statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (35)

La ville donnait une curieuse et déprimante impression ce matin alors que je me rendais sur mon lieu de travail : des rues sombres et vides seulement peuplées de quelques silhouettes résignées et masquées, des rideaux baissés à la place de l'animation habituelle ; une vision de ville agonisante, sinon morte.

Au self mes voisins de table - assis à la distance réglementaire, une chaise sur deux - semblent très dubitatifs sur la deuxième vague et le confinement inhérent.

Sur le chemin du retour la réapparition des punks à chiens qui ont dû aller dormir ailleurs et qui semblent se moquer du port du masque comme de leur premier joint animent un peu leur coin de rue.

Commentaires

Dans six mois, nous serons tous des punks à chien.

Écrit par : bedeau | 02/11/2020

@Pharamond : Tant que face à chaque patrouille de milichiens ayant la prétention d'infliger une amende, on ne verra pas immédiatement se rassembler un grand concours de peuple pour les en... dissuader, le pouvoir pourra longtemps continuer à ricaner à propos des dubitatifs. "Qu'ils doutent, pourvu qu'ils paient et obéissent !" doit être la bonne blague *culturelle* dans les palais de la gueuse.
Terrible de voir que la solidarité ne se manifeste que chez les forces d'occupation, devant lesquelles les milichiens obéissants filent doux, sans honte aucune.

Écrit par : Blumroch | 02/11/2020

bedeau > C'est bien possible. Existe-t-il l'option punk à chat ?

Blumroch > Solidaire avec qui ? Dans un monde où les parents des victimes d'actes "terroristes" crient qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ou la quasi totalité est progressiste, antiraciste et antifasciste je me demande qui vaut encore la peine de prendre un risque aussi minime soit-il.

Écrit par : Pharamond | 02/11/2020

Etrange:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-fermetures-de-rayons-entrainent-des-agressions-non-essentiels-en-seine-saint-denis-1384966

J'ai été dans un petit centre commercial de proximité (burp) ce week end. Je suis passé devant les rayons des non-essentiels. Il y a avait un simple marquage. Bizarrement, je n'ai pas été témoin de ces scènes. Comme me disait par téléphone un collègue cgtiste assez remonté contre le confinement, ces mesures restrictives ciblent les banlieues. On veut empêcher les jeunes de s'amuser (c'est pour cela qu'ils ont 12 par classe, les 20 autres sont partis s'amuser?), de lire (les livres se vendent chez gifi, exemple pris dans l'article). Heureux hasard du calendrier, une nouvelle console de jeu va bientôt être mise en vente. Un plan d'aide à la banlieue va sûrement être proposé (encore un coup de l'ue) :-)

Écrit par : Sven | 04/11/2020

Sven > L'adresse du premier article en inversant des termes est assez cocasse : "les-fermetures-de-rayons-entrainent-des-agressions-non-essentiels-en-seine-saint-denis", parce qu'il y a sans doute des agressions essentielles.

Des files d'attentes pour des culottes, bienvenu en république populaire ave ses pénuries et ses queue interminables.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2020

Je remercie vivement le Kamerad Sven. Les occasions de rire (même nerveusement) ne sont pas si nombreuses. Je suis heureux d'avoir pu découvrir, grâce à lui, les émouvantes (émotionnantes ? bouleversifiantes ? fantabuleuses ?) confidences de "Nandi, 20 ans, étudiante en 3e année à l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux."
En vérité, comme dit le chapô rédigé en néo-french, "l'expérience de la vie d'étudiant est profondément altérée" :
//
Notre devise, c’est la règle des 3 «M» : mains lavées, masque porté, et mètre de distance respecté. L’école nous a donné quatre masques en tissu, c’est salutaire de leur part. Je n’ai pas peur d’attraper le Covid-19 mais plutôt de contaminer mes parents quand je rentre chez moi, à Paris. Au début, avec mes camarades, on voulait se retrouver après les cours. Rapidement, il y a eu une prise de conscience collective. On s’est dit que s’il y avait autant de mesures sanitaires à la fac, on n’allait pas s’amuser à se retrouver à 25 dans un bar.
//
Un tel sens des responsabilités, si jeune, c'est admirable. Elle obéit, {le|la} snowflake, par *altruisme*, et même pas attalien (i.e. intéressé, puisque le [autocensuré] prône cette étrange notion qu'est "l'altruisme intéressé").
Et dire que ça contrôlera nos existences, plus tard, comme politicarde ou journalope, alors que ça ne sait même pas le sens de l'adjectif "salutaire", que c'est comparable à la nouvelle élite intellectuelle qu'ose vanter Brighelli, et que c'est d'une soumission à la kronnerie qui fait *vraiment* peur.

