l'alimentation des chiens qui est une catastrophe pour le climat d'après le GIEC et puis il y a aussi les pets de vaches...

Écrit par : Pharamond | 15/10/2025

@Pharamond : Aucune étude sur les derniers Français abandonnés par leurs -- ne pas rire, surtout ne pas rire -- "représentants" au profit de nouvelles espèces invasives jugées plus intéressantes et plus obéissantes ? ;-)

Rien n'est pire que la confiance trahie : les salauds qui abandonnent un animal familier méritent [autocensuré]. Quant aux ceusses qui en sont encore à croire les nombres farfelus avancés par les tarécolos très désireux, depuis plusieurs années, de lancer une Saint-Barthélémy sur les animaux domestiques... (petite musique déplaisante de plus en plus jouée), ils méritent de bouffer des insectes et de subir les conséquences du régime alimentaire Guillaume Portails troisième du nom.

Écrit par : br | 15/10/2025

br > C'est étrange la raréfaction récente des insectes alors que le massacre des oiseaux, dont de nombreux insectivores, par les chats devrait au contraire les faire proliférer.

Écrit par : Pharamond | 15/10/2025

@Pharamond : Des envahisseurs pourraient être des gastronomes insectivores responsables et coupables de cette raréfaction. ;-)

Écrit par : br | 15/10/2025

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4179095-20251014-loire-atlantique-femme-enceinte-grievement-blessee-chien

La proportion de femmes promenant des molosses me semblent avoir explosé ces dernières années.
On se demande bien pourquoi.

Parallèlement, la proportion d'hommes jeunes, d'un fond culturel critique envers le chien, promenant Gorki, Chiba ou autres races à la mode, alors que leurs tontons étaient plutôt molosses, a aussi l'air d'avoir explosé.
J'imagine qu'ils aident à la garde quand des éleveurs, qui revendent ces chiens à prix d'or, partent en vacances.
J'espère que tout est fait pour aider ces initiatives altruistes où l'amour du chien esteau centre de tout.

Écrit par : An | 16/10/2025

les effets de mode sont une catastrophe pour les animaux domestiques , généralement chiens et chats ... les tarécolos bien nommés protègent les espèces invasives exotiques proliférantes et coûteuses qu' il n' est pas permis de critiquer si peu que ce soit (Lois scélérates obligent !)
Les chiens sont bien vus quand il sauvent des vies , même celles d' imbéciles ou d' écolodingos . Et on oublie leur sort abominable pour la recherche (?) médicales (?) les chats ne sont pas oubliés dans ce genre d' atrocités alimentées par les dons aux pompes à frics ...

Les insectes et zozieaux sont davantage exterminés par l' agriculture productiviste (y compris l' élevage) que par les chats *sauvages* mangeurs d' oiseaux ! Je garde pour moi les mesures radicalement impitoyables que je souhaiterais et qui sont impubliables ici sauf à nuire à l' ami Pharamond ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 16/10/2025

La solution (grâce à l'IA) ce sont des animaux synthétiques. :-D :-D :-D
https://x.com/Prilian08/status/1976790566781538501

Écrit par : realist | 16/10/2025

N’empêche que ces obscurs et courageux sauveteurs et serviteurs publics de notre quotidien mériteraient un peu plus de « l’argent des autres » que certains clowns pitoyables à jamais nuisibles, largement médiatisés et subventionnés.

Écrit par : GjG | 16/10/2025

br > Je pense que tu as trouvé la réponse à cette énigme.

An > L'article n'est pas très détaillé, je me demande comment tout cela c'est déroulé.

EQUALIZER > Les bobos favorables au métissage humain aiment pourtant les chiens de races alors que les refuges sont plein de compagnons en attente.

realist > On peut déjà en adopter même si leur "intelligence" est encore rudimentaire. "Blade Runner" se passe en quelle année déjà ?

GjG > J'ai un frère qui a été bénévole dans un refuge, les premiers jours la misère animale l'avait rendu malade.

Écrit par : Pharamond | 16/10/2025

Le nom de cette race, American Bully XL, suffit pour comprendre que la bête est le résultatde croisements avec l'objectif d'avoir un molosse avec la force de morsure la plus élevée possible.
L'éducation reste primordiale mais l'instinct ou assimilé, quand la capacité physique rend quelque chose de possible donnant à l'esprit l'envie de le réaliser, ne s'efface jamais complètement.
Et puis, chaque individu canin a aussi son caractère propre. Ou une lésion ou tumeur cérébrale peut aussi rendre fou.
Ajouter ceci ou cela à la grossesse de la victime, et il n'y a pas besoin de plus de détails pour comprendre la mécanique du drame.
J'imagine que la propriétaire était très aimante et autoritaire à la fois, comme souvent les femmes vues avec ces molosses, mais un chien reste un être complexe.
Encore un exemple d'humanité dépassée par sa création.

Accessoirement, je trouve ce type de chien esthétiquement affreux et les nourrir représente un budget disproportionné.
Dans la Nature, je ne sais même pas s'ils survivraient malgré leur puissance, j'imagine que ce sont de piètres chasseurs.
En règle général, tout chien incapable de survivre de lui-même, comme tous ces bulldogs et chiens de poches me crispent, n'y voyant qu'un objet abaissait la noblesse canine .
Encore qu'on peut déjà trouver le chien comme une dégradation du loup.
Mais j'aime beaucoup les chiens, trop même pour en avoir, n'ayant pas de terrain assez grand et le temps pour m'en occuper, et ne voulant pas non plus par ailleurs m'avilir à ramasser leurs déjections sur un trottoir urbain.
Mais l'objectif d'en avoir un, et donc réunir au préalable toutes les conditions pour, fait parti de ceux à atteindre pour estimer avoir une vie dignement remplie.

Écrit par : An | 18/10/2025

An > Moi aussi je trouve laids ces chiens et vivant dans un appartement urbain, comme vous je n'ai pas d'animal de compagnie.
Mais au-delà du dressage, comment était traité l'animal ?

Écrit par : Pharamond | 18/10/2025

Écrire un commentaire