statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2023

Vidéoclub

Hommage-parodie à un certain cinéma de genre des années 80, Kung Fury de David Sandberg sent bon la cassette VHS et la naïveté d'une époque.

Merci à Blumroch pour la découverte

Commentaires

Bravo ça a l'air bien rural et sympa ; je suis fan de Seagal et des premiers Van Dalme.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 02/02/2023

NICOLAS BONNAL > Même si tous les gags ne font pas mouche, certaines scènes sont assez tordantes pour ceux qui sont sensibles à se genre d'humour.

Écrit par : Pharamond | 02/02/2023

@Pharamond : Les références en hommage aux classiques des années 80, films et jeux, sont plaisantes. "not to hassle the Hof 9000", fallait l'oser. Innocence d'une autre époque...
@Nicolas Bonnal : Je crois me souvenir que François Kahn, dans son excellente et vitriolique *Encyclopédie du cinéma ringard : le cinéma de bazar et d'essais*, adressait quelques piques à Seagal -- notamment pour la très et trop longue tirade écolo à la fin d'*En terrain miné*. Un peu jaloux, il observait que l'acteur avait toujours eu de jolies partenaires à l'écran. Le Casey Ryback d'*Under Siege* valait bien le John McLane de *Die Hard*.

Écrit par : Blumroch | 02/02/2023

c'étaient quand même de sacrés nanars :-D

Écrit par : Paul.Emic | 03/02/2023

Lorsque j'etions djeunz, le truc ultime, c'était d'aller au Kino pour voir des navets
Navets étant un autre nom pour nanars
C'était pendant la préparation du trop connu concours de l'internat, pour se détendre
À l'époque, ça coûtait presque rien
Nous devinmes,mes potes et moi, de fins connaisseurs de l'industrie sinematografik mondiale, et nous nous souvenons encore de nombres de compagnies aujourd'hui disparues,telles les Golan et Globus production, qui fournissaient le marché mondial

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/02/2023

@Paul-Emic : C'est vrai, mais on ne peut pas voir et revoir uniquement du Mankiewicz, du Lewin ou du Kurosawa. ;-) En tout cas, *jamais* de téléramesques films français de qualite !

Écrit par : Blumroch | 03/02/2023

Blumroch > Et c'était notre jeunesse ;-)

Paul.Emic > Il est vrai que le cinéma de cette époque a beaucoup vieilli et comprenait nombre de mauvais films.

Kobus van Cleef > Il ne faut pas confondre le navet, film sans saveur et ennuyeux, avec le nanard qui arrive à être hilarant voir captivant à force d'être ridicule avec le plus grand sérieux.

Écrit par : Pharamond | 03/02/2023

@Pharamond : Je me demande si l'eurocensure qui se met en place laissera passer les allusions à *Read Heat*, a.k.a. *Double détente*, et aux énergiques réflexions du capitaine Ivan Danko sur la manière de traiter les politicards et la loi Miranda...

Écrit par : Blumroch | 03/02/2023

Blumroch > Il faut essayer.

Écrit par : Pharamond | 03/02/2023

Comme vidéoclub je propose ça:
https://www.youtube.com/watch?v=VexKSRKoWQY

Écrit par : realist | 03/02/2023

On consommait les deux
Pour les réflexions du kapitan de la milice de moscouilles, Ivan Danko ( la balayette), je me souviens de celle là "toi connaître Miranda ?" ou bien cette autre "vodka !"

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/02/2023

"Danko" serait donc synonyme de "coup de balai", si j'ai bien compris le Kamerad Kobus van Cleef. "Les courtisans et ceux qui vivaient des abus monstrueux qui écrasaient la France, sont sans cesse à dire qu'on pouvait réformer les abus, sans détruire comme on a détruit. Ils auraient bien voulu qu'on nettoyât l’étable d’Augias avec un plumeau quand le Flammenwerfer serait plus indiqué." [la dernière proposition est probablement une interpolation du copiste.]

Magie d'Internet, toujours utile pour accéder à l'inutile, savoir ici le "running gag" de la loi Miranda et la vodka comme remède :
https://www.springfieldspringfield.co.uk/movie_script.php?movie=red-heat

Ridzik (Get Rid of Music ?) : About this pile of shit pimp in here. In this country, we try to protect the rights of individuals. It's called the Miranda Act, and it says that you can't even touch his ass.
Danko : I do not want to touch his ass. I want to make him talk.
[...]
R : You can't pull a stunt like that. You fucking ignored me.
D : Miranda?
R : Yes, Miranda.
D : In your country, it's okay to lie and put drug in pocket?
[...]
D : Where can we find him?
R : In jail.
D : Miranda Law is there?
R : Yes. Miranda is there. Even scumbags have rights
in this country. I told you.
[...]
D : Do you know Miranda?
X : Never heard of the bitch.
[...]
R : Look, just out of curiosity, and since I figure cops are cops the world over... how do you Soviets deal with all the tension and stress?
D : Vodka.