Écrit par : Blumroch | 04/11/2020

Blumroch > Personne ne se plaint du système seulement de ses pannes dont il pense être une injuste victime.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2020

S'il existait l'option punk à chat,ma tendre moitié ne laisserai sa place à personne !

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/11/2020

Kobus van Cleef > J'en ai vu un une fois. Le minou était sage comme image, mais l'option à chien est plus courante, celle à rat est passée de mode avec les punks originaux.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2020

Mais je ne me plains pas du zyztem
Je l'exècre, nuance
Car il est exécrable, c'est le mot

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/11/2020

Surtout que les chats chez moi font la chasse aux rats
Y aurait conflit entre les différentes obédiences pinques

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/11/2020

Kobus van Cleef > Oui mais difficile d'en faire abstraction.

Écrit par : Pharamond | 06/11/2020

Une fois n'est pas coutume, le Monde et ses déconneurs:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/09/covid-19-l-hypersensibilite-des-tests-pcr-entre-intox-et-vrai-debat_6051528_4355770.html

"Alors que la plupart des tests pratiqués aux Etats-Unis font 37 ou 40 cycles, plusieurs spécialistes interrogés par le New York Times estiment que la limite devrait être fixée à 35 ou 30 cycles, voire encore moins, pour considérer un test comme « positif » – ou, du moins, pour considérer qu’un patient serait contagieux.

...

Mais à en croire le New York Times, une grande part des tests positifs actuels seraient associés à des valeurs CT élevées. Dans l’Etat de New York, au mois de juillet, 794 cas positifs ont été confirmés au laboratoire de recherche en santé publique du département de la santé avec des tests à 40 cycles. Mais près de la moitié auraient été considérés comme négatifs en limitant la recherche de virus à 35 cycles. On aurait même eu près de 70 % de tests négatifs en limitant à 30 cycles.

Toujours selon le New York Times, 85 % à 90 % des tests qui se sont révélés positifs en juillet dans le Massachusetts ne l’auraient pas été si le nombre de cycles avait été abaissé de 40 à 30".

Écrit par : Sven | 07/11/2020

J'ai affiné mon modèle de prédiction confinement/reconfinement.
Prochaine permission de sortie entre le 18/12/2020 et le 03/01/2021. Trop d'incertitudes après mi-février pour le moment. Après mes simulations sont trop peu fiables. Elles sont en ligne ici:

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/

Écrit par : Sven | 07/11/2020

Sven > Bizarre, cette histoire de cycles qui faisait partie des délires complotistes dont il ne fallait pas débattre devient tout à coup une réalité... C'est inquiétant en ce qui concerne les "autres délires"...

