Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2016

AH

Je ne sais pas si c'est la Saint-Adolf quelque part, mais ce soir M6 diffuse deux émissions qu'aux simples intitulés nous devinons tout en nuances : Hitler et les apôtres du mal de Fabien Vinçon et Hitler, la folie d'un homme de David Baty.

Les présentations, maintenant. Pour le premier le début ferait presque croire à un film révisionniste : "Hitler serait l'ange déchu, le diable, l'homme qui aurait hypnotisé et précipité dans l'horreur tout un peuple et plongé le monde entier dans la guerre. Seul, le Führer aurait tout décidé et tout prévu. Et si cette version de l'Histoire si souvent présentée à la télévision était inexacte ?"* Mais la suite ne nous présente qu'une simple nouvelle vision du mal : "Ce documentaire à contre-courant brosse un portrait très différent d'Hitler : un chef paresseux, isolé, coupé de la réalité, incapable de gouverner sans ses «apôtres» : Goering, Goebbels, Himmler... Des hommes cabossés, des ratés, des frustrés qu'il a rencontrés et recrutés à Munich dans les années 1920 et qui lui doivent tout. Sans le nazisme, ils ne sont rien."* Le Führer serait donc bien méchant, mais aussi flemmarde et influençable. De l'inédit, qu'on vous dit. Faut bien proposer du nouveau pour faire son beurre dans le monde passablement saturé de la propagande antinazie. Un chef d’œuvre selon Télé Loisirs. Bon, ce n'est que Télé Loisirs, mais tout de même.

Le second fait plus sobre : " 8 mai 1945 : huit jours après le suicide d'Hitler dans son bunker de Berlin, l'Allemagne capitule. L'Europe est un véritable champ de ruines. Le monde découvre l'horreur des camps de concentration. La guerre a fait cinquante millions de morts. Pendant douze ans, de 1933 à 1945, une nation entière a suivi un homme dans sa folie. Hitler a conduit son pays, de la conquête de l'Europe à la ruine. Il voulait créer un empire, le troisième Reich, qui devait durer mille ans mais son règne de terreur a causé des millions de morts..."* Hitler est redevenu le salopard psychopathe et mégalomane de nos livres scolaires. Ces deux visions différentes du maître du IIIe Reich c'est ce qui doit s'appeler une forme d'objectivité, j'imagine.

* : LADEPECHE.fr

 

 

Commentaires

Oui, et ce sont les mêmes qui reprochent aux fonctionnaires de ne rien faire et de tout empêcher, comme si c'était ne rien faire que de tout empêcher.
Cela dit je pense qu'Hitler avait tout de même beaucoup de travers. Il prétendait pouvoir gouverner un grand peuple alors qu'il était issu d'origine sociale très modeste. Il n'a pas toujours respecté les frontières des états souverains et pensait que la guerre pouvait régler les différents territoriaux. Il a cherché à mettre au point des armes de destruction massive et déplacé des populations sans grands égards pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, toutes attitudes qui ont évidemment beaucoup ému ses adversaires.
Bref, si je le croisais dans le rue, j'ose dire que je ne lui serrerais pas la main. On en pensera ce qu'on voudra, mais voilà, c'est dit.

Écrit par : Nathanaël | 30/03/2016

Implacable ! Je salue votre courage et influencé par votre noble exemple je ferais de même si d'aventure je croisais le sinistre viennois dans les rues de Bordeaux. Craché, juré !

Écrit par : Pharamond | 30/03/2016

Le grand admirateur de Mozart et de Beethoven que je suis est surpris de constater que, paradoxalement, le singe ayant le plus long nez se nomme le... nasique.
Me serais-je trompé d'article ;o)

Écrit par : téléphobe | 30/03/2016

on va bouffer du AH au moins jusqu'en 2017
double, triple dose !
matin,midi et soir !
en IV en IM , en intra rectal!
pour ceux qui résistent , une perfu continue avec un dispositif à demeure , un port à cath comme pour mes chimios!

lorsque la rééducation devient dingue , c'est que la maladie est au delà de toutes ressources ,non?

faut peut être abattre le troupeau , dans ce cas.....

Écrit par : kobus van cleef | 31/03/2016

Euh..."sont forts ces nazis" , non?

Écrit par : Popeye | 31/03/2016

Très bonne remarque du lansquenet KbC, sur le rapport psychotique entretenu par le monde dit occidental avec ce que nous savons. Plus le temps passe, moins on en traite objectivement. C'est normalement le contraire qui devrait se passer. Les séances d'hypnose mémorielle, à caractère hallucinogène, sont de plus en plus souvent nécessaires, et plus intenses. Ça permet au patient de se sentir mieux. C'est un signe caractéristique de toxicomanie. En plus, ça coûte cher. C'est d'abord Adenauer qui a entamé les versements, mais la SNCF commence à lâcher aussi des livres de chair à des retraitées du New Jersey, rapatriées après 1945 d'outre Vistule (ou leurs parents, je ne sais plus). On sent venir le jour où l'Etat français devra lui-même payer, au motif de la reconnaissance chiraquienne. Ça sera rigolo, en un sens, puisque la même personne morale était juge au fameux TMI dont les jugements ont force pour l'éternité. Amen.

Écrit par : Nathanaël | 31/03/2016

téléphobe > Seriez-vous victime de contractions ?

kobus van cleef > C'est le troupeau qui nous piétinera avant.

Popeye > Et comment ! Une engeance capable d'être intégralement noire (comme un uniforme de SS) sans une once d'humanité c'est tout de même fortiche !

Nathanaël >Nous ne sommes pas à un paradoxe absurde près, mais il est vrai que celui que vous relevez est d'un bon calibre.

Écrit par : Pharamond | 31/03/2016

Lire Dialogues de Vaincus dans lequel Rebatet et Cousteau ne disent pas que du bien des options pratiques - surtout à l'est - du "Grand Jules" (comme le surnommaient les tricolores engagés en vert-de-gris).

En fait, la plupart des gens ne sont capables que de visions univoques.

Écrit par : UnOurs | 31/03/2016

https://archive.org/details/DialogueDeVaincus

Écrit par : UnOurs | 31/03/2016

L'Allemagne pouvait-elle gagner la guerre ? A mon humble avis : non, mais nous ne saurons jamais.

C'est pour cela que les analystes sont pour la plupart des charlatans plus ou moins sincères.

Merci pour le lien.

Écrit par : Pharamond | 01/04/2016

Les commentaires sont fermés.