statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2026

Un peu d'humour (123)

zz553.jpg

zz555bis.jpg

zz554.jpg

« Dieu merci, Sylvia ! Nous sommes vivants ! »

 

Commentaires

Le troisième, d'abord. Au soulagement d'être en vie se substituera vite le souci de lutter à chaque instant pour tenir un jour de plus -- et pourquoi ? -- dans un monde cauchemardesque. Le couple finira sans doute par envier les morts, comme le dit un très vieux livre.
Variante rigolote dans le genre rodomontade : face à un rat menaçant, l'homme de déclarer fièrement :"Il y a ici un homme qui est disposé à vendre cher sa peau et qui veut finir le plus tard possible".
Autre variante : au sortir de l'abri, les survivants trouvent Piero san Giorgio déjà occupé à ouvrir son stand pour vendre ses kits de survie, ses livres et ses conférences.

Ensuite, le premier, qui pourrait être du Guitry vu par les ceusses qui ne l'ont pas lu.

Le deuxième enfin.

Autres, vus récemment :

Snoopy et son maître ("compagnon humain", en novlangue) contemplent le soleil qui se couche. "What do you miss ?" demande le garçonnet au chien qui répond : "I miss the way I viewed the world before I knew too much about it."
(Sans doute déjà mentionné.)

Intérieur de très grands bourgeois friqués, manifestement huémpéistes. Contemplant ce décor de rêve -- meubles de grand prix, tableaux, tentures... --, Madame lève la tête du dernier numéro de House and Garden et déclare à Monsieur : "Le pénible, avec les pauvres, c'est qu'ils ont trop souvent la misère ostentatoire."

Dans le couloir des urgences, une infirmière fait l'appel avec ingéniosité, s'adressant ainsi aux brancards qui s'entassent à l'infini ou presque :
"Les vivants, levez la main !"

Un cercueil commence à être consumé par les flammes. Légende : Le tarif des crémations risque d'augmenter de 40% en 2027. Faites-vous incinérer dès maintenant et profitez d'une réduction de 5% !

Écrit par : br | 14/05/2026

la deuxième gagnerait à être réécrite en petit...petit quoi déjà?
on s'est compris
toi y en a wegawdé
ça gwosse malédiction, pénuwie de PQ, autoattestations, café bu assis-debout et vomi dans le coude


de bien beaux souvenirs ma foi
voir papi museau et mamie tranxène se conformer aux oukases de la gubernature, comme un devoir (djihad) éxécuté avec zèle (rhamas), tels les cinq prières quotidiennes de l'homme moudern (trier ses déchets, rouler à l'électrique, conspuer la turbogigaultradroite, dénoncer ses voisins et vomir dans son coude), je trouve ça hyper jouissif
et ces cons là en remettent une couche!
j'adore

Écrit par : kobus van cleef | 14/05/2026

br > J'aime bien ton histoire de l'urgentiste et celle de la misère ostentatoire. Si tu retrouve les liens...

kobus van cleef > L'IA a dû traduire.

Écrit par : Pharamond | 15/05/2026

@Pharamond : Désolé, je n'ai pu retrouver l'autre -- conséquence de ces cascades de clics au hasard de références :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2026/05/02/hopitaux-de-france-3386222.html

Écrit par : br | 15/05/2026

br > Ce n'est pas grave, c'était juste parce que les dessins humoristes sont moins amusants racontés ;-)

Celui aux urgences est glaçant.

Écrit par : Pharamond | 15/05/2026

@Pharamond : J'ai pourtant fait le maximum de mon minimum -- autrement dit : de mon mieux -- pour évoquer chaque illustration. ;-)

Yep. C'est la preuve que le seul programme politique décent serait le retour à la situation des années 50, 60, 80 au plus tard.

Écrit par : br | 15/05/2026

br > Et je t'en sais gré, mais comme disait Napoléon : "un bon croquis vaut mieux qu'un long discours » ;-)

Écrit par : Pharamond | 17/05/2026

Dédié à touteuzétousses les selzéceusses qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, y compris pour les opinions prétendues personnelles -- évidemment dictées par les méchants quand elles contredisent le discours des maîtres [d'école] :

https://64.media.tumblr.com/9d462256a42a5421e532a367c59bf990/137cbb0ce0fabfa2-14/s640x960/d78e6071a6ffb2c3dd31e643057c183c712e2832.jpg

Écrit par : br | 26/05/2026

br > On peut interpréter le dessin de différentes façons.

Écrit par : Pharamond | 26/05/2026

@Pharamond : Yep. C'est du Franjo -- quand il est bon -- en une image ! ;-)

Écrit par : br | 26/05/2026

br > Ma foi ;-)

Écrit par : Pharamond | 27/05/2026

Écrire un commentaire