La vérité par Mickey il n'y que ça de vrai.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2020

@Sven;@Pharamond : L'OEil de Sauron a la flemme de vérifier[0], mais il pense avoir déjà mentionné ici la bible écrite par Lafcadio Mortimer, spécialiste de la pansémiotique, intitulé *Miqué ou les oreilles de Dieu*[1]. L'ingénieux modèle prédictif trouvé par toi, Sven, baptisé par toi, Pharamond ("La Vérité par Mickey"), est une nouvelle et belle pierre ajoutée à un noble édifice. Miqué, c'est Dieu qui sait tout, qui prévoit tout, et qui, par bonté, jette le manteau de Noé sur sa vision de l'avenir afin de ne pas nous désespérer complètement en maintenant les illusions du libre-arbitre humain et de l'incertitude quantique[2]. ;-)

[0] Incredible, by Jove ! En cherchant "pansémiotique Lafcadio Mortimer", Gougueule dénonce cette page abritée par le club :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/04/13/mickey-6043302.html
[1] Présentation sur je ne sais plus quel site marchand :
//
Le portrait de Mickey se trouve dessiné dans le parc du château de Versailles, au niveau du bassin de Latone, à proximité du Trianon – dont l’architecte est Miqué –, comme on le voit sans aucun doute possible sur la couverture de l’ouvrage, qui est un plan des jardins. Ce constat ahurissant conduit l’auteur, Lafcadio Mortimer, à se demander si Walt Disney, d’origine française — Disney est la contraction de d’Isigny — a emprunté au patrimoine culturel que nous a laissé Le Nôtre ou s’il n’a pas été inspiré, dans la création de son personnage, par une source d’information collective. Au fil d’une longue recherche à travers le monde, qui nous conduit, des pyramides d’Égypte (Mykerinos ou Mickey-rhinos) au Japon (où Dieu se nomme Kami, inversion de Mika à rapprocher de Mickey), en passant par l’Atlantide, l’auteur démontre, de façon saisissante, que la tête à trois cercles de Mickey, n’est qu’un triscèle — c’est-à-dire le symbole divin de la Trinité — que les hommes, inspirés par l’inconscient cosmique, utilisent, depuis l’Antiquité, comme un signe pansémiotique, pour symboliser Dieu. C’est donc l’inconscient cosmique qui parlerait aux enfants et qui expliquerait le prodigieux succès de la célèbre souris qui symbolise, en fait, les oreilles mêmes de Dieu. Telle est la révélation que fait cet ouvrage tandis que s’ouvrent les portes d’Euro-Disneyland.
//
[2] Ca ne veut rien dire, mais comme Bobroff l'a observé, "quantique", ça fait sérieux. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/11/2020

Blumroch > Je me souviens de cette histoire de Mickey-Dieu, sur la planète il y a bien quelques individus qui ont été convaincus par cette hypothèse.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2020

Hello les amis
Confiné comme vous tous ( sauf qu'il faut bien quelqu'un pour faire le djob du diagnostic, oui je pourrais tartiner dessus mais ça finira par vous lasser) je m'abime dans des lectures faciles et rapides, un peu comme d'aucuns pourraient faire devant la télé avec des cochonneries à grignoter ( je peux aussi, pour les cochonneries je veux dire, je peux me le permettre, je reste svelte , héritage génétique il faut croire, par contre, la télé,non c'est au dessus de mes forces)
Bref, je lis des.... romans poulardins !
De gauche !
Oui vous avez remarqué que les auteurs de drouate ne sont pas légion dans la littérature de hall de gare ( comme on disait lorsque j'étais gamin)
Et mon choix s'est porté sur Fred Vargas
Hé oui, Vargas, l'inoxydable institutrice de maternelle, qui vous objecte que le protégé du franciscain 2220 est une viktim de la hargne judiciaire italienne de droite
Hé bien, j'ai relu une ou deux merdasses de cette dame, et je peux vous assurer qu'elle est raciste
Raciste au dernier degré comme on dit lorsqu'on veut déconsidérer Renaud Camus
Il n'y a pas un seul noir ou beur dans ses bouquins
Ils appartiennent à une autre humanité, une humanité qui n'a jamais droit de cité dans ses écrits
Par contre, on trouve TOUT ce que la zoziete vronzaise d'avant le méga Switch ( ou grand remplacement) peut contenir
Des universitaires, des flics, des assistants universitaires sans emploi, des journalistes, des réfugiés espagnols, des alcooliques ( le kommisar danglard) , des femmes fortes ( le ieut'nant violette retancourt)et des femmes faibles ( en apparence... le ieut'nant Hélène froissy), des machos, des mecs bizarres, des enfants adultérins
Tout, vous dis je !
Sauf notre gentille diversitude
J'en suis resté interloqué
Une romancière qui écrit sur la vie rêvée d'Amélie Poulain, une existence paisible dans le kortier préservé du 15eme ( enfin,du temps où je squattais chez mon pote J-M)
Ou alors cette femme est hémianopsique, elle ne voit pas l'éléphant dans le salon
Possible aussi

