17/05/2017
850 000 + 350 000 (2)
En fait, je ne vais pas donner suite aux courriels qui me promettaient de rondelettes sommes d'argent. Parce que, croyez-le ou non, ces messages sont des canulars voire pire. J'en ai parlé à un copain et c'est lui qui m'a convaincu de la tromperie. Pour le premier courrier, il m'a dit que le nom au début de la lettre n'était pas le même que celui de la signature. Ce à quoi j'ai habilement rétorqué qu'être atteint de la maladie de "la boule de la cage cérébrale" en phase terminale devait sûrement amener à quelques confusions mentales. « Nous y voilà, s'écria-t-il, cette maladie n'existe pas ! » « Même pas une pathologie typiquement londonienne ? Après tout, avec le Brexit ce n'est plus vraiment l'Europe, tentais-je. » Même pas ! Et mon copain il s'y connaît un peu en médecine il a été brancardier pendant son service militaire. Et le deuxième message, me direz-vous ? On y arrive. Là aussi mon copain m'a dit que faire gagner en douce des petites fortunes à des particuliers ce n'était vraiment le genre de Microsoft et il s'y connaît un peu en publicité parce ça lui arrive de distribuer des prospectus pour arrondir ses fins de mois, et aussi en informatique parce qu'une fois il a ouvert le capot de son PC pour passer la soufflette et même qu'il a branché sa Box tout seul. Bref, adieu les 1 200 000 euros. Je ne vous cache pas que je suis déçu. Bon, je vous laisse parce que je dois décommander mon rendez-vous chez le concessionnaire Porsche.
13:32 | Lien permanent | Commentaires (14)
16/05/2017
850 000 + 350 000
22:20 | Lien permanent | Commentaires (10)
Musique (454)
Trois extraits de la bande originale écrite par Tan Dun du film Hero de Zang Yimou (et merci à UnOurs) :
For the World
Gone with leaves
Longing
19:25 | Lien permanent | Commentaires (9)
15/05/2017
LDJ
ERTV à l’audience d’appel du procès Klarsfeld contre Alain Soral
"Jeudi 5 janvier 2017 avait lieu au tribunal de grande instance de Paris l’audience d’appel dans le procès opposant Alain Soral aux époux Klarsfeld.
Malgré les injures, les menaces et la violence organisée de la Ligue de défense juive (LDJ), milice sioniste responsable d’innombrables agressions impunies sur le sol français, l’équipe d’ERTV et les avocats d’Alain Soral ont fait front, avant d’être rejoints par de nombreux sympathisants, ce qui a permis d’assurer leur sortie du tribunal en sécurité.
Rappelons que la LICRA, le BNVCA et d’autres associations mémorielles sont les initiateurs de cette attaque contre Alain Soral. Par conséquent, il convient d’interroger leurs accointances avec cette « organisation » interdite aux États-Unis et en Israël."
Alors que le FN est sommé de se désolidariser dès qu'un de ses membres fait une blague pas drôle ou de condamner fermement la moindre éructation éthylique d'un skinhead avec lequel il n'a rien à voir les époux Klarsfeld, le Bien sous forme humaine, se servent ouvertement d'individus violents et orduriers en guise de service de protection rapprochée. On notera aussi la pitoyable prestation du gendarme du début incapable de faire respecter la loi de peur de faire une boulette qui rappellerait vous savez quoi.
18:59 | Lien permanent | Commentaires (9)
C'est vu (27)
Peu après l'An mil deux aventuriers anglais (?) partis se procurer de la poudre noire en Chine arrivent devant la Grande muraille. Là une armée chinoise sortie d'un manga combat à l'aide de machines extravagantes des myriades de bestioles féroces avec les yeux sur les épaules. Les soldats chinois sont beaux et courageux, protègent avec abnégation le monde de l'horreur et apprendront le sens de l'honneur aux européens. La Grande Muraille de Zhang Yimou est truffé d'invraisemblables et d'anachronismes, son scénario tient sur un grain de riz, mais l'ensemble naïf et spectaculaire se laisse voir comme un film d'aventure de série B des années 50 qu'on aurait gonflé aux effets numériques ; on ne s'ennuie pas une seconde et l'actrice principale est bien jolie.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (28)
14/05/2017
Aiguillon
"Pour que l'esprit se mette en travail, il faut en effet qu'il soit excité. Or le seul aiguillon qu'il connaisse est la souffrance, en entendant par là l'un quelconque des tons de la gamme qui va de la douleur brutale à cette souffrance atténuée qu'est le désir, en passant par la crainte (imagination d'une souffrance)."
R. Chasseriaud
La Formation de l'Opinion Publique
L’œuvre intégrale sur BnF Gallica
20:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/05/2017
Streaming (2)
09:34 | Lien permanent | Commentaires (9)