30/04/2010
Fourre-tout (24)
Si vous ne voulez pas attendre 54 minutes (ça fait une longue pause pipi) après 72 minutes de visionnage pour les films en streaming sur Mégavidéo (il y a des "astuces", mais bon...) ni payer, il reste les films sur Dailymotion. Ils sont saucissonnés en plusieurs parties et la liste est limitée mais c'est toujours ça.
Un diaporama des superbes photos de Nicolas Moulin (Nimou) sur le Festival Tarraco Viva. « Rome est la lumière » comme disait Maximus Decimus dans Gladiator de Ridley Scott.
C.L.H.A.M. ça veut dire CENTRE LIÉGEOIS D'HISTOIRE ET D'ARCHÉOLOGIE MILITAIRES et c'est très bien.
Le blog du Choc du mois n'est plus là mais ici.
Des images du développement d'un foetus dans le ventre de sa mère sur babycenter et The Multi-Dimensional Human Embryo (le tout en anglais).
Le site de Europe ! Une ! Libre ! Grande ! (Je croyais que c'était l'Espagne de Franco qui pouvait y prétendre...)
Le site du bateau-chapelle ''Je sers".
Imagerie Rossignol : au temps des culottes courtes. Je crois que j'avais déjà mis le lien quelque part mais tant pis.
Sur l'excellent site Nanarland, une critique du film de propagande soviétique La chute de Berlin. Un petit résumé en vidéo et en version originale (avec quelques légende en anglais) mais les images parlent d'elles-mêmes :
21:40 | Lien permanent | Commentaires (3)
28/04/2010
Six bougies dans le yaourt
Cela fait six années aujourd'hui que je gribouille sur un blog.
19:03 | Lien permanent | Commentaires (11)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Salle la Source (12)
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/04/2010
Blottis
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Histoire... (39)
Depuis les analyses au Carbone 14 réalisées à la fin des années 80, les "sceptiques" sont satisfaits : les résultats prouveraient que le Suaire de Turin serait en fait un faux de l'époque médiévale. Pourtant, les choses ne sont pas si simple comme le prouve ce documentaire découvert chez Polydamas :
Le suaire de Turin décrypté from Polydamas on Vimeo.
21:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/04/2010
Moi, je dis : « Monsieur Ao. »
À votre avis quelles pouvaient être les préoccupations d'un homme préhistorique ? Se nourrir, se préserver des dangers, essayer de protéger les siens et ce genre de choses. Perdu ! Le Néandertalien avait la même élévation d'esprit que nous et avait les mêmes valeurs : "protéger la vie, aimer l'autre, et s'émerveiller devant tout ce qui est beau", dixit Jacques Malaterre, le réalisateur d'Ao, le dernier Néandertal.
Dans la désopilante bande-annonce, une voix renchérit : "Se questionner quant à la place de l'homme face à la nature qui l'entoure, respecter les différences, gérer les inégalités ou tout simplement imaginer l'avenir de l'Homme sur cette terre..." On y apprend aussi que le Néandertal était "puissant, tolérant, altruiste, sensible, précurseur, pacifique, héroïque, amoureux de son environnement naturel et respectueux des valeurs de vie."
Hormis le fait non négligeable que la race de notre gentil chevelu ait disparu et que l'on pourrait en déduire que pour survivre il vaut mieux être l'opposé des vertus présentées, on s'interrogera sur la manière dont trois bouts d'os découverts dans une caverne ont permis de déduire tant de concepts qui ne laissent aucune trace. Bref, Néandertal était un bobo post-moderne avant l'heure ; et pour dire autant d'inepties vertigineuses, on se demande ce qui l'emporte de la mauvaise foi ou du crétinisme manifeste.
21:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/04/2010
Ne pas confondre...
19:53 | Lien permanent | Commentaires (4)