Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2018

Vitrine et tiroir-caisse

“La France qu’ils détestent, cette France soi-disant moisie, antimoderne, muséifiée, c’est la même qu’ils vendent via les agences de voyage à tous ces gogos de touristes que l’on voit dans Paris, grâce à qui la France est le premier pays visité au monde.”

Source : Adieu vieille Europe

 

30/07/2018

Le jeu des deux images (318)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

318a.jpg

318b.jpg

 

26/07/2018

L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch

"Affaire" des assistants, affaire Benalla, Mgr Cattenoz, conseils de lecture…

L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :

– 0:15 « Affaire » des assistants : Bruno Gollnisch mis en examen

 7:21 Le Rassemblement National menacé de mort économique

– 12:11 La tentaculaire affaire Benalla

 24:53 14 juillet, coupe du monde : les violences urbaines

– 25:58 Mgr Cattenoz : peut-on tout dire en sermon ?

– 30:12 Les lectures et films de l’été

25/07/2018

Bribes d'Occident (48)

Valaam_Monastery_(2017-07-11).jpg

Le monastère de Valaam en Russie

Valaam, l'archipel des moines de françaois Lespes

Valaam - Enchantement des Pâques russes de Denis Sneguirev et Andy Sommer

Chants de Valaam

Même sans être croyant, même sans comprendre le russe...

(Merci à Blumroch)

23/07/2018

Cinéma...

Du drame social réaliste :

Un saison en France de Mahamat-Saleh Haroun

"Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d'asile lui était refusé, qu'adviendrait-il d'Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?"

 

Du drame équitable musical :

Basmati Blues de Dany Baron

"Linda, brillante scientifique américaine, est envoyée en Inde pour vendre le riz génétiquement modifié qu'elle a créé. Mais elle se rend compte qu'elle cause du tort aux fermiers qu'elle pensait aider. Lorsque l’amour s’en mêle, Linda est plus perdue que jamais."

 

Du drame fantastico-historique :

Overlord de Julius Avery

" À la veille du Débarquement, un groupe de parachutistes américains est lâché derrière les lignes ennemies pour une mission cruciale. Mais en approchant de leur cible, ils commencent à réaliser qu'il y a plus qu'une simple opération militaire à effectuer dans ce village occupé par les nazis."

20/07/2018

La femme est l'avenir de l'homme... ou non.

Ce qu'on cherche à émouvoir en nous, ce n'est pas ce qui est noble, généreux, viril, ce sont au contraire nos nerfs, nos pleurnicheries, notre crédulité, notre niaiserie.

Nous sommes tous heureux d'être si bons, si émus, si touchés aux entrailles que nous ne percevons pas que le flux de ces bons sentiments a fini par donner à presque tous les peuples d'Occident une sensibilité et une tournure d'esprit typiquement féminines.

Devenus des réceptacles d'une pensée étrangère, nous sommes à la fois ouverts, disponibles, tendres, et en même temps dévirilisés, sans ressort, sans personnalité et nous nous laissons souiller de toutes les immondices dont il est utile, à quelque moment de nous remplir.

Maurice Bardèche

Sparte et les Sudistes

19/07/2018

Défilé

141.jpg

142.jpg

Je ne sais plus qui a dit récemment, je cite de mémoire, que "la seule capacité de projection de l'armée française est le défilé du 14 juillet". Il semblerait que cela ne soit même plus le cas.