statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2019

Où sont les vigilants ?

Aujourd'hui je suis allé faire un tour à la Foire internationale de Bordeaux et qu'est-ce que j'ai vu au "village japonais" exposé aux yeux innocents des visiteurs au milieu d'inoffensifs paysages nippons et sans aucun panneau de mise en garde ? Ça :

IMG_20190602_130252 (2).jpg

Combien de personnes perverties, combien de sensibilités meurtries en voyant ce symbole pendant les dix jours que durera la Foire ? Je n'ose y penser.

Commentaires

Elle est sinistrogyre. L'orientation vers la gauche garantit sa parfaite orthodoxie. ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/06/2019

Je reconnais les deux serpents : Kunda et Lini.
Et ce symbole étrange qui ressemble à la dérive d'un Focke Wulf à l'envers ;o)

Écrit par : téléphobe | 03/06/2019

Confirmation *visuelle* et animée, que le camarade téléphobe connaît sans doute déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=bBwTnfL6aOE
Et dans un grand souci d'objectivité, d'équilibre, de parité, d'équité et patati et patata, quelques petinavions des *deux* camps :
https://www.youtube.com/watch?v=5etXAwoy8fg
Les documentaires de la série "Battle Stations" semblent plutôt bien faits.

Écrit par : Blumroch | 03/06/2019

Blumroch > Sinistrogyre ou non, la vigilance dans ce domaine ratisse large. Les Japonais qui n'ont la reptation aussi facile que nous ont tout de même remplacé les petits svastikas qui localisaient des temples dédiés à Bouddha des plan de Tokyo qu'ils distribués aux touristes certains étaient choqués sans doute ; de même qu'ils ont retiré une carte Pokémon qui arboré ce symbole.

Merci pour les vidéos.

téléphobe > Je croyais que c'était Libe et Ralisme les deux couleuvres que l'on se doit d'avaler.

Écrit par : Pharamond | 03/06/2019

@Pharamond : Eh bien, si même le Japon commence à courber la nuque...
Va falloir aussi interdire la^He choix de certains paramètres de départ pour créer des spirolatères et des motifs du jeu de la vie de Conway. Je crois même me souvenir d'un gâteau basque orné d'une croix assez semblable à la croix maudite -- pour la protection des âmes innocentes, le nom a été changé en "lauburu" !
http://sourissime.eklablog.com/croix-basque-comment-la-dessiner-a46965869
Et jusqu'à certain paquet de coquillettes qui affiche ce qu'un mauvais esprit pourrait prendre (avec une certaine mauvaise foi ou foi mauvaise, évidemment) pour la représentation subliminale et stylisée du symbole du Mal :
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/alimentaire/barilla-pates-coquillettes-1kg/f-127010601-ba543634000.html
Sisyphe, aujourd'hui, ne ferait plus rouler un rocher : il traquerait partout les souvenirs de l'Horreur pour les effacer.

Écrit par : Blumroch | 03/06/2019

Ha, ces japonouilles !
Ils ont vraiment fait caca sur la moquette !
Ceci dit,lors de mes perigrinations en Inde, j'ai passé mon temps à photographier des svastikas
Sinistro ou dextro convexes d'ailleurs
Le must c'était les pèlerines dans les temples qui les refaisaient en couleur ( colorants broyés menu menu) sur les autels
Des femmes bien mises, la petite quarantaine, visiblement pas de basse caste, le genre de femme dont on pourrait tomber amoureux

Écrit par : Kobus van cleef | 05/06/2019

Blumroch > Les consignes actuelles au Pays basque est de bien arrondir parce qu'autrefois :
https://www.sudouest.fr/2013/08/28/une-croix-qui-prete-a-confusion-1152106-3982.php

Oui, une tâche sans fin. Mais seules les traces non homologuées sont traquées et interdites, celles qui sont calibrées par le crible de la Mémoire officielles sont, elles, surexposées. "1984"...

Kobus van cleef > Globalement seuls les Occidentaux sont obsédés par la "Mémoire" les autres pays nous font plaisir en jouant les "civilisés", mais s'en contrefichent.

Écrit par : Pharamond | 05/06/2019

@Pharamond : "Le motif décoratif sculpté au-dessous de la date *s’apparente* en effet au motif de la croix gammée" (souligné par moi). "S'apparente", qu'ils osent écrire. La justification de *Sud-Ouest* est bien maladroite. Cette croix maudite devrait être détruite, ce fronton rasé, et du sel répandu en abondance sur le sol. Une belle cérémonie expiatoire et oecuménique s'impose.

Écrit par : Blumroch | 05/06/2019

Blumroch > C'est le minimum.

Écrit par : Pharamond | 05/06/2019

Et imaginez ce qu'on vous explique lorsque vous visitez les brasseries Carlsberg: https://live.staticflickr.com/8306/7839111766_08d55694bf_b.jpg
L'orientalisme au XiXème siècle, Ah si on avait su...

Écrit par : Sven | 05/06/2019

Impressionnantes ! Elles ont du être préservées grâce aux quatre points qui les caractérisent nettement comme hindoues, mais tout de même...

Je ne saisis pas le sens de votre "Ah si on avait su..."

Écrit par : Pharamond | 06/06/2019

@Pharamond

Mon message manquait de clarté.
Le guide qui faisait visiter la brasserie (à Copenhague, pas à Munich) tenait à rassurer les visiteurs en rappelant que la brasserie avait été construite à la fin du XIXème siècle, en pleine mode orientaliste en Europe, que personne ne pouvait imaginer qui reprendrait ce symbole, que les propriétaires de la brasserie n'avaient jamais cautionné le nazisme, ...

