statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2022

Longue vie à Tatiana 1re !

"FIN DE L' ABONDANCE" - VOUS N'ALLEZ PAS AIMER CE QUI ARRIVE

Commentaires

Eh bien, jeune idiote, si tu avais *réellement* voulu connaître la vie d'un citoyen romain dans la *seconde* moitié du Ve siècle, tu pouvais te rendre dans une bibliothèque pour y consulter les oeuvres de quelques grands spécialistes de l'histoire romaine ou même celles de quelques vulgarisateurs décents.
Pharamond, quand même. Tatiana. Ta-tia-na. Je parie que son copain Greg, sur le même sujet, est moins crispant :
https://www.youtube.com/watch?v=HosRDHqBScA
Quoi qu'il en soit, j'attends la prochaine vidéo de La Mite. ;-)
Incidemment, Schwab et ses amis philanthropes ont raison de nous (enfin, une partie du troupeau, parce que l'autre n'aura plus à se soucier des privations) ramener à l'âge de pierre ou presque : c'était un âge d'abondance !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_pierre,_%C3%A2ge_d%27abondance
On verra en application les foutaises de Girard : face à la dernière boite de conserve, un individu se détachera de la foule un peu plus rapidement que les autres, pour être immédiatement suivi par tout le monde. Et les krons (ceux qui sont incapables d'avoir des goûts et jugements personnels ne devant rien aux goûts et jugements dictés aux crétins par d'autres crétins) évoqueront avec un air grave du mimétisme du désir. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/09/2022

J'avais décidé d'arrêter le visionnage à l'*incipit* en forme d'insulte adressée à Grimal, Carcopino, Homo, Jerphagnon, Piganiol, Ward-Perkins et de Jaeghere, to name just a few ; mais j'ai pensé que le Kamerad Pharamond, en faisant de cette vidéo un billet, avait certainement une intention subtilement sarcastique, comme en témoigne le titre. *La reine Ventôse*, quel feuilleton pour Netflix ! Bref, je me suis contraint à écouter, en 1,33x, jusqu'à la fin, jusqu'au grotesque numéro "Je fais don de ma personne à la France des humbles, des petits, des obscurs, des sans-grades et des riens". J'ai eu l'impression de lire du mauvais Quaddrupani déclarant avec emphase qu'il avait choisi son camp, celui des opprimés, et que nul le ne ferait changer d'avis (qui ?). Elle avoue ne savoir rien faire, mais elle a les talents qui, sans doute, avaient attiré l'attention de Bruxelles sur sa petite notoriété : elle prétend savoir anticiper et organiser. Ouais. Comme tous les ceusses dont elle prétend vouloir nous délivrer -- par quel miracle, d'ailleurs ? Et pas un mot sur un certain nombre de maux importés. Quant à l'éloge des vraies forces vives rançonnées par la mafia étatique, Saint-Simon l'avait fait en mieux, même si ses intentions n'étaient pas pures non plus. Le clou du numéro, c'est quand même l'enchaînement sur le "Teepee" et autres Patreon-like.
Quoi qu'en disent les rieurs, les deux ou trois premières sommations de Daillet au Système étaient d'une autre tenue, notamment avec une référence explicite à Hélie de Saint Marc.
Le retour du Roi ne se fera pas avec une Tatiana d'Arc qui tente de jouer placée.

Écrit par : Blumroch | 06/09/2022

P.S. : A tout hasard, je précise, malgré mon aversion pour Mao Tsé Toung, que je suis favorable, pour les moins coupables des exécutants, à une très longue rééducation dans les champs et dans les usines, pour y apprendre à respecter le réel. Les irrécupérables serviraient à irriguer, comme leurs maîtres déjà envoyés *ad patres* pendant le premier Grand Tri Populaire.

Écrit par : Blumroch | 06/09/2022

Blumroch > Oui, il y a "une intention subtilement sarcastique" comme tu le dis d'autant que je sais Miss Ventôse pas très appréciée par la plupart des commentateurs. Pourtant, et même si j'ai l'impression qu'elle est prise d'une légère attaque mégalomaniaque, je ne peux m'empêcher d'être intrigué.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2022

@Pharamond : Pour se faire remarquer, elle pourrait s'allier avec l'animateur de tivi ukrainien pour fonder le mouvement révolutionnaire spectaculaire et marxisant "Nuit du Piano Debout". ;-)

Elle sonne faux, en plus d'être d'une fatuité particulièrement pénible.

