statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2019

Audience

Pour avoir une idée de mon audience quotidienne, je viens d'installer StinyStat en remplacement de XiTi. Je suis curieux de savoir combien ce blog reçoit de visites par jour.

Commentaires

Ah, "le règne de la quantité"... Signe des temps, sans doute. ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/06/2019

Ne vous inquiétez pas, certains vous suivent toujours mais évitent les commentaires.
Semper fidelis.

Écrit par : Coach Berny | 02/06/2019

@Coach Berny : Au nom des simples commentateurs : heureux de vous savoir en vie ! Votre soudaine disparition avait laissé craindre le pire -- fuite à l'étranger, internement dans les geôles de Foutriquet 2.0...

Écrit par : Blumroch | 02/06/2019

Blumroch > Depuis 3 mois je n'avais aucun moyen de mesurer l'audience de GC&YA. Je pensais pouvoir m'en passer et puis la curiosité a pris le dessus : le nombre de visites s'est-il maintenu malgré ma paresse à poster des billets régulièrement ou s'est-il effondré ?

Coach Berny > Merci
Très heureux de vous relire, connaissant vos soucis de santé votre silence pouvait apparaître inquiétant. Je me joins au message de Blumroch.

Écrit par : Pharamond | 02/06/2019

Coach, je me joins à leurs messages !

Écrit par : Carine | 02/06/2019

@Pharamond : Les occasions de faire référence à un titre de Guénon ne sont pas si fréquentes. ;-)
Quant aux audiences et à la popularité... Les voix qui comptent, on les pèse ; les autres voix, on les compte. ;-) (formule adaptée d'une anecdote concernant Totor qui venait d'échouer à l'académie malgré le soutien de Chateaubriand et de Lamartine).

Écrit par : Blumroch | 03/06/2019

Quand même, le jour où je devrai m'absenter pour un temps plus ou moins long, quelles qu'en soit les raisons (conversion miraculeuse au macronisme militant, enlèvement par des extra-terrestres...), je prendrai une minute afin de prendre congé. ;-)
"Je suis confus de n'y penser qu'à l'instant, mais nous pouvons avoir une pensée pour les disparus, les absents, les sécessionnistes de l'Internet (entre autres hypothèses envisageables) -- ainsi de Nathanaël et de Coach Berny. :-("
(*in* le billet de Pharamond automatiquement mis en ligne le 1er janvier 2019)

Écrit par : Blumroch | 03/06/2019

Darn... "quelles qu'en soiENt les raisons", évidemment. :-(
Après minuit, ne jamais nourrir les Mogwaïs, et ne jamais rédiger le moindre commentaire... sans l'avoir relu. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/06/2019

@CoachBerny: Comme vous, je fais souvent le choix incompréhensible pour nombre de nos contemporains de ne rien dire/écrire lorsque je n'ai rien à dire ou que d'autres le disent mieux que moi... La qualité avant la quantité certes, mais vous faites tout de même partie des commentateurs historiques qu'on aimerait lire plus souvent.

Écrit par : Benway | 03/06/2019

@Benway : Tsk tsk. Mauvaise excuse. Gardé-je le silence, moi, quand je n'ai pas grand-chose à exprimer ? ;-)
Je m'associe évidemment à votre souhait : que revienne Coach Berny !

Écrit par : Blumroch | 03/06/2019

@Blumroch: modestie pour modestie, je ne suis pas persuadé d'avoir été pertinent à chacune de mes interventions, mais je me dis que si j'ai pu faire sourire l'un des nôtres (et les Dieux savent que nous n'avons pas tellement de raisons de sourire), alors peut-être que ceci avait un sens... Et puis y a l'obsession textuelle mais c'est un autre sujet et il y a (des?) une dame ^^

En fait je causais dans le commentaire ci-dessus de la vie réelle, le nombre de gens que je rencontre et qui se répètent constamment (sans être séniles pour la plupart) me fatigue mais surtout m'attriste: comme s'il était vital pour eux d'occuper l'espace sonore par des bruits sortis de leurs bouches, ils semblent plus terrifiés par le silence que par le terrible constat (qu'ils font, j'en suis certain) que, de toute évidence, ils n'ont pas grand-chose à dire... Donc ils savent parfaitement qu'ils n'ont pas de sujet de conversation mais meublent leur quasi-monologue par une boucle thématique, pas toujours très riche. Comme les êtres artificiels de la série Westworld prisonniers de leur boucle comportementale...

Ou alors leur solitude est telle que tout ce qui importe, c'est accaparer un interlocuteur (ou plutôt une paire d'oreilles) le plus longtemps possible.

