Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2017

Misère de la dissidence

Daniel Conversano nous livre un aperçu de l'état d'une certaine dissidence. Je suis d'accord avec lui et c'est à pleurer :

Amalek, Willem, Ryssen, Soral : amitiés immorales - Daniel Conversano

PS : si je suis toujours le site d'E&R bien qu'étant totalement revenu de sa ligne idéologique et de son leader c'est parce qu'il y existe encore, à mon avis, des choses et des gens intéressants.

Commentaires

Ainsi, *presque* tous de méprisables boutiquiers à l'ego surdimensionné, occupés à gérer une *clientèle*. Consternant.

Écrit par : Blumroch | 22/08/2017

Papy Berny étant complètement largué devant la complexité du problème, décide d'astiquer son MAS36 en attendant le grand matin (je ne suis pas trop du soir)

Écrit par : Coach Berny | 22/08/2017

Amalek-Willem- connaissais pas ! j' ai donc rien perdu :D Soral .. comme d' hab' à boire et à manger , faut vraiment faire le tri sélectif comme au container ;) Ryssen ... là ça me déçoit . Cela n' enlève sans doute rien à la pertinence de ses livres mais quand même ... Cela étant , un vieil ami me disait (au siècle dernier) "si tu connaissais personnellement des écrivains célèbres , tu serais déçu de leur façon de vivre ..." . Même le grand LF Céline avait ses petits côtés mesquins ... ecce homo !

Écrit par : EQUALIZER | 22/08/2017

Blumroch > Consternant, en effet, la plupart plus occupé à combattre les autres chapelles qu'à élaborer quelque chose.

Coach Berny > C'est toujours ça, dans le doute il faut être armé et prêt.

EQUALIZER > Je suis d'accord pour la mesquinerie ordinaire de chacun, mais chez les plus grands, mais il y a des limites à ne pas franchir et le harcèlement minable dans est victime Conversano est inacceptable. Il faut croire qu'il les gène en mettant le doigt sur ce qui ne va pas chez eux.

Écrit par : Pharamond | 22/08/2017

bien dacodac aussi sur les "limites" : la mesquinerie , l 'avarice , la jalousie , l' appât du gain .. j' en passe ! c' est assez miteux . Mais dans le cas Conversano , ses détracteurs dépassent les bornes ! Soral a déconné en se laissant aller à boxer Conversano , il a eu de la chance de tomber sur Daniel , parceque d' autres lui aurait foutu sur la gueule ! même moi , moitié vioque , j' aurais mangé gras mais Soral aurait morflé aussi . Daniel m' agace parfois mais je l' aime bien , si nous devions discuter ensemble , même en cas de désaccord (et j' en ai !) , ça resterait amical . (((l' ennemi))) doit bien rigoler à ce spectacle minable . L ' hybris est un péché mortel !

Écrit par : EQUALIZER | 22/08/2017

A ses débuts la force d'E&R avait été de rassembler divers courants dissidents mêmes opposées. Avec le temps Soral s'est voulu idéologue et la justesse de certaines de ses analyses l'a flatté et lui a fait perdre le sens des réalités. Après son utopique réconciliation nationale avec l'Islam il s'est aujourd'hui entiché du régime ubuesque de la Corée du Nord dans lequel il voit un héritier du IIIe Reich, je n'invente rien. Dieudonné va partir au Cameroun et Soral je ne sais où, il est temps de passer à autre chose.
Moi non plus je ne suis pas d'accord sur tout avec Conversano, mais l'homme me semble honnête et courageux.

Écrit par : Pharamond | 22/08/2017

Il est vrai que le timbre de voix de Conversano ainsi que ses postures face caméra sont assez horripilants, mais il met souvent le doigt là où ça fait mal.

Les boutiquiers de la "dissidence" sont évidemment pitoyables (et encore, on n'a pas vu les Morgan Priest ou autre Joe Dalton....).

Il y a d'ailleurs un forum -émanation du foisonnement conversanesque- qui a pour objectif de dynamiser les volontés communautaristes du peuple pas-élu : https://suavelosoppidum.com/

La moyenne d'âge me semble relativement basse, mais la parole y est aussi libre que possible, et cette jeunesse fait plaisir à lire.

Écrit par : Arthourr | 22/08/2017

Je n'irais pas jusqu'à le trouver horripilant, mais comme il le dit lui-même il est un homme de sa génération avec ses défauts. C'est aussi le bon côté de la chose on peut espérer une relève loin des "classiques", mais peut-être plus adaptée à la lutte d'aujourd'hui avec leur univers propre plus accessibles aux jeunes.

Écrit par : Pharamond | 22/08/2017

Tout le monde a besoin de manger , et donc que les uns les autres veuillent gagner leur vie avec leurs livres , ou vente de livres , ne me choque pas ! le pognon ne tombe pas du ciel et on ne vie pas que de pain sec et d' eau .. mais il y a façon et façons de faire ! On a tort d' imaginer les gens de notre bord (grosse merdo) avec une auréole ! ... d' ailleurs j' ai un peu mal à la tête ces temps-ci , la mienne me serre un peu :D

Écrit par : EQUALIZER | 22/08/2017

"on ne vie" mais où avais-je les doigts ? la vie , le vît , on "ne vit" ! je rectifie avant le coup de règle et la conjugaison du verbe vivre à tous les temps ! :(

Écrit par : EQUALIZER | 22/08/2017

Les "nôtres" manquent souvent de souplesse et d'esprit critique, quand ils se trouvent un leader ils ont du mal à voir ses faiblesses et restent fidèles même si les preuves de son "obsolescence" s'accumulent. A leur décharge, il y a de quoi se sentir abandonnés dans ce Système omnipotent et oppressant et conséquemment la quette d'un "guide" n'a rien de surprenant.