Écrit par : Blumroch | 04/02/2023

De toute façon, un nanar d'alors valait au moins son pesant de rire alors qu'un nanar d'aujourd'hui fait pleurer tellement c'est violent ou pervers.

Écrit par : Paul.Emic | 04/02/2023

@ Blumroch, vous avez vu qu'ils peaufinent la censure pour interdire tout propos reprenant le point de vue russe, alors que l'on n'est officiellement pas en guerre et que la liberté guiiide nos pas

Écrit par : Paul.Emic | 04/02/2023

@ realist, trop triste comme film je n'ai pas envie de le revoir :-)

Écrit par : Paul.Emic | 04/02/2023

@Paul-Emic : Depuis peu, je vois des touittes d'Aldo Sterone être censurés en raison des "local laws" (nitter.net ne fonctionnant plus, faut passer par nitter.lacontrevoie.fr). On a l'embarras du choix pour le nouveau nom d'Anastasia : Ursula, Jacinda, Angela, Justina ou Emmanuella -- que des noms d'hystériques dépourvues de cervelle.
J'attends le moment où dire du bien de Soljenitsyne ou de Lermontov entraînera la mort sociale par blocage du compte bancaire puis la mort physique par dénonciation publique avec permis de tuer accordé à la populace obéissante -- belle émission de "télé réalité" à monter.

Écrit par : Blumroch | 04/02/2023

@Paul-Emic : Le juridisme me fera toujours rire. Ce gouvernement de crapules n'a pas officiellement déclaré la guerre à la Russie, mais envoie du fric et des armes (et peut-être même des instructeurs) à un pays en guerre contre la Russie, quand aucun traité n'y oblige, quand aucun lien historique ne pourrait le justifier même en partie. C'est la chauve-souris de La Fontaine.
Pour parodier Reverdy : "Il n'y a pas de déclaration de guerre, il n'y a que des preuves de guerre". ;-)
Serais-je Poutine que, depuis longtemps, ... [la suite est impossible à énoncer dans la république d'euromacronistan maçonnico-démocratique]. C'est bien dommage car comme je le déclarais récemment à un correspondant russe, je serais prêt à être un kollaboff. ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/02/2023

realist > C'est un tout autre genre plutôt "cinéclub".

Paul.Emic > Aujourd'hui il y a même de faux nanards histoire d'exploiter le filon.

Écrit par : Pharamond | 04/02/2023

@Blumroch
1- c'est pour bientôt n'en doutons pas
2 - comme je l'écrivais hier sur un blog, nous sommes de facto en guerre même si nous refusons de l'admettre pour en refuser les conséquences, mais les Russes le savent très bien et nous frapperont si nécessaire en temps et heure si nécessaire. Nos dirigeants on inventé la guerre quantique, celle du célèbre paradoxe selon lequel on ne sait que le chat auquel on a administré un poison est mort seulement si on ouvre la boite où il est enfermé (Chat de Schrödinger), jusque là il est présumé mort et vivant. Ils imaginent qu'en taisant qu'ils sont en guerre, personne ne s'en apercevra. Les idiots !

Écrit par : Paul.Emic | 04/02/2023

@Paul-Emic : Jolie trouvaille que cette "guerre quantique", même si un maniaque croira nous instruire en disant que le chat de Schrödinger, sépassadutou -- voir les fiches kikipédia française et ricaine consacrées à cette expérience de pensée. ;-)
Vous avez raison : le pire, c'est que ces krons, rhéteurs de troisième ordre, se croient très subtils, à l'image de ces pauvres technocrates se prenant pour des maîtres du langage. Pour parodier Abellio : "Telle est la fatalité de ce jeu sur plusieurs tableaux. On s'y veut le plus malin, on y multiplie les signaux et discours contradictoires, mais en définitive, pour gagner, on doit disposer comme *ultima ratio* d'une Wunderwaffe supérieure balayant toutes ces puérilités dangereuses."
J'espère que les Russes en sont réellement dotés, et surtout qu'ils n'hésiteront pas à les utiliser à bon escient.

Écrit par : Blumroch | 04/02/2023

le retour au réel est l'ultime jugement qui fait s'effondrer tous les discours fallacieux.

Écrit par : Paul.Emic | 06/02/2023

@Paul-Emic : La réalité est un ressenti. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/02/2023

c'est sans doute ce que se disent certains condamnés à mort jusqu'à ce que la corde mette brutalement fin à leur sensation d'apesanteur

Écrit par : Paul.Emic | 06/02/2023

@Paul-Emic : Ce qui leur offre une ultime occasion d'expérimenter la chute des corps de manière pratique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Official_Table_of_Drops

Écrit par : Blumroch | 06/02/2023

Les commentaires sont fermés.