statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2017

Abattoir

Sniper Elite 4 est un jeu vidéo dans lequel vous incarnez BJ Blaskowitz, un tireur de précision qui combat les fascistes et les nazis en Italie en 1943. Notez que dans les jeux vidéos et les films à deux pennies le héros a souvent un nom à consonance polonaise. Ce qui laisse imaginer le patriote ayant fui son pays envahi par les hordes hitlériennes et continuant la lutte avec les Alliés ou alors l'Américain d'origine polonaise qui a le cœur qui saigne en pensant à la patrie de ses ancêtres. Ce préambule explicité ou non, cela permettra d'excuser en long et en large toutes ses futures exactions. Il a la haine, comme on dit, et on se doit de le comprendre. Bref, dans le jeu qui nous intéresse le canardeur de compétition shoote du malfaisant plus ou moins Feldgrau. Rien de bien nouveau me direz-vous. Sauf, que grâce à une vue "anatomique" des victimes on peut admirer les dégâts causés par les projectiles sur les organismes fascistes, d'ailleurs assez similaire au nôtre. Crânes transpercés et explosions de viscères y sont monnaie courante ; c'est permis puisque les suppôts du führer ont vendu leur âme et sans âme on n'est plus humain, à peine une bête. 

Quelques exemples :

Musique (445)

Quatre morceaux extraits de la BO du très oubliable Repeaters de Carl Bessai (une sorte de « Le jour sans fin » façon thriller) :

The Kills

Tape Song

Black Mountain

Angels

The Antlers

Kettering

Tokyo Police Club

Breakneck Speed