Troisième hypothèse: le Benway a une bonne tête de psychiatre et pourrait faire monnayer sa patience plus de 150 euros de l'heure s'il était plus dégourdi ;-)

Comment peut-on vivre dans une telle angoisse et considérer cela comme allant de soi?

A leur décharge, il est vrai que, comme nous en parlions en commentaire d'une précédente bulle du Patron, le nombre des sujets de conversation à aborder avec autrui se réduit en France comme peau de chagrin, le politiquement correct ayant plus fait pour développer l'incommunicabilité entre les gens que la télévision et le foot réunis... Le RN sera bientôt le seul thème autorisé, et pas pour lui tresser des couronnes de lauriers ;-)

Écrit par : Benway | 03/06/2019

Blumroch > Je ne coure pas après l'audience ou la popularité, les thèmes abordés et la nonchalance de ce blog parlent d'eux-mêmes, mais je suis curieux ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/06/2019

@Pharamond : I was joking. ;-) C'était surtout prétexte à caser la jolie formule sur l'échec de Totor à l'académie.

Écrit par : Blumroch | 03/06/2019

@Benway : Je vais encore faire mon vieil imbécile mais faut a) éviter les vampires psychiques ; b) ne jamais oublier que *vita brevis* et même très *brevis* ; et c) profiter des dernières occasions de conversations civilisées car dans un avenir proche, nous aurons probablement tous des préoccupations plus vitales et moins divertissantes.
C'que j'en dis, c'tait surtout histoire d'taper su'l'clavier. ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/06/2019

Histoire de passer le temps d'une insomnie, trois livres instructifs à recommander en dépit de très rares réserves : de Jean-Louis Chardans, un *Dictionnaire des trucs* (de préférence la seconde édition, enrichie) ; de Bergen Evans, une *Histoire naturelle des sottises* (on trouve la version originale au format PDF chez archive.org sous le titre *A natural history of nonsense*) ; de Jacques Franju, *Le grand canular*. On y trouve autant de sujets de réflexion que de conversation, camarade Benway !

Écrit par : Blumroch | 04/06/2019

@Pharamond : Incidemment, *si* et *seulement si* ce nombre n'est pas secret, quelle est l'audience quotidienne ?
(C'est pour calculer l'augmentation du montant des piges des commentateurs bénévoles). ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/06/2019

Blumroch > Rien de secret, mais j'attendais juste le passage de quelques jours pour pouvoir faire une moyenne. J'en ferais un petit billet (et non : pas un billet de banque !).

Écrit par : Pharamond | 07/06/2019

@Blumroch: Les vampires sont si nombreux et il y a si peu de crucifix, à cran d'arrêt ou pas... Et un air renfrogné ne saurait les stopper, la gousse d'ail ultime semblant être... la volonté de leur apprendre quelque chose! Sucès garanti!

*Voix de racaille* "Chopez-le! Il essaie de nous apprendre des trucs!"

Merci pour vos conseils de lecture, mon banquier ne saurait se radicaliser plus qu'il ne l'est désormais, il est encore plus tatillon maintenant qu'il compte en chèvres plutôt qu'en euros... Un cas j'vous dis!

Je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous conseillant plus que chaudement la (re)lecture des John Fante que j'effectue ces temps-ci, c'est tout à fait adapté au printemps: racé, solaire, intense, parfois grinçant et plein de vie (sic), du génie à l'état pur...

A ajouter à l'Histoire Naturelle des Sottises: https://www.capital.fr/entreprises-marches/elle-paie-son-billet-trop-cher-la-sncf-lui-inflige-une-amende-1331982

J'attends aussi avec ferveur (what else?) que le Patron nous communique les effectifs réels de la Ligue du Mal (Nous Sommes Légion ^^), même si la moitié des troupes doit provenir tout droit des bureaux de la DGSI ;-)

Écrit par : Benway | 07/06/2019

Blumroch & Benway > Premier chiffre après la première semaine : 147,7 visites quotidiennes soit à peu près la même chose qu'il y a 3 mois quand c'était XiTi qui calculait l'audience du blog.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2019

@Pharamond : Ainsi, aucun changement. Triste conséquence : la rémunération des commentateurs pigistes bénévoles ne passera pas de *0* dolleuro à *000* dolleuro, qui fait quand même plus riche (variante : de 0,0 à 0,000000000). ;-)
@Benway : Le plus drôle est que je n'ai aucun goût pour l'enseignement, estimant que le seul conseil utile, pour les ceusses qui savent lire et réfléchir, c'est *Tolle {,|et} lege*. ;-) Monteilhet disait fort bien que les profs se bornaient ordinairement à transmettre leur pauvre savoir au lieu d'essayer de combler leurs immenses lacunes.

Écrit par : Blumroch | 08/06/2019

Écrire un commentaire