statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2025

Musique (711)

C'est la vie

Zoë

Commentaires

@Pharamond : Référence poétique à une image de DRALN : "Comme un vol de SU-25 hors de la base natale..."

La photo m'a rappelé un très vieux jeu pour DOS intitulé Sukhoi-25. Signé Microprose, il permettait de voler, disait la pub, sur un avion qu'aucun argent américain n'achèterait jamais. L'animation de la faucille et du marteau était très réussie.

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_galeries.php?id=1840&galerie=9

Écrit par : br | 02/05/2025

br > ;-)

Écrit par : Pharamond | 02/05/2025

Un peu moins de 8 minutes pour l'exposé d'une divertissante hypothèse divertissante qui n'est *peut-être* pas *si* délirante :
https://www.youtube.com/watch?v=KM5ScL3cwYE
"Tous les Français comprendront que leur intérêt se trouve dans l'obéissance aux... disons... aux conseils *éclairés* du gouvernement." -- avec le petit sourire satisfait de l'ordure protégée par l'anonymat et les milichiens.
"Tu vas *obéir* ! Je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi." : quiconque ose énoncer ou pire, mettre en pratique, un propos de cet ordre mérite... [autocensuré].

Écrit par : br | 04/05/2025

br > C'est plutôt bien vu, mais la population n'a plus de mémoire.

Écrit par : Pharamond | 04/05/2025

"la population n'a plus de mémoire."
La mémoire des peuples se nomme l'Histoire qui est en France, depuis quelques années, légalement soumises à des bureaux de vérifications, comme l'information depuis peu. (le bureaux de la Vérité de qui vous savez).
Une citation de Bonaparte (que je n'ai pas encore vérifiée) : "l'Histoire est une suites de mensonges sur lesquels tout le monde est d'accord"

Écrit par : GjG | 04/05/2025

X[1] -- Moi, phynancier[2] zénial, z'ai creusé le déficit de plus de mille milliards d'eurodollars ! Et vous ne pouvez *rien* contre moi, *rien* aussi contre tous mes complices corrompus, crétins ou les deux à la fois ! Je vous ai fourgué de l'arzent mazique tiré du néant, et vous allez rembourser avec du réel : avec votre or, bientôt avec votre sang ! En vérité, ze suis zénia. Youpie !
(à part) : Ah, zut, me faudrait les *impliquer*, tous ces riens, dans le remboursement pour ensuite me vanter de leur approbation. Comment faire ?
B[1] -- Mon bon maître, pourquoi pas un référendum ? On leur donnera l'illusion du choix. Le procédé, éprouvé, marche toujours, avec ces boeufs. Vous n'avez pas regardé le dernier micro-trottoir de Borovski sur Davos ? Je vous ai pourtant envoyé le lien de la vidéo avec mon modem acoustique à 2300 bauds.
X -- Grande idée ! Mais s'ils allaient, ces krons, ne pas se rendre aux urnes, ou pire encore, s'ils allaient réclamer la suppression des dépenses auxquelles mon Uruzula et moi nous tenons : mon ucraine chérie (ah, Zizienski au piano... si seulement mon baba pouvait s'y mettre lui aussi !), l'aide à l'invasion, la guerre contre la méchante Russie et surtout tous les fromages de la république frériste ?
B -- S'ils donnent dans le boycottage, c'est qu'ils seront d'accord avec vous. S'ils votent mal, on fera comme d'habitude : ce sera la faute des Russiens, et on ignorera les résultats qui nous gênent. Pour vous, c'est du ouine-ouine.
X -- Admirable ! Je dépense, ils paient, et ils sont heureux de payer. On devrait trouver une taxe sur le vote, pour fêter ça !

[1] On devinera.
[2] Réputation fabriquée par la *bonne* presse.

Écrit par : br | 05/05/2025

GjG > Même la mémoire officielle avec un grand M il faut la rappeler au peuple qui ne pense plus qu'à trouver à survivre et à s'étourdir.

br > Mouais, je n'y crois pas trop à cette histoire de referendum.

Écrit par : Pharamond | 05/05/2025

Dans une réalité parallèle :
https://saucisson-pinard.blogspot.com/2025/05/reve-ou-anticipation.html
(C'est probablement la crainte des automates policiers chargés de surveiller les blogs qui a incité l'auteur à désigner par "Macreux" le [autocensuré], la [autocensuré] ordinairement appelé foutriquet 2.0)

Écrit par : br | 06/05/2025

br > Ce genre d'anticipation ne m'amuse pas, autant croire aux anges et aux miracles.

Écrit par : Pharamond | 06/05/2025

@Pharamond : "Dans une réalité parallèle" où, entre autres événements amusants, on aurait vu la liste d'Epstein rendue publique, Fauci être arrêté et mis aux fers, Gates être annulé, et gauchistes, progressistes et tarécolos faisant l'ouverture de la chasse -- du mauvais côté du fusil d'assaut.
Y'aurait un FPS à faire. ;-)

Écrit par : br | 06/05/2025

br > Il serait interdit à la vente.

