Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2016

Solidaire

Benoît est "un jeune cadre qui travaille dans une grande entreprise" (comme tout le monde), sa Porsche il l'a payée "entre 40 000 et 60 000 €", mais "son argent, il ne le vole pas, il travaille dur pour l'avoir" (parce que dans notre beau pays il y en a qui vole leur argent, si, si ! croyez-moi). Tout ça c'est Manuel, son papa, qui l'explique, sauf les trucs entre parenthèses qui sont de moi, parce que Benoît il est très choqué et surtout papa précise : "Mon fils n'est ni facho, ni capitaliste" (parce que là, il aurait sans doute mérité qu'on lui crame sa bagnole).

Allez, hop ! Un « Je suis » de plus !

porsche.jpg

J'ai hésité avec « Je suis Benoît », mais ça prêtait à confusion, surtout si j'oubliais la majuscule et puis une Porsche ça en jette.

Pour en savoir plus : L'émouvant article sur Ouest-France et l'avis de Xavier Eman sur le drame.

Commentaires

J'adore le, je cite : "entre 40 000 et 60 000 €"
Foutredieu, ce pays est foutu, comme dit l'autre, mais qu'est-ce qu'on y rigole encore un peu (bon, ça ne va pas durer bien longtemps, je sais, je sais....)
Bien à vous quand même.

Écrit par : Martin-Lothar | 01/05/2016

"Mon fils n'est ni facho, ni capitaliste."

mais toi ducon tu montres que tu es un bobo qui a trop maté Canal plus

Moi je prédis que ca va durer longtemps parce que la solution passe par le bottage de cul (ou crâmage de bagnole ou mitraillage bataclanesque c'est égal) de TOUS ces cons de bobos et ils sont nombreux.

Écrit par : Dia | 01/05/2016

on voit à quoi sert l'antifascisme : c'est masquer la luttte des classes.

Aussi on comprend l'empressement des bourgeois à adopter – superficiellement – les idéologies de la vraie gauche : échapper à la culpabilité et aux accusations. Il y a des dhimmis des idées progressistes comme il ya des blancs convertis à l'Islam pour simplement survivre dans la cité.

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 02/05/2016

Les propriétaires des centaines de clios et autres twingos cramées chaque jour apprécieront le coup de projecteur médiatique sur cette porsche.

Écrit par : Carine | 02/05/2016

D'un côté un propriétaire de Porsche "comme tout le monde" j'ai compris.
N'oubliez pas non plus pour que la photo soit complète, de l'autre c'est un Méric ou punk a chiens parasite qui parle d'exploitation bourgeoise.

Écrit par : Cotuatos | 02/05/2016

Les zassurances remboursent-elles les coupés incendiés par les révolutions prolétariennes, ou bien ces dégâts sont-ils assimilés aux infortunes des guerres civiles ? Ainsi, mon grand-père s'est fait extorquer une motocyclette réquisitionnée durant le bel été 44 par un résistant, dont les seuls titres officiels étaient un brassard crasseux et un air pas vraiment conciliant. En fait on craignait alors plus ce genre de guerrier que la Wehrmacht aspirée vers le Rhin. Enfin bref, la République n'a jamais restitué l'engin ni n'a proposé d'indemnité. Je me demande s'il ne faudrait pas saisir le médiateur.

Écrit par : Nathanaël | 02/05/2016

Martin-Lothar > Dépêchons-nous d'en rire, comme disait l'autre.

Dia > Attention à l'apologie de crémation de véhicule automobile ! Au fait, c'est pénalement condamnable ?

Il Popolo d'Italia > C'est tout de même un peu vomitif toute cette bassesse.

Carine > La Clio ce n'est pas très photogénique.

Cotuatos > L'homme "ordinaire" n'existe pas médiatiquement.

Nathanaël > Votre grand-père manque d’opiniâtreté, il y a des communautés qui ont su se faire dédommager.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2016

ceci dit, vous auriez fait la gueule si c'était votre porsche ...
oui , moi sûrement
ceci dit j'ai pas de porsche....

c'est un peu la légende urbaine des émeutes de 2005

on a dit (mais qui est ce "on"? des zoziologues ....tout s'explique ) que les banlieusards avaient brûlé eux mêmes leurs bagnoles pour protester ( mais contre quoi? impossible de le savoir...)

à bien écouter les divers blogueux , il s'agissait des bagnoles des souchards, pas vraiment volontaires pour la voir cramer....mais si les zoziologues l'avait dit hein....

Écrit par : kobus van cleef | 02/05/2016

mais j'y pense , Carine vit à Nantes....rho , c'est pas bien de faire le méchoui avec les voitures Hallemandes

en bas de chez moi, y a un garage qui héberge plusieurs caisses d'exception...je passe parfois devant , depuis le début de nuit d'égoût , y en a pas eu une seule à partir en fumée...faudrait voir s'ils ont un vigile

Écrit par : kobus van cleef | 02/05/2016

"JE SUIS" donc "je suis".

Merci Descartes et Pharamond. ;-)

Écrit par : Arthourr | 02/05/2016

Peu à peu la France devient une Porscherie qui pue le gaz de shit ;o)

Écrit par : téléphobe | 03/05/2016

kobus van cleef > Ben... on brûlerait ma petite voiture, ça m’embêterait, c'est sûr, mais comme je suis catalogué facho personne ne me plaindrait. De toute manière, ça ne me ferait pas dire autant de c...ries que le papa de Benoît le sinistré, je n'en ai pas les moyens.

Arthourr > Excellent, si le panneau n'existe pas encore il est à faire !

téléphobe > A par nous, du migrant au propriétaire de Porsche, tout le monde est victime, c'est pas compliqué.

Écrit par : Pharamond | 03/05/2016

Les commentaires sont fermés.