08/07/2013
Si vos altesses veulent bien se donner la peine
C'est curieux comme ce qui nous apparaît inadmissible dans les anciennes monarchies semble accepté avec la plus grande indifférence dans notre belle démocratie planétaire.
En Irlande, on recrée des villages Potemkine pour ne pas heurter la sensibilité des dirigeants du G8
Dans un peu plus de 2 semaines, les dirigeants du G8 doivent se réunir en sommet au Lough Erne Golf Resort, un luxueux complexe hôtelier doté d'un terrain de golf, situé dans le comté de Fermanagh, en Irlande du Nord. Il y a un problème, affirme Michael Krieger sur son blog Liberty Blitzkrieg : beaucoup des villages environnants portent les stigmates de la très grave crise économique qui affecte le pays. « Bien que l’effondrement économique du pays ne semble pas déranger les dirigeants étrangers, la pensée de se confronter aux réalités de la pauvreté tout en festoyant avec le caviar et le foie gras pourrait être tout simplement insupportable pour Barack Obama, Shinzo Abe et David