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/11/2020

On pourrait jouer à recenser les perso dans les romans poulardins en fonction de l'origine ethfuck ( ethnique, pardon)
Puisque une actreuse afwicaine peut se le permettre lors des césars ou des machins du cinéma, pourquoi pas nous ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/11/2020

Fassent Crom et Cthulhu que Kobus van Cleef poursuive ses "Chroniques de la vie confinée" ! J'ai beau être hostile au vote, là, je vote *pour*.

Je vois que cette Vargas n'aurait manifestement pas écrit des romans d'espionnage avec un James Bond noir[0]. Il a pourtant existé, et bien avant les nouvelles décisions putassières et progressistes des producteurs de la série : à ma connaissance, l'honneur[1] de cette innovation revient à John Brunner, gauchiste et pourtant auteur de deux ou trois chefs-d'oeuvre de la S.F. Il avait inventé le personnage de Max Curfew, un James Bond évidemment beaucoup plus intelligent que son modèle. Je n'ai lu que le premier d'une série de trois romans : *A Plague on Both Your Causes*, *Good Men Do Nothing* et *Honky in the Woodpile*. Le traducteur n'avait pas reconnu la référence *culturelle*[2] à Shakespeare (*Roméo et Juliette*), il avait donc platement traduit par *Malédiction sur vous*.

"Pourquoi pas nous ?" Parce que nous, nous n'en avons pas le droit. C'est tout. Noussépapareille.

[0] Correction : NOIR.
[1] Si je mettais des guillemets à la manière de *L'Immonde*, serait-ce waciste ?
[2] Dans un film ou dans un livre de langue anglaise, une référence à Shakespeare, c'est la marque de l'intellectuel ; deux références à Shakespeare, c'est la marque du *grand* intellectuel ; deux références à Shakespeare et une à n'importe quel poète inconnu du grand public, c'est la marque du génie.

Écrit par : Blumroch | 07/11/2020

Deux références à chèque spire ( qui provient d'un carnet dont les pages sont solidarisées par un dispositif métallique hélicoïdal) font l'homme cultivé ?
Diable !
Je comprends pourquoi les patients me regardent d'un drôle d'air lorsque , l'un d'eux se prénommant Tiago, je lui lance"Shakespeare, la tempête !"
Hé oui
C'est dans le marchand de Venise, et c'est Iago..
D'une façon générale il faut s'en tenir aux préoccupations des gens et à leurs références kulturelles
Ou ne rien dire
C'est ce que j'ai fini par adopter comme attitude
Mais je vais poursuivre mes investigations sur la dame Vargasse

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/11/2020

@Pharamond

La 2ème vague était destinée à empêcher la ré-élection de l'oncle Donald (pour rester chez d'Isigny). Nos maîtres savent que si le coeur du système tombe, leur existence est comptée (cf. l'URSS et des démocraties populaires).

@Blumroch

Disney un compatriote, peut-être un Dupont d'Isigny :-)

@Kobus

Normal, la diversité qu'elle fréquente est soit bac+8 dans son ex-labo du CNRS, soit dépose ses commandes à l'entrée de l'hôtel particulier dans le XVIième.

Écrit par : Sven | 07/11/2020

Kobus van Cleef > Je n'ai jamais pu lire quoi que ce soit de la "dame". Il m'arrive parfois de regarder des films "gauchistes" par curiosité, mais lire demande un effort au-dessus de mes capacités.

