06/05/2025
Histoire... (199)
Olivier Germain-Thomas nous explique dans La brocante de Mai 68 et ouvertures que les événements de ce joli mois de mai ne seraient en fait qu'une sorte de proto-révolution colorée orchestrée par nos amis américains pour faire tomber de Gaulle.
15:57 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
"C’est quelque chose que je ne comprends pas et que l’histoire devra un jour élucider. Ceux que l’on appelle les Katangais (certains extrémistes gauchistes) avaient des armes et on le savait. Rien n’est plus facile que de prendre une grenade et de l’envoyer vers les manifestants en disant que la grenade a été envoyée par la police… Or, cela n’a pas été fait. À ce moment-là, il y aurait sans doute eu une vraie révolution. Pourquoi les services qui voulaient faire tomber de Gaulle ne sont-ils pas allés jusqu’à cette extrémité ? Je n’ai pas la réponse, mais cela aurait pu se faire."
"Un jour, elle arriv'ra, la vérité viendra..."
Bref, les ricains ne voulaient pas faire tomber de Gaulle mais simplement le faire trébucher ou même simplement déprimer.
Le "je n'ai pas la réponse" est savoureux -- ici, insérer un long développement sur l'imprévu dans l'histoire, les ordres ignorés, les ordres respectés, les affrontements entre factions et bien évidemment les interventions de la déesse Alea et du démon Hilarion.
A tout prendre, l'histoire parallèle de World of Darkness expliquant tous les événements par la guerre entre les vampires et les lycanthropes est plus divertissante.
Écrit par : br | 06/05/2025
br > D'où mon conditionnel.
Écrit par : Pharamond | 06/05/2025
Écrire un commentaire