statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2016

Couleur café

CARTE NOIRE #CINEKISSCHALLENGE (version courte) de Valérie Donzelli

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce style de pub où le spontané et le scénarisé se mêlent de façon à nous faire perdre toute distanciation. C'est à l'image de notre société à l'ère du grand mélange, on voudrait tous être des people et les people ne valent pas mieux que nous - je l'ai vu dans Voici, notre vie est une série télévisée et les scénaristes s'inspirent de notre vie, les youtubeurs deviennent des stars et à défaut les réseaux sociaux nous mettent en scène. Nous sommes devenus un peuple d’exhibitionnistes, Je suis sur le net donc je suis. En réalité, tout est faux, le monde des médias, du show-biz et nous qui nous échinons à singer ces modèles.

Mais revenons à la pub pour le café Carte Noire ou plus exactement pour le Cine Kiss Challenge. Le concept : pendant une séance de cinéma on arrête le film et un projecteur vient aveugler le public à la recherche d'un couple qui voudra bien s'embrasser pour que le film puisse repartir. Dans la pub c'est un couple de Noirs qui le fera, et oui, les blancs sont en panne de tout, coincés, seul du sang neuf saura faire repartir la machine. La campagne est accompagné du slogan : "Et vous, vous l'auriez fait ?" C'est à dire vous exhiber sur commande parce que c'est fun et cool. En fait, c'est la pub qui non contente d'interrompre trois fois n'importe quelle émission télévisuelle nous attaque maintenant au cinéma, sort de l'écran et nous prend en otage. Après nous avoir violé on nous demande de nous prostituer. Et on doit applaudir ?