Blumroch > Cela me rappelle le Jesse James de Lucky Luke qui ne peut dire quoi que ce soit sans en rappeler la référence à un classique shakespearien. Souvenir de jeunesse quand Lucky Luke fumait encore et ne mâchonnait pas une herbe.

Kobus van Cleef > On peut se tromper pas grand monde relèvera dans le domaine.

Sven > d'ailleurs dès cet été les "complotistes" prévoyaient un deuxième confinement à la période des élections US. Simple hasard sans doute.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2020

Je m'y appuie, à faire l'exégèse de dame Vargasse
Je commence par le plus célèbre"pars vite et reviens tard"

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/11/2020

Un sacré parcours le Manuel Valls de la santé:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_V%C3%A9ran

Il est même Young Leader de la French China Foundation, copie (quelle surprise) de la French American Foundation.

Écrit par : Sven | 08/11/2020

Kobus van Cleef > Le thème du roman est presque d'actualité.

Sven > Et alors on peu être ami avec les chinois... Non ? ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/11/2020

et après ça vous direz que j'ai pas de suite dans les idées
pars vite et reviens tard 2001 édition vivane hamy


par ordre d'apparition

joss le guenn crieur de rue
armateur du guilvinnec, équipage
arrière arrière grand père de joss le guenn crieur de rue lui aussi
decambrais ( ex ducouédic) conseiller en chose de la vie
lizbeth , ex prostituée noire, chanteuse
damas viguier (arnaud heller-deville) blanc, venduer de rollers
bertin, normand, bistrot
adamsberg, blanc kommissar polizei
danglard, blanc, kommisar adjoint
maryse petit, femme jeune, plaignante
4 ouvriers du bâtiment
noel, favre, policiers
demi soeur de damas, marie belle
maurel policier
camille forestier, fille de la reine mathilde (sobriquet) et maîtresse d'adamsberg
barteneau photographe de police
evelyne curie, ex-femme battue
marie, femme de danglard
marc vandoosler médiéviste chômiste et homme de ménage
lucien devernois, historien de la grande guerre
mané, clémentine courbet , grand mère de damas
breuil , haut policier
lmarre, justin, voisenet, kernorkian, froissy, policiers
devillard , kommisar polizei
rené laurion, première viktim et anciennement tortionnaire
médecin légiste
estalère, retencourt, policiers
tasseniot suspect transitoire
vandoosler le vieux, ex policier
mathias préhistorien, viard et clerc, 2 et 3eme victimes et anciennement tortionnaires
enid, serveuse de bar irlandais
bardou marianne, victime et anciennement tortionnaire
massena kriminal kommisar massaliotte


heller-deville, père indigne de damas
kevin roubaud anciennement tortionnaire
émile journot, arrière grand père de damas
antoine hurfin, assassin et demi frère de dams
rodolphe messelet industriel commanditaire de sévices

bien
dans cette liste exaustive, seule lizbeth est noire
tous ont des noms de terroir
pas un seul italien (masséna? oui peut être) espagnol , un concentré de liste de conscrit de 1870 en somme
et je vous rappelle que lizbeth n'intervient aucunement pour la résolution du truc

pour nous résumer

un roman blanc, entre blancs, où la seule noire joue les utilités chantantes

c'est pas du racisme?

si si

c'en est

il faut pilonner le bouquin et faire payer des dommages et intérêts à dame audouin rouzeau (le vrai nom de vargasse)

je me sens prêt à m'attaquer à n'importe quel texte écrit
la bible, par exemple
comment se fait il qu'aucun masséna n'apparaisse dedans?

Écrit par : kobus van cleef | 08/11/2020

kobus van cleef > Le roman date de 2001, une éternité sur le plan démographique.