Écrit par : Blumroch | 06/09/2022

Blumroch > Je peux me tromper, mais je ne suis pas du tout de cette avis. Je lui trouve du courage et des accents de sincérité bien que ce soit encore un peu brouillon et que je la sente encore bloquée par certains a priori.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2022

Blumroch > Je tiens à préciser que moi non plus je ne la vois pas en nouvelle Jean d'Arc boutant le Grand capital hors de France, mais son parcours m'intéresse.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2022

Gauchiste, droitiste, antidroitiste, regauchiste... Ses louvoiements ne plaident pas en sa faveur, pas plus que son incroyable prétention à jouer les journalopes intermédiaires entre le réel, complexe, et le public, simple. Elle ne mérite même pas une chaîne parodique Svetlana Nivôse.
Campons sur nos positions sans plus consacrer de temps à cette insignifiance dont j'avais presque oublié l'existence. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/09/2022

Blumroch > Les louvoiements sont inhérents à celles et ceux qui cherchent et la vulgarisation n'a rien d'infamant.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2022

@Pharamond : Elle est parfaitement inutile et, sur les sujets qu'elle aborde, n'apporte rien de plus que des dizaines de sites et chaînes. Disparaîtrait-elle du paysage que personne n'irait s'en émouvoir, à part quelques gauchistes sans doute.

Écrit par : Blumroch | 06/09/2022

@Pharamond : Prends garde, Kamerad. Contaminé par la modernitude, tu as eu recours à l'abominable Selzéceux. S'imposent, et rapidement, une injection de Littré et un rappel de Balzac. Au moins. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/09/2022

"Gauchiste, droitiste, antidroitiste, regauchiste.."
C'est parfaitement NORMAL pour quelqu'un qui cherche une position politique et n'a pas encore compris que le "problème" c'est... l'activisme politique lui même et pas la couleur choisie. :-D

Écrit par : realist | 07/09/2022

si on veut que les krons comme les nomme Blumroch bougent leur cul il faut bien passer par un moment dramatique où ils se gèleront les cou**** et crèveront de faim (et nous aussi). Pas d'alternative et les modalités sont un détail .

Écrit par : Paul.Emic | 07/09/2022

Blumroch > Eh eh ! j'étais persuadé que ce "celles et ceux" en hommage à Tatiana allait appeler une remarque de ta part ;-)
Qu'à dit Balzac à ce sujet ?

realist > Je ne crois pas que l'activisme politique soit vain.

Paul.Emic > Au vu de l'aboulie générale il va falloir une famine et un froid polaire pour faire bouger les zombies.

Écrit par : Pharamond | 07/09/2022

@Pharamond : Justement, je suis raisonnablement certain que la formule ne figure dans aucun de ses romans. ;-)

La sagesse commanderait d'agir avant, bien avant de crever de faim et de froid.

Écrit par : Blumroch | 07/09/2022

Blumroch > La formule est laide et inutile, je ne crois pas qu'on la trouve chez grand monde jusqu'à récemment.

La population a toujours un temps de retard sur les événements.

Écrit par : Pharamond | 07/09/2022

"Quoi qu'il en soit, j'attends la prochaine vidéo de La Mite. ;-)"
Je n'ai pas eu à attendre longtemps :
https://www.youtube.com/watch?v=5In9Br43800

Écrit par : Blumroch | 08/09/2022

Blumroch > Longue vie à La Mite !

Écrit par : Pharamond | 08/09/2022

@Pharamond : Longue vie à Herr Mite !

Écrit par : Blumroch | 08/09/2022

@Pharamond : Zut, j'avais oublié que nous étions en tyrannie. Je corrige donc ainsi la formule *supra* dans un sens gouvernemental : Au Stalag, Mite spéléologue ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/09/2022

Blumroch > Que nous soyons mités pour mille ans !

Écrit par : Pharamond | 08/09/2022

Ventôse m'inspire ça:
https://www.qwant.com/?t=videos&q=gainsbourg+vents+pets&o=0%3Aygkw5zMgQ3Y

https://www.qwant.com/?q=gainsbourg+vents+pets+poums&t=videos&o=0%3AZrLcI1mdDb4

Surtout après ce que m'a dit le Kamerad Blumroch

Écrit par : Sven | 08/09/2022

Sven > Changer son nom en Tatiana Éolienne n'améliorera pas les choses, je suppose.

Écrit par : Pharamond | 08/09/2022

@ Pharamond

J'ai essayé pendant deux minutes. C'est physique. Même PMC discutant avec Camus passe mieux. J'avais l'impression d'entendre Evgueni Sokolov de Gainsbourg.
Eolienne est toujours mieux que Ventôse ou front populaire.

Écrit par : Sven | 08/09/2022

Sven > Si c'est physique...

Écrit par : Pharamond | 08/09/2022

Tatiana ... OK pour une franche kollaborazion horizontale !

Écrit par : EQUALIZER | 08/09/2022

EQUALIZER > Mouais, ce n'est pas mon style.

Écrit par : Pharamond | 09/09/2022

Les commentaires sont fermés.