Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

Musique (458)

BZY ft. Megan O'Neill

Life

Alivvve

Clear Sky

machineheart

Speak in tongues

29/06/2017

Le jeu des deux images (275)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch qui précise que « la réponse complète comporte deux noms (en trouver un seul sera déjà satisfaisant) ».

(Je ne jouerai pas car Blumroch m'a soufflé des indices supplémentaires.)

275a.jpg

275b.jpg

Les bêtes (6)

Chaque année on abandonne en France environ 100 000 animaux de compagnie dont 60 000 pendant la période estivale. Certes il existe des motifs réels et variés qui obligent certains propriétaires à ne pas pouvoir conserver leurs compagnons et tous ne le font pas en les perdant dans les bois ou en les attachant au bord de la route, mais je souhaite tout de même à toutes les progénitures de péripatéticienne à quelques euros qui abandonnent par confort les créatures dont ils ont la responsabilité enfin de partir en vacances de crever d'isolation ou d'amibiase sur leur lieu de villégiature.

27/06/2017

Monsieur Hulot

Nicolas Hulot ne porte pas de cravate lors des réunions ministérielles sans doute pour affirmer ostensiblement son indépendance et son non-conformisme, mais considère que Ségolène Royal est "une grande dame". Ça commence mal.

Les bêtes (5)

Une pétition propose de demander au Ministre de l’Éducation d'intégrer le respect dû aux animaux au cours d'Éducation Civique et Morale. Ce ne sera bien évidemment pas la solution miracle au problème de la maltraitance animale, mais cela me semble une excellente idée qui ne demande aucun investissement coûteux.

À l'attention : de Monsieur le Ministre de l’Éducation

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de l'Éducation Civique et Morale enseignée dans les écoles et collèges, il me paraîtrait judicieux d'intégrer le respect dû aux animaux, comme à tout être vivant et sensible.

Il serait bon d'éveiller chez les enfants une prise de conscience de toutes les maltraitances infligées par l'homme aux bêtes dans un but de rentabilité ou de divertissement.

Un grand courant d'opinion est en train de se développer en ce sens. Malheureusement la France ne se classe pas en tête dans ce combat. Il est plus que temps que les choses changent. Le nouveau gouvernement se montrera-t-il plus responsable et plus généreux ? Toutes les Associations de Défense de la Nature et de l'Environnement sont dans l'attente de décisions courageuses.

Monsieur le Ministre , ne nous décevez pas.

"On reconnaît le niveau de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

 

26/06/2017

Le jeu des deux images (274)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

(Je ne jouerai pas car il m'a soufflé la réponse.)

274a.jpg

274b.jpg

25/06/2017

Tendance

Je croyais que nous avions atteint depuis quelques années le fond de la négligence et du mauvais goût vestimentaire avec l'invasion des trottoirs et des lieux de travail par les tongs qui n'auraient jamais dû quitter les plages et leurs abords ni franchir les limites de la résidence de leurs possesseurs, or voici l'arrivée massive des claquettes qui se portent avec ou sans chaussettes avec une égale laideur (j'en ai vues, ô injure au simple bon sens, en fourrure !). Venues des stations thermales et des bords de piscine elles disputent depuis cette année avec la connivence des grands noms de la couture et du show-biz la place aux tongs. Les sandales et les chaussures en toile étant, j'imagine, insupportables à porter en ces étés de réchauffement climatique.

laquettes-de-piscine-620x0-2.jpg