Écrit par : Pharamond | 22/08/2017

@EQUALIZER : "Il faut bien que tout le monde vive". Ouais. En des temps plus éclairés, un mauvais esprit avait ainsi répondu, avec raison, à cette affirmation : "Je n'en vois pas la nécessité".

Le commerce, *merx* (un mot dont Boutang disait qu'on pouvait le prononcer comme on voulait), corrompt, même si une revue "intellectuelle" a porté ce titre. Le commerce de l'esprit est trop souvent un oxymore. C'est comme ces "passionnés" d'un sujet (informatique, astronomie, littérature ou autre) qui se mettent à en tirer profit en impressionnant facilement ceux qui en savent encore moins : trop occupés à faire fructifier leur petit capital, ils oublient de compléter leur pauvre science, et on les prend vite en défaut, quelle que soit leur image de grand gourou.

Au reste, comme le démontre n'importe quelle bonne bibliothèque, *tout*, absolument *tout* ce qui devait être dit sur nos temps de ténèbres l'a été, dans le passé, par les nôtres et même par quelques-uns de nos ennemis (je pense notamment aux principaux auteurs des éditions de l'Encyclopédie des Nuisances). C'est très bien de lire et de relire, même sous des formes variées, mais le fond est inchangé. On ne saurait passer sa vie à refaire les mêmes analyses pour aboutir à un diagnostic parfaitement évident pour tout esprit rationnel, puisque tous les bons livres pourraient être écrits par un grand nombre de leurs bons lecteurs (c'était d'ailleurs l'avis du sieur Debord). La répétition des mêmes constats et des mêmes arguments est une forme d'enfermement et d'enfer.

De fait, s'agirait de tirer enfin des conséquences *pratiques*. Et il serait grand temps.

P.S. : Incidemment, que nul n'aille donner dans l'ironie facile. Je suis, pour ma part, aussi peu nécessaire que n'importe qui pris au hasard, et je n'ai hélas pas le génie requis pour trouver des solutions à notre terrible situation, à part celle-ci : le regroupement et la sécession (ce qui n'est même pas original).

Écrit par : Blumroch | 22/08/2017

P.P.S. : "Plutôt crever comme un Sudiste que vivre comme un Nordiste ou comme un du Grand Sud". ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/08/2017

Blumroch:
La répétition des mêmes constats...Et il serait grand temps."
+ 1
Et pour le reste du commentaire aussi.

Écrit par : Carine | 23/08/2017

"On ne saurait passer sa vie à refaire les mêmes analyses pour aboutir à un diagnostic parfaitement évident"
Oui !

Écrit par : Coach Berny | 23/08/2017

...et derrière Soral et Ryssen se cachent Bourbon , Escada, et Anne Kling, qui ne font pas de bien non plus à la cause nationale...

Écrit par : vu de sirius | 23/08/2017

Adolfo et Benito étaient des traîtres ... à qui se fier alors ? :D

Écrit par : EQUALIZER | 23/08/2017

vu de sirius > Pourquoi donc ?

EQUALIZER > Non, ils n'ont pas trahi, on ne peut pas leur reprocher ça...

Écrit par : Pharamond | 23/08/2017

@Pharamond : En terminale, notre prof de philo, pourtant peu hardie, avait déclaré, au scandale de presque toute la classe, que tout ce qu'on pouvait reprocher à Dolfie, c'était d'avoir perdu.
C'était en 1980. Aujourd'hui, elle perdait son poste dans la journée avant d'être tondue. ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/08/2017

Plus on s'éloigne des faits et plus la propagande remplace l'histoire et la propagande n'aime pas la contradiction.

Dans les anecdotes du temps jadis :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2013/01/09/nostalgie.html

Écrit par : Pharamond | 23/08/2017

@Pharamond : Me semblait bien l'avoir lue, cette jolie anecdote, voici quelques jours, maintenant que je peux consulter votre site "offline" grâce à WinHTTrack ! ;-)

Je signale que le nom de Dolfie comporte une coquille. Ou était-ce subtil accident dyslexique dans l'inscription ? :)

Écrit par : Blumroch | 23/08/2017

Matou et moi préférerions vivre dans un 'dolphinarium' que dans le cloaque métissolâtre dans lequel nous baignons à l'heure actuelle ;o)
Merci pour cet article et les excellents commentaires des habitués.

Écrit par : téléphobe | 23/08/2017

Blumroch > J'ai corrigé l'erreur, un vieux reste de dyslexie.

téléphobe > Il va pourtant falloir s'y habituer.

Écrit par : Pharamond | 23/08/2017

@Phara ... c' était une réponse au second degré à @vu de sirius . .. j' aurais dû l' indiquer ! ;)

Écrit par : EQUALIZER | 23/08/2017

@téléphobe : Réjouissante trouvaille que ce "dolphinarium" ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/08/2017

EQUALIZER > J'avais saisi le second degré, mais pas que vous vous adressiez à vu de sirius.

Écrit par : Pharamond | 24/08/2017

Cette video n'est pas disponible dans votre pays

Écrit par : Philippe Dubois | 24/08/2017

Il faut aller en bas de la page YouTube de la vidéo et changer "France" par "Afrique du Sud" dans la "Zone géographique du contenu :" et cela devrait marcher.

Écrit par : Pharamond | 24/08/2017

Écrire un commentaire