Écrit par : Pharamond | 08/11/2020

effectivement
ne prétendons pas qu'il n'y avait que le monde merveilleux d'amelie jospin en 2001 (citation d'un article de muray)
il y a avait aussi le monde de sos racisme qui pointait en dessous
plus celui des mirifiques traorés
quelques semaines après ce serait le 11 septembre et l'obligation morale auto imposée des américains de redevenir le gendarme du monde
avec ses contre coups usuels

Écrit par : kobus van cleef | 08/11/2020

je me suis aperçu qu'on pouvait facilement déconstruire une bonne partie de la littérature progressiste, comme ça, rien qu'en échenillant la liste des personnages
c'est le principe du dénombrement, en ancien noroît "scander" (après un bref passage chez les francs) puis "scanner" en angluche moudern' ce qui a donné scanner, l'appareil médical
étonnant que cette piposofie déconstructiviste soit née d'une angoisse comptable, celle qui réveille les petits vieux pour leur faire additionner 20 euros de blanchisserie et 15 euros de taxi
de là à penser que nos glorieux déconstructivistes exilés aux amériques ( foucault, dérida-qui ne m'a jamais déridé, hein- et d'autres) aient eu des phobies et des arythmomanies....
un membre de la famille qui a son origine dans les carpathes m'a expliqué que cette obsession du calcul est fortement courante dans les balkans, et que l'on enterre volontiers les suspects de vampirisme avec des grains de riz ou de maïs, une fois le vampire ressuscité (nuit sans lune, rituels sataniques, immolation d'une chèvre ou autre , je ne sais) il avise les grains, se met à les compter, ne voit pas le temps passer et zag! se fait griller par le soleil

Écrit par : kobus van cleef | 09/11/2020

précisons que ce déconstructivisme ne me réveillera pas au petit matin blême
ce serait plutôt lors des dimanches après midi pluvieux

Écrit par : kobus van cleef | 09/11/2020

Le vampire amateur de calculs qui avise le tas de graines et se met à les compter, oubliant le fatal lever de soleil, c'est brillant. Belle scène pour *Buffy* ou *Blade* -- mais pas pour un Dracula avec Christopher Lee.
Hélas, le truc ne doit pas marcher avec des vampires dotés d'un Q.I. normal -- j'entends par là inférieur à 90. Par exemple sous nos latitudes ou plus au Sud. Peut-être qu'un écran de tivi calé sur Hanouna ou NetFlix ferait mieux l'affaire.
Reste que la vampirophobie devrait être un délit : "Vampires are -- were -- people too".

Écrit par : Blumroch | 09/11/2020

Je n'y pense que maintenant, mais j'ai le très vague souvenir d'un conte folklorique mentionnant ce décompte des grains de sel ou de sucre pour retenir une créature fantastique. J'avais oublié qu'un épisode de *Supernatural*, S06E09, exploitait l'idée contre un méchant leprechaun. Cette page :
http://www.supernaturalwiki.com/6.09_Clap_Your_Hands_If_You_Believe...
signale aussi un épisode des *X-Files*, S04E12, où le truc serait utilisé contre un... vampire. Mais ça, je n'ai pas vu, n'ayant jamais accroché à ce feuilleton.

Écrit par : Blumroch | 09/11/2020

kobus van cleef > La fin du XXe commençait a sentir mauvais, mais la pestilence s'est installée avec le nouveau siècle.

Je ne connaissais pas cette histoire de nosferatus comptables compulsifs, c'est assez amusant.

Blumroch > Je ne me souviens d'aucune référence télévisuelle à cette manie vampirique.

Écrit par : Pharamond | 09/11/2020

@Pharamond : Moi non plus, que ce soit dans des films ou dans des livres, à commencer par Stoker.
J'aime assez l'idée d'un vampire mathématicien arrêté par un problème insoluble.

