Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2017

Le jeu des deux images (274)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

(Je ne jouerai pas car il m'a soufflé la réponse.)

274a.jpg

274b.jpg

25/06/2017

Tendance

Je croyais que nous avions atteint depuis quelques années le fond de la négligence et du mauvais goût vestimentaire avec l'invasion des trottoirs et des lieux de travail par les tongs qui n'auraient jamais dû quitter les plages et leurs abords ni franchir les limites de la résidence de leurs possesseurs, or voici l'arrivée massive des claquettes qui se portent avec ou sans chaussettes avec une égale laideur (j'en ai vues, ô injure au simple bon sens, en fourrure !). Venues des stations thermales et des bords de piscine elles disputent depuis cette année avec la connivence des grands noms de la couture et du show-biz la place aux tongs. Les sandales et les chaussures en toile étant, j'imagine, insupportables à porter en ces étés de réchauffement climatique.

laquettes-de-piscine-620x0-2.jpg

22/06/2017

Le jeu des deux images (273)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

273a.jpg

273b.jpg

 

Bribes d'Occident (43)

L'énigme de la tombe celte d'Alexis de Favitski

21/06/2017

Nous sommes en été

Approaching-Storm Edward gordon.jpg

Edward Gordon

Approaching storm 

20/06/2017

Le jeu des deux images (272)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

(Je ne jouerai pas car il m'a soufflé la réponse.)

272a.JPG

272b.JPG

 

Je plussoie (14)

La liberté à laquelle aspire l'homme moderne n'est pas celle de l'homme libre, mais celle de l'esclave un jour de fête.

Nicolas Gomez Davila

 

La crise consiste justement dans le fait que l'ancien monde meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés.

Antonio Gramsci

 

L'homme arrive novice à chaque âge de la vie.

Nicolas de Chamfort

 

Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau.

Alexis de Tocqueville

 

On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, et tous les jours, celle de ne pas être lâche.

René Bazin