Écrit par : Pharamond | 07/05/2025

Politique, géopolitique et métapolitique : autant de vains sujets à traiter quand on est dépourvu des moyens d'intervenir, en nombre et de manière *très* énergique, sur les situations et les coupables d'icelles.
Si l'on écarte la facilité des chats et de certains jeux vidéo -- *Planescape Torment*, *Pathologic*, *Deus Ex*... --, autant parler belles-lettres et donc, par exemple, inciter un public indifférent à découvrir les *Contes humoristiques*, souvent mémorables, de Mark Twain, rassemblés par Alain Delahaye pour le Mercure de France. Ce n'est pas du Marcel Aymé, mais c'est très honorable -- au point d'interdire, malheureusement, de haïr en bloc les Etats-Unix. Parmi tant d'autres, ces deux bonnes raisons d'y aller voir : la relation journalistique de l'assassinat de César (pages 161 et suivantes), et la rencontre de Noé avec un bureaucrate qui pourrait être européen (pages 287 et suivantes). Les originaux sont ici :

https:/++/twainmark.org/million/The%20Million%20Pound%20Bank%20Note%20-%20Mark%20Twain_files/OEBPS/Text/ch_06.html

(On cherchera "The progress made" dans la page)

https:/++/www.gutenberg.org/files/19484/19484-h/19484-h.htm#The_Killing_of_Julius

Les ceusses qui attribuent -- on ne sait précisément pourquoi -- plus d'importance à la crucifixion d'un gourou chaotique bon qu'au meurtre atroce du grand César auront intérêt à lire, de Fruttero & Lucentini, les quatre textes qui composent le chapitre "Le cas Stéphanie" dans *Le retour du crétin*. Pas de version en ligne, faut acheter, et sans doute en lot avec *La prédominance du crétin*, *La sauvegarde du sourire* et *La signification de l'existence*.
On rappellera pour mémoire Jarry, dans une fantaisie analogue probablement reprise dans *L'anthologie de l'humour noir* de Breton (j'ai la flemme de vérifier) :

https:/++/fr.wikisource.org/wiki/Sp%C3%A9culations/La_Passion_consid%C3%A9r%C3%A9e_comme_course_de_c%C3%B4te

Cépatoussa, je retourne à la cité randienne de *Bioshock*. Le FPS est une catharsis.

Écrit par : br | 09/05/2025

@Pharamond : Chez DRALN, le griffon est apparemment le plus beau composant de la Terraplane Six. ;-)

Écrit par : br | 10/05/2025

br > A chacun ses contrepoisons ;-)

Il est vrai que l'auto n'est pas très belle, mais le joli griffon c'est déjà ça.

Écrit par : Pharamond | 11/05/2025

J'ai eu deux ou trois fois l'occasion de rappeler le mot de Talleyrand sur cet anonyme tout le monde ayant plus d'esprit que Voltaire. A l'occasion d'une vérification, je m'aperçois avoir simplifié à l'extrême la formule que j'avais lue[0] puis oubliée dans le discours du 24 juin 1821 prononcé à la chambre des pairs. Voici le passage exact :
//
De nos jours, il n'est pas facile de tromper longtemps[1]. Il y a quelqu'un qui a plus d'esprit que Voltaire, plus d'esprit que Bonaparte, plus d'esprit que chacun des Directeurs, que chacun des ministres passés, présents et à venir : c'est tout le monde.
//
On doit à la vérité de citer la suite et fin du paragraphe, qui concerne une époque révolue (aujourd'hui, pour chasser un gauleiter ou un ministricule, faudrait que l'individu fasse preuve d'intelligence ou de probité, ce qui ne risque pas d'arriver) :
//
S'engager ou, du moins, persister dans une lutte où tout le monde serait intéressé, c'est une faute, et aujourd'hui toutes les fautes politiques sont dangereuses.
//
[0] Probablement dans la biographie rédigée par Jean Orieux.
[1] Quelle candeur chez ce grand cynique !

Écrit par : br | 12/05/2025

Roman à écrire : *Tous esclaves ! Cinquante étapes vers l'asservissement total et définitif -- chronique des décisions de la grise tyrannie bureaucratique*.
Roman à écrire : *Un bon début* : comprenant que les chefs sont impossibles à atteindre -- sauf dans les films --, les populations s'en prennent aux petits agents d'exécution, qui sont, eux, encore à portée (pour combien de temps ?). La peur change alors de camp -- mais c'est un roman. ;-)

Écrit par : br | 12/05/2025

br > Un roman ? Les élus de "base", maires et députés, quand on les croisent, se plaignent d'une recrudescence d'incivilités voire plus si affinités en leur encontre.

Écrit par : Pharamond | 12/05/2025

@Pharamond : Combien de pendus ou même simplement obligés de boire de l'huile de ricin ? Et *qui* s'en prend à eux, au reste ? Des importés ou des locaux ?

Écrit par : br | 12/05/2025

br > Nous n'en sommes qu'aux menaces et parfois aux coups. Qui s'en prend à eux ? Généralement ceux qui ont la susceptibilité à fleur de peau et ne risque pas beaucoup devant le juge...

Écrit par : Pharamond | 13/05/2025

Merx, en latin, c'est la marchandise et par extension le commerce. Boutang notait qu'on pouvait prononcer le mot comme on voulait.
La même remarque s'applique à Merz, boche dont l'apparence de visage est une réclame pour la physiognonomie.

Écrit par : br | 13/05/2025

br > Chez les dirigeants que nous avons il n'y a que l'embarras du choix dans le genre tête de c.. ; avec une petite préférence pour J.-P. Barrot quand il s'énerve.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2025

Réflexions et enchaînements parfaits pour une audience malheureusement toujours dérisoire :
https://www.youtube.com/watch?v=9FL5W5lUMtw

Écrit par : br | 19/05/2025

br > Constat réaliste, mais comme avec tous les enfants de Cassandre sans efficacité sur le déroulement des événements.

Écrit par : Pharamond | 19/05/2025

@Pharamond : De toute beauté, chez DRALN, le balbuzard pêcheur qui fait très aigle nazional-nazionaliste fondant sur le progressisme moutonnier.

Écrit par : br | 20/05/2025

br > On ne voit pas la proie, on peut ainsi se l'imaginer ;-)

Écrit par : Pharamond | 20/05/2025

Écrire un commentaire