statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2012

Fétu

Rappelez-vous, c'était quelques mois avant les présidentielles, Laurence Parisot nous pondait un ouvrage pour nous mettre en garde, non pas contre les excès des syndicats ou les élucubrations de l'extrême-gauche, mais contre la programme économique du Front National. Fichtre ! Fallait-il que le danger fut grand pour qu'une femme aussi occupée ait pris le temps d'écrire un livre. Bien que cela ait d'une certaine manière rendu service à Marine Le Pen en clouant le bec de tous ceux qui répètent à l'envie que le FN est le suppôt du grand capital il est douteux que cela ait été l'intention première de notre pasionaria ultralibéraliste.

Pour ceux qui en douterait encore cela prouve surtout que le clivage n'est plus entre la gauche et la droite mais entre les mondialistes et les nationalistes. Alors que les anarchistes, les communistes et les anticapitalistes de tout poil ne représentent aucun danger, puisqu'ils souhaitent eux aussi l'abolition des frontières et le métissage, la vraie menace vient de ceux qui sont encore attachés à leur pays ; une menace pour l'oligarchie au pouvoir et non pour le peuple, cela va sans dire. Ainsi on laisse les pittoresques bouffons de l'extrême-gauche faire leur numéros, ils travaillent dans le même but et donnent l'illusion d'un contre pouvoir, l'illusion que nous sommes dans une grande démocratie. Bien sûr il y aura quelques comptes à régler à l'arrivée mais peu importe pour l'instant ils sont utiles en amusant la galerie et en cassant quelques cranes supposés rasés.

Pourtant, où était-il inscrit que le village global des bobos gogos et le gouvernement mondial cher à l'impayable Attali seraient le futur obligatoire de l'humanité ? Où sont les preuves rationnelles ou concrètes de ces changements prétendument inéluctables ? Le mondialisme n'est rien d'autre que le dernier moyen des puissants pour le rester, se persuadant eux-mêmes et essayant de persuader les autres que leur idéologie est dans le sens de l'histoire. Les soviétiques aussi étaient convaincus que le communisme était l'avenir de l'homme.

29/08/2012

Mystère

4.jpg

Source : vu sur Facebook

28/08/2012

Trop chaud ?

Près de de deux heures de pluie orageuse en musique d'ambiance : effet garanti. 

Source : GlobalSuperstorm's channel.

27/08/2012

Aéronefs (32)

 

  • Une enquête sur la disparition de l'aventurier milliardaire Steve Fossett : Les lieux maudits de la planète - le Triangle du Nevada :


Les lieux maudits de la planète, Le Triangle du... par Introcrate
Les lieux maudits de la planète, Le Triangle du... par Introcrate
Les lieux maudits de la planète, Le Triangle du... par Introcrate 

  • La bande annonce de The bomber de Vitaliy Vorobyov avec des méchants allemands et d'héroïques russes, mais aussi des avions :

 

  • Les élèves d'ArtFx (École d'effets spéciaux et d'animation 3D) réalisent des courts métrages, celui qui nous intéresse se nomme Voile noir, de Michaël Balthazart, Clément Granjon, Quentin Sauvinet et Raphaël Gaudin. La naration est un peu maladroite mais le final est surprenant :

 

  • Dans la série Et si c'était vrai ? Histoires secrètes l'épisode Zone 51 : Que s'est-il passé dans la zone la plus secrète de l'armée américaine nous ? :

 

  • Une vidéo du seul Mitsubishi Zero en état de vol :

26/08/2012

Fallait pas la voter

Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot de Béatrice Pignède, produit par Clap 36 :



FRANCIA PATRIA NOSTRA

 

La patrie est une réalité sociale concrète

On a beau ironiser sur le concept de patrie et concevoir l'humanité sur le mode anarchique et abstrait comme composée uniquement d'individus isolés aspirant à une seule liberté personnelle, il n'empêche que la patrie est une réalité sociale concrète, introduisant l'homogénéité et le sens de la collaboration entre les hommes.

Elle est même une des sources essentielles du dynamisme collectif, de la stabilité et de la continuité d'une unité politique dans le temps. Sans elle, il n'y a ni puissance ni grandeur ni gloire, mais non plus de solidarité entre ceux qui vivent sur un même territoire. On ne saurait donc dire avec Voltaire, à l'article Patrie de son Dictionnaire philosophique que "souhaiter la grandeur de son pays, c'est souhaiter du mal à ses voisins".

En effet, si le patriotisme est un sentiment normal de l'être humain au même titre que la piété familiale, tout homme raisonnable comprend aisément que l'étranger puisse éprouver le même sentiment. Pas plus que l'on ne saurait conclure de la persistance de crimes passionnels à l'inanité de l'amour, on ne saurait prendre prétexte de certains abus du chauvinisme pour dénigrer le patriotisme. Il est même une forme de la justice morale. C'est avec raison qu'A. Comte a vu dans la patrie la médiation entre la forme la plus immédiate du groupement, la famille et la forme le plus universelle de la collectivité, l'humanité. Elle a pour raison le particularisme qui est inhérent au politique. Dans la mesure où la patrie cesse d'être une réalité vivante, la société se délabre non pas comme le croient les uns au profit de la liberté de l'individu ni non plus comme le croient d'autres à celui de l'humanité ; une collectivité politique qui n'est plus une patrie pour ses membres cesse d'être défendue pour tomber plus ou moins rapidement sous la dépendance d'une autre unité politique.

Là où il n'y a pas de patrie, les mercenaires ou l'étranger deviennent les maîtres. Sans doute devons-nous notre patrie au hasard de la naissance, mais il s'agit d'un hasard qui nous délivre d'autres.

Julien Freund

L'essence du Politique

Source : THEATRUM BELLI

 

24/08/2012

Par l'exemple

L'histoire du meurtre de Kitty Genovese est connue pour être un terrible exemple de l'indifférence des témoins devant une agression. En effet, la victime aurait été poignardée à mort devant 38 témoins sans que personne, non seulement n'intervienne, mais ne prévienne la police. Des psychologues ont étudié cette affaire (elle a même donné la théorie de l'effet du témoin) qui a engendré des adaptions plus ou moins fidèles au cinéma, à la télévision et en littérature. Seulement voilà ! des chercheurs (comme Rachel Manning, Mark Levine et Alan Collinsse ou Joseph De May) se sont penchés sur les faits originels et il se trouve que l'histoire communément admise est erronée, il n'y avait que 6 témoins qui n'ont semble-t-il pas pris conscience de la gravité de la situation et au moins l'un d'entre eux a prévenu la police. Cette histoire prouve, comme pour l'histoire de la dent d'or de Fontenelle, qu'il faut se garder de théoriser sur quoi que ce soit avant en avoir étudié scrupuleusement les sources.