19/02/2025
Pépiements (337)
Des œuvres fantastiques en version audio pour s'évader quelques temps :
Eric Hansen - Fantastique et Science-Fiction
18:49 | Lien permanent | Commentaires (6)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Des œuvres fantastiques en version audio pour s'évader quelques temps :
Eric Hansen - Fantastique et Science-Fiction
18:49 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Etrange détournement de moyens que de "lire avec les oreilles" -- pour reprendre l'expression du commerçant Despot -- ; après "l'oeil écoute", tout est possible, y compris le retour du feuilleton radiophonique, tel le Donjon de Naheulbeuk :
https://www.youtube.com/watch?v=1c2fTxWXwgs.
Le premier commentaire montre que ton désir d'évasion, au moins temporaire, est un souci universel :
"En l'an de grâce 2024, l'état du monde m'amène à ré-écouter tout Naheulbeuk. Tout est dit !"
Écrit par : br | 20/02/2025
br > Les histoires fantastiques ne sont-elles pas des contes ? Et les contes ne sont-ils de traditions orales, ne les racontait-on les soirs à la veillées, ne les lit-on aux enfants le soir ?
Écrit par : Pharamond | 20/02/2025
@Pharamond : La lecture est bien plus rapide. ;-) Remercions César pour le codex.
Écrit par : br | 20/02/2025
br > Mais le plaisir d'entendre un bon lecteur n'est pas négligeable et je ne suis pas pressé.
Écrit par : Pharamond | 20/02/2025
@Pharamond : Vita brevis. C'est pour cette raison que VLC permet d'écouter ou de visionner à vitesse 1,33x. ;-)
Just joking. Je comprends ton point de vue -- ou d'audition. ;-)
Écrit par : br | 20/02/2025
br > Je réserve les augmentations de vitesse à certains débats et documentaires. Une histoire doit prendre son temps. Par exemple, j'aime bien écouter Tindalos et beaucoup moins Arkham Inn... qui lit justement trop rapidement à mon goût pour ce genre de récits.
Écrit par : Pharamond | 21/02/2025
Écrire un commentaire