statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2023

Petites patries

attachement.jpg

Commentaires

Ouais. Pour ce que j'en sais, Bretons, Corses et Occitans sont régionalistes et eurolâtres, faisant ainsi l'économie de la nation au motif qu'ils ont été colonisés. Que ferait la Corse, seule, à part tricher sur les exportations de saucisson et de chataignes ?
J'entends encore une kronne gauchiste déclarer fièrement, au canard : "Je suis citoyenne de Paname et d'Europe".

Écrit par : Blumroch | 31/01/2023

Blumroch > Je suis d'accord, cette carte n'apprend pas grand chose et doit être considérée comme une curiosité. Curieux tout de même le peu d'attachement des Franciliens à leur région.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2023

@Pharamond : Les occupants de la région parisienne sont, pour l'essentiel, des Neuftroyens ou des Oummites. ;-) Quant aux bobos, ils sont évidemment apatrides.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2023

Blumroch > C'est sans doute l'explication.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2023

IDF mérite son score.
De mon point de vue il est encore trop élevé...

Écrit par : Fredi M. | 31/01/2023

Et les Franciliens quittent l'IDF pour changer les grandes villes de Provinces avec leurs mentalités marquées par le déni ou l'idiotie d'un chauvinisme reproduisant le système qu'ils cherchaient à fuir.

La France subit aujourd'hui ce qu'elle a fait subir à ses Provinces.
Pleurer sur elle est bien naïf. Le pire étant ceux accusant le protestantisme anglo-saxon de dénaturer la France, alors que les racines du mal mondialiste trouve son creuset à Paris.

Paris est la plaie profonde de l'Europe. D'ailleurs, cela s'exprime même physiquement : une des plus grandes densités au monde, sans aucune comparaison possible en Europe, plutôt du côté de Mexico ou de Tokyo.
Cette ville, parée de ses couleurs BBR, est une aberration parasite.

Écrit par : An | 01/02/2023

44% c'est beaucoup trop. Pour le reste les salauds sartriens sont en effet euro-régionalistes.
On n'est plus à l'époque de Nerval :
Je me représentais un château du temps de Henri IV avec ses toits pointus couverts d’ardoises et sa face rougeâtre aux encoignures dentelées de pierres jaunies, une grande place verte encadrée d’ormes et de tilleuls, dont le soleil couchant perçait le feuillage de ses traits enflammés. Des jeunes filles dansaient en rond sur la pelouse en chantant de vieux airs transmis par leurs mères, et d’un français si naturellement pur que l’on se sentait bien exister dans ce vieux pays du Valois, où, pendant plus de mille ans, a battu le cœur de la France.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 01/02/2023

Fredi M. > Pourtant nombre de Parisiens voient tout à l'aune de leur ville.

An > Le progressisme est une maladie mentale qui ne permet pas de juger de son propre état, celui qui est atteint porte son mal avec lui où qu'il aille et ne voit les choses qu'avec son filtre déformant.

NICOLAS BONNAL > Mon Dieu, quel horrible texte ! Nous sommes en route vers la société ouverte, qu'on se le dise !

Écrit par : Pharamond | 01/02/2023

@Pharamond : L'excellent Bonnal fait crédit à son lecteur d'avoir en mémoire l'enchanteur *Les filles du feu*. ;-)
Muray avouait quelque part dans son *XIXe siècle à travers les âges* que tout son livre pouvait être remplacé par quelques pages de Nerval.

Écrit par : Blumroch | 01/02/2023

Blumroch > Blague à part, c'est très beau, mais ce monde a-t-il jamais existé ?

Écrit par : Pharamond | 01/02/2023

L'IDF est une région de passage et souvent de grand passe, pour ne pas dire une usine à courants d'air. L'eurolâtrie des autres ne tiendrait-elle pas aux "retours" financiers de l'UE ? (les imbéciles s'ils savaient que ce qui nous revient n'est qu'une toute petite partie de ce que l'on donne )

Écrit par : Paul.Emic | 03/02/2023

@Paul-Emic : Un élément de réponse ici :
https://www.youtube.com/watch?v=L2XQOTAiv1c

Écrit par : Blumroch | 03/02/2023

Paul.Emic > Pauvre France.

Écrit par : Pharamond | 03/02/2023

@ Blumroch ;-) par exemple

Écrit par : Paul.Emic | 04/02/2023

Les commentaires sont fermés.