Écrit par : Sven | 06/06/2019

Sven > J'imagine sans peine les explications argumentées et larvaires des guides ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/06/2019

@Sven : Personne pour faire remarquer au guide que prévoir le socialisme national au XIXe siècle, c'était faire oeuvre de voyant ? ;-) Vrai que la confusion règne partout : un abruti d'eurocrate a bien récemment affirmé que le mahométanisme faisait partie intégrante de l'Europe depuis *deux mille* ans. Et personne n'a ricané, personne ne l'a hué. C'est pourtant aussi fort qu'un autre abruti d'eurocrate mentionnant ses conversations "avec les dirigeants des autres planètes" sans provoquer la moindre réaction dans cette assemblée de crétins.
Les délires de Robert Charroux, dans son *Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans*, n'arrivent pas à ce degré de folie furieuse.

Écrit par : Blumroch | 06/06/2019

Blumroch > "Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans", il fallait oser :-D

Écrit par : Pharamond | 06/06/2019

@Pharamond : Les collections "L'aventure mystérieuse", chez J'ai lu, et "Les chemins de l'impossible", chez Laffont, proposaient des trésors sous-estimés ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/06/2019

Cette collection a fortement contribué au succès du "réalisme fantastique" cher à Pauwels et Bergier, une sorte de réaction au progrès triomphant. La plupart des titres sont difficiles à lire aujourd'hui sans pouffer ou s'endormir.

Écrit par : Pharamond | 06/06/2019

@Pharamond

Mais tout de même moins que la production éditoriale actuelle et ses polars plein de méchants fachos d'hyper ultra extrême méga droite.
J'ai lu, suivant les conseils de Julien, l’acolyte du Lt Sturm sur MZ, deux polars islandais et un français soit disant géniaux. Dans les deux islandais, des nazis et si peu sur l'Islande, dans le français, plus qu'une dénonciation des agissements du SAC, on y trouvait plutôt du gauchisme bien puant.

Écrit par : Sven | 06/06/2019

Sven > Et c'est Lt Sturm qui les a recommandés ?

Écrit par : Pharamond | 06/06/2019

Non, le camarade Julien, ami du regretté Emmanuel Ratier, et qui officie avec le Lt dans Revue & corrigés et dans bal sanglant. Sur ses conseils, j'ai lu deux bouquins d'Arnaldur Indriðason. Opération Napoléon dont le titre m'a intrigué et le livre du Roi sur la quête entreprise par un philologue pour retrouver une saga (pas en collection noire). Dans les deux, des nazis, dont des membres de la folklorique Thulé Gesselschaft. Et Avant l'aube de Xavier Boissel que je vous recommande pas:
http://www.action-suspense.com/2017/10/xavier-boissel-avant-l-aube-ed.10-18-2017-inedit.html

Écrit par : Sven | 06/06/2019

Mais pourquoi diable a-t-il recommandé de telles saletés ? Les a-t-il lus ? A qui faire confiance ?

Écrit par : Pharamond | 06/06/2019

"Trust no one !". ;-) Sauf pour les conseils négatifs, peut-être. Ainsi, on peut ne *pas* lire *Le premier miracle* d'un certain Gilles Legardinier dont les méchants sont évidemment... des nazis contemporains. Y joue un grand rôle un appareil venu d'un très lointain passé, déviant les rayons lumineux afin de former une croix maudite. C'est pire que le pire des *Indiana Jones* et que n'importe quel livre de Dan Brown. Et les propos de l'auteur sont d'un sirupeux et d'un gluant qui font peur, s'il en pense le dixième.

Écrit par : Blumroch | 06/06/2019

Je suis allé faire un tour sur la page Wikipédia du bonhomme, il travaille pour adapter son roman en film à grand spectacle. Faut croire qu'il y a des amateurs, bien qu'une bouse sur grand écran et en couleur reste une bouse.

Pour mémoire :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2011/07/15/sont-forts-ces-nazis-27.html
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2011/07/21/sont-forts-ces-nazis-27-bis.html

Écrit par : Pharamond | 07/06/2019

@Pharamond

Il n'avait pas spécialement recommandé les livres d'Indirasson que j'ai lus, mais l'oeuvre de cet auteur de polar en général. Dans opération Napoléon, il y a tout de même une grande ambivalence à l'égard des Yankees - un des héros est un soldat américain travaillant sur les bases de l'oncle Sam en Islande qui sacrifie tout pour venir en aide à l'héroïne islandaise, mais dans le même temps, tout le drame est dû aux machinations de l'état profond us depuis 45.

@ Blumroch

Cette intrigue me rappelle celle d'un nanard de Jean Parvulesco - Rendez-vous au manoir du lac- à base de voyage dans le temps, d'extraterrestres et de mitterandisme. La vérité est ailleurs, mais en tout cas pas dans Eléments, toujours très élogieux sur cet étrange personnage.

Écrit par : Sven | 09/06/2019

Sven > Mouais sans préjuger d'un roman que je n'ai pas lu je n'apprécie pas trop les intrigues qui pour pouvoir un peu écorner l'image des Américains font dans l'anti-fascisme crétin pour se dédouaner, et ici cela semble le cas.

Écrit par : Pharamond | 09/06/2019

Les commentaires sont fermés.