Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

Sud

« Laissées seules sans hommes et alors que la guerre de Sécession touche à sa fin, trois femmes - deux sœurs et une esclave afro-américaine - vont devoir se défendre contre l'attaque d'un groupe de soldats déserteurs de l’armée de l’Union qui se rapprochent à grands pas des états du Sud. »*

Je n'ai pas vu le film, mais le propos apparaît tout de même assez politiquement incorrect : des soldats nordistes pillards et une esclave noire qui se bat contre eux aux côtés de ses maîtresses.

La bande-annonce en VO :

The Keeping Room de Daniel Barber

*Synopsis Allociné

05/05/2016

Streaming

Le streaming ce n'est pas bien, ça vole l'argent des gens du cinéma qui ont bossé dur pour faire un film. Ceci étant dit, considérons qu'on s'en contrefiche quand même. Le problème c'est que les sites du genre proposent trop souvent des enregistrement de piètre qualité sans compter la pléthore de pubs agressives et de bébêtes susceptibles d'infecter votre PC. Il y a aussi FOPELO qui ne met en ligne que des films en HD et semble exempt de saletés.

(Merci à E.B. pour la découverte)

 

De la vanité de se croire original

Je croyais être inventif avec "Je suis chou", mais Didier Goux y a aussi pensé. Puis c'est avec "Je suis Porshe" et là aussi je découvre que #JeSuisPorsche existe (avec un fabuleux débat en commentaires, d'ailleurs). Tant pis, je n'ai rien inventé... Quoique, moi, j'ai fait de beaux visuels, quand même !

 

04/05/2016

Bribe d'Occident (34)

Comment forge-t-on une épée viking "+VLFBERH+T" dont on mettra des siècles à égaler la qualité de l'acier ?

Les secrets de l'épée Viking de Peter Yost

03/05/2016

Sont forts ces nazis ! (66)

Bigre ! Le mystère du « chat Hitler » enfin élucidé ! OK, j'ignorais l'existence dudit mystère, mais soit, allons-y pour son élucidation.

Euh... l'article lu, je m'aperçois qu'on nous explique en fait le pourquoi des taches blanches sur les minous. Intéressant, mais que vient faire le caporal autrichien là-dedans ? Rien, sinon retenir l'attention dans les myriades d'infos visibles sur le net. L'association "mystère" et "Hitler" ça fait toujours son petit effet !

 

Le mystère du "chat Hitler" élucidé

Des scientifiques de l'Université de Bath ont résolu le mystère des grandes taches blanches sur le ventre et la tête de chats, de chiens et d'autres animaux. La découverte relayée par le magazine Nature Communications pourrait également faire avancer la médecine humaine.

cat.jpg

Certains chats infortunés atteints du syndrome des "taches blanches" sont parfois traités de "chats Hitler" ou de "kitlers" à cause du positionnement malheureux de leurs taches blanches.

On savait déjà que ces dessins étonnants étaient provoqués par un gène qui a muté, mais on ignorait comment ce gène crée les taches sur la fourrure de certains animaux.

À présent, des scientifiques ont établi un modèle mathématique qui décrit comment naissent les dessins de formes parfois étranges. Les taches blanches seraient dues au mouvement et à la croissance de cellules pigmentaires pendant le développement intra-utérin. Celles-ci ne suivent pas les instructions génétiques à cause du gène muté qui ralentit la multiplication des cellules pigmentaires. Ce qui fait qu'il n'y a dès lors pas suffisamment de cellules pour couvrir toute la fourrure de l'animal, ce qui entraîne l'apparition de taches blanches ou autrement dit dépigmentées.

Maladies humaines

La formule peut aider les scientifiques à comprendre les variations de nuances auprès des animaux, mais également à cerner des maladies plus graves comme le syndrome de Waardenburg qui provoque la surdité, certaines maladies intestinales, des problèmes cardiaques et des cancers humains. Ces affections sont également dues à des cellules qui n'arrivent pas à se positionner aux bons endroits dans l'utérus. (TE)

Source : Le Vif le 07/01/16

02/05/2016

Ils n'ont que ça à f... à la Croix Rouge ?

 

Une randonnée dans la peau d’un réfugié !

Soixante-treize collégiens et lycéens d’Embrun (Hautes-Alpes) ont participé à un raid, samedi et dimanche, simulant le parcours d’un réfugié. Ce stage, monté en partenariat avec la Croix Rouge, doit les sensibiliser aux difficultés rencontrées lors d’un tel périple. Ces jeunes ont rencontré sur leur parcours miliciens armés, forces de police et entendu des détonations. Ils devaient aussi trouver un camp de réfugiés et y monter une cabane de fortune, puis négocier avec des passeurs.

Source : Le 20 minutes du 02/05/2016

 

01/05/2016

Solidaire

Benoît est "un jeune cadre qui travaille dans une grande entreprise" (comme tout le monde), sa Porsche il l'a payée "entre 40 000 et 60 000 €", mais "son argent, il ne le vole pas, il travaille dur pour l'avoir" (parce que dans notre beau pays il y en a qui vole leur argent, si, si ! croyez-moi). Tout ça c'est Manuel, son papa, qui l'explique, sauf les trucs entre parenthèses qui sont de moi, parce que Benoît il est très choqué et surtout papa précise : "Mon fils n'est ni facho, ni capitaliste" (parce que là, il aurait sans doute mérité qu'on lui crame sa bagnole).

Allez, hop ! Un « Je suis » de plus !

porsche.jpg

J'ai hésité avec « Je suis Benoît », mais ça prêtait à confusion, surtout si j'oubliais la majuscule et puis une Porsche ça en jette.

Pour en savoir plus : L'émouvant article sur Ouest-France et l'avis de Xavier Eman sur le drame.