statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2022

Namasté

Il y a quelques jours une jeune femme d'une vingtaine d'années frappe chez moi et me demande si je peux lui ouvrir le portail du parking de la résidence car elle ne trouve plus sa clé et doit se rendre à un rendez-vous en voiture. Je n'y vois aucun inconvénient d'autant plus que j'en profiterai pour aller chercher un sac oublié dans la mienne, et que la demandeuse est polie et jolie. Alors que je suis à mon véhicule elle recule avec le sien et, arrivée à ma hauteur, baisse la vitre et me remercie de nouveau, cette fois-ci en joignant les mains et en inclinant la tête. Mince, c'est quoi cette façon de plus en plus commune de remercier ou de saluer !

Commentaires

Une manière imbécile de s'affirmer citoyen du monde et TSF (Tout Sauf Français). C'est sans doute du "vu à la tivi. On voit très bien la Lenina Huxley de *Demolition Man* saluer ainsi.
Un simple "merci" accompagné d'un sourire, c'est sans doute trop peu pour notre grande époque démonstrative.

Écrit par : Blumroch | 04/09/2022

Salamalec !

Écrit par : EQUALIZER | 05/09/2022

Blumroch > C'est dommage parce que j'étais sous le charme : une jolie jeune femme, polie et sobrement habillée ce n'est pas si courant de nos jour. Et au dernier moment la fausse note, évidemment pleine de bonnes intentions, mais je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à Macron saluant la foule avant sa claque.

EQUALIZER > :-)

Écrit par : Pharamond | 05/09/2022

@Pharamond : De même que la bonne volonté n'est pas un substitut aux compétences, les bonnes intentions ne sauraient excuser une manifestation de sottise importée. Ce salut, parfaitement normal aux Indes, ne l'est pas ici. Certaines coutumes ont tout à gagner à rester locales, chez elles.
Que la jeune personne soit charmante (comme celle du billet "Café" ?) la rend encore plus coupable. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/09/2022

Blumroch > La demoiselle était belle parce qu'en plus d'avoir de jolis traits elle était d'une élégante simplicité et s'exprimait sans ces tics de langages de beaucoup de jeunes même quand ils s'efforcent de parler poliment. D'où la déception finale, mais peut-on l'en blâmer ?

Écrit par : Pharamond | 06/09/2022

Envoyez la moi, que je la rééduque

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/09/2022

et tu as des nouvelles du propriétaire de la voiture (le vrai ) ? :-)

Écrit par : Paul.Emic | 07/09/2022

A noter que cette manière ridicule de remercier est souvent employée par le macron

Écrit par : Paul.Emic | 07/09/2022

Kobus van Cleef > Je lui proposerais si le croise à nouveau ;-)

Paul.Emic > Diable ! Me serais-je fait berner ?
Trudeau aussi, ce doit être un signe de progressisme.

Écrit par : Pharamond | 07/09/2022

Kobus a été plus rapide que moi.
Sinon, j'aurais suggérer de reprendre son éducation par le fondement comme le suggérait l'immonde marquis.

Écrit par : Sven | 08/09/2022

Sven > Tu es bien sévère pour un petit geste, certes agaçant, mais néanmoins sans conséquence ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/09/2022

@ Pharamond

L'époque n'est plus à la demi-mesure :-) Surtout lorsque celles qui semblent encore saines nous déçoivent.

Écrit par : Sven | 08/09/2022

Sven > Il est vrai qu'il faut être radical aujourd'hui.

Écrit par : Pharamond | 08/09/2022

Les commentaires sont fermés.