Écrit par : Blumroch | 09/11/2020

c'est pour ça que les grands matheux ne sont pas vampires, du moins je suppose
mais considérons par exemple, le cas d'un Evariste Gallois
juste après avoir trouvé les bases du calcul des intégrales, il mourru en duel

Écrit par : kobus van cleef | 09/11/2020

Aurait-il été un vampire qu'il ne serait pas mort sottement, que ce soit à cause d'une minette ou d'une vengeance politique. D'un autre côté, disparaître à 20 ans et laisser une trace dans l'histoire... Je suis raisonnablement certain d'avoir vu son nom pour la première fois dans l'*Histoire de la science* de Pierre Rousseau quand j'étais gamin, en 6e ou 5e. Caractère désespéré du cri "Je n'ai pas le temps", raconté par le mathématicien Eric Temple Bell (dont je saurai plus tard que c'était aussi le John Taine écrivain de S.F.) dans un livre qui m'avait marqué et dont kikipédia m'apprend qu'il est aujourd'hui "contesté"[1]. Ouais. Peut-être. Je n'irai pas vérifier. En totu cas, malgré les imperfections qu'on lui prête, combien lui doivent une vocation, en tout cas un intérêt pour les maths ? L'hypercritique des crétins modernes va sans doute s'attaquer au remarquable *Les mathématiques et l'imagination* de Kasner et Newman.
Je me demande ce que lisent, au même âge, les ados d'aujourd'hui. A considérer l'époque, mieux vaut sans doute ne pas le savoir.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Grands_Math%C3%A9maticiens

Écrit par : Blumroch | 10/11/2020

Il semblerait que les vampires, dont j'imaginais l'ancêtre empalant des Ottomans, ne soient que de vilains petits comptables comme celui apparaissant au début du château des Carpathes. Je comprends mieux mon malaise devant le premier Blade massacrant d'éternelles victimes.

Que lisent les ados? Si j'en crois des passages dans le rayon enfant de la librairie proche de chez moi, de la daube made in USA comme le mièvre Hunger games, Harry pêteur recommandé par leurs parents, Enquêtes au collège (https://fr.wikipedia.org/wiki/Enqu%C3%AAte_au_coll%C3%A8ge), et des grands classiques comme le garçon en pyjama rayé (https://www.babelio.com/livres/Boyne-Le-garcon-en-pyjama-raye/49620).

Écrit par : Sven | 10/11/2020

Le pijama rayé ce fut très seyant il y a plusieurs décennies
Je me demande si on devrait pas remettre ça à la mode

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/11/2020

Dans kultural gang bang, il y a un article, de bebopper je crois bien, qui reproduit une interviouve fictive entre Paul Mac cartney et Jean Pierre gourdin
On reproche à sir Paul de faire des chansons sans les soumettre à un pannel d'auditeur, en"double aveugle"
Évidemment,sir Paul s'emporte
C'est très réjouissant
"Kes ke vous racontez ? Vous voulez faire témoigner deux aveugles ? Mais témoigner de quoi ?"
"Attention, c'est pas moi kildit, c'est le ministre de la culture du Botswana ( ou approchant), c'est pas rien ça, le Botswana, et vous êtes très contesté, par Daniel Cohn-Bendit, en particulier"
C'est pour ça que je pense à cette expression "contesté, très contesté"
L'essence même de l'humanité c'est la contestation, l'essence de la domestication animale c'est l'obéissance, l'unanimité

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/11/2020

-- A genoux, ordonne le tyran.
-- Jamais, répond l'homme libre en croisant les bras.
-- A vos ordres, Maître, répond le mouton qui accentue la majuscule et se met immédiatement à plat ventre pour devancer l'ordre suivant.
//
The Viking smiled as men smile when they look up, at heaven; but he was looking down. His right arm was one straight line with his lowered sword; his left arm, straight as the sword, raised a goblet of wine to the sky. The first rays of a coming sun, still unseen to the earth, struck the crystal goblet. It sparkled like a white torch. Its rays lighted the faces of those below.
"To a life," said the Viking, "which is a reason unto itself."

