statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2017

Rien sur Théo

All things Europe, un blog aux magnifiques et reposantes images de nos patries, pour ne pas oublier...

 

02/03/2017

À un poil de zèbre près

ca.JPG

J'ai reçu cet e-mail fort alarmant aujourd'hui. C'est à dire que j'avais négligé "l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité des achats par CB sur internet", pas moins. En fait, cela m'était complètement sorti de la tête et je risquais "la mise en place d'un arrêt pour [mes] futurs achats", ce qui est ennuyeux, vous en conviendrez avec moi. Mais... au fait, je n'ai aucun compte au Crédit Agricole...

Charles Robin

Charles Robin présente "Itinéraire d'un gauchiste repenti" 

Vidéo issue de la chaîne You Tube de Charles Robin que je conseille vivement.

01/03/2017

Society

society.jpg

Sur le kiosque à journaux de grandes affiches font la promotion du dernier numéro du magazine Society en reproduisant sa couverture. Sur la majeure partie de celle-ci on peut lire en lettres capitales noires sur blanc le mot "VIOL" avec un tonfa de police à la place du "L" et en plus petit "Enquête sur les bavures policières à caractère sexuel de la police française". Je crois n'avoir jamais ouvert un exemplaire de ce magazine de ma vie, mais déjà le procédé me répugne : on prétend enquêter alors que l'accroche putassière de la première page annonce déjà la sentence sans procès. Ensuite Society se présente comme le "quinzomadaire en liberté". Un quinzomadaire c'est comme un bimestriel, mais revu par les bobos, l'ancien terme étant sans doute ringard. Quant à sa liberté portée en bandoulière elle indique simplement une soumission totale au libéralisme ambiant tendance libertaire. Voyons voir ce qu'en dit Wikipédia... Sur la ligne éditoriale c'est limpide : 

"L'équipe du magazine se défend d'être un magazine pour « hipsters », terme que Franck Annese juge « méprisant ». En 2015, le journal Libération le qualifie de normcore, terme anglais issu des mots « normal » et « hardcore ».

Les couvertures du magazine sont très différentes les unes des autres d'un point de vue artistique. Society, selon Libération incarne « une certaine idée du cool » notamment à cause de l'originalité de ses sujets et de ses points de vue."

Que rajouter de plus ?

Bribes d'Occident (39)

Les cathédrales dévoilées de Christine Le Goff et Gary Glassman