A Viking had lived, who had laughed at Kings, who had laughed at Priests, who had laughed at Men, who had held, sacred and inviolable, high over all temples, over all to which men knew how to kneel, his one banner -- the sanctity of life. He had known and she knew. He had fought and she was fighting. He had shown her the way. To the banner of life, all could be given, even life itself.
//

Écrit par : Blumroch | 10/11/2020

Blumroch > Les mathématiques sont-elles solubles ou insolubles dans l'hémoglobine ? Ce serait plutôt un sujet de Physique-Chimie ou de Biologie ;-)

Kobus van Cleef > Il y a bien longtemps Evariste Gallois a été la solution d'un "jeu des deux images".

Sven > SF crétine, super-héros et propagande... pauvres gamins.

Écrit par : Pharamond | 10/11/2020

quels sont les héros que nous reverrons en vronze?
à quels noms sont dédiées nos rues?
nos écoles publiques?
poser la question c'est y répondre

les mathématiques, la physique, la chimie et d'une façon générale toutes les sciences , sont solubles dans la bêtise de la populace importée

Écrit par : kobus van cleef | 10/11/2020

A noter que, bien évidemment, l'éduc naz recommande le pyjama rayé, le garçon au sommet de la montage (http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Romans-Ado/Le-garcon-au-sommet-de-la-montagne) du même auteur, une ridicule méditation du haut du cime. Et sûrement bientôt, son très controversé [1] my brother's name is Jessica dès qu'il sera traduit en néo-français [2].

[1] kikipédia le bien nommé nous apprend que:
His 2019 book My Brother's Name is Jessica, about a trans girl, was criticised over its portrayal of transgender topics, for misgendering people and cis privilege, such as how he rejects the term "cis", and wants to debate transgender rights.
Poor litlle John Boyne!

[2] Des points de suture partout.

Écrit par : Sven | 11/11/2020

kobus van cleef > Le monde d'après va avoir une drôle d'allure qu'il ne me tarde pas de découvrir.

Sven > Je sais cela ne veut dire et reste très subjectif, mais tout de même ce John Boyne a une sacrée tête de c...

https://www.google.com/search?q=John+Boyne&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwia0_SLhvrsAhWKkxQKHZMOAKAQ_AUoAnoECB4QBA&biw=1680&bih=945

Écrit par : Pharamond | 11/11/2020

@Sven : Comme le soulignait le Kamerad Kaczynski, les gauchistes ne sont *jamais* contents.
@Pharamond : Non, ce n'est pas subjectif. Pense à mon idée de trombinoscope mêlant les membres de la secte covidiste (véran, salomon, blachier, cohen, pujadas...) et les résistants (fouché, perronne, toubiana, bercoff, trotta...) : on voit *immédiatement* le camp de chacun. ;-)
Autre démonstration de ce principe en deux images :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2020/11/10/elegance-francaise-3156822.html

Écrit par : Blumroch | 11/11/2020

Blumroch > Mélenchon sait s'entourer ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/11/2020

@Pharamond : On juge un chef à son état-major comme on voit l'arbre vermoulu à ses fruits pourris. ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/11/2020

Blumroch > Alors c'est pas gagné pour lui.

Écrit par : Pharamond | 11/11/2020

@ Pharamond

J'aurais bien dit autre chose, mais, dans son cas, c'est discriminant.

@ Blumroch

A part Merluche et le rouquin, la dégaine des autres. On les croirait tout droit venus d'outre Atlantique pour un Minorities day.

Écrit par : Sven | 11/11/2020

Sven > Cela avait plus d'allure ;-)

https://carlpepin.files.wordpress.com/2011/03/23.jpg

Écrit par : Pharamond | 11/11/2020

Donnez moi un titre de livre à déconstruire
J'en fais de la charpie

Écrit par : Kobus van Cleef | 15/11/2020

Kobus van Cleef > Je vous laisse la choix de la victime, en échange ne manquez pas de nous faire part du résultat.

Écrit par : Pharamond | 15/11/2020

Les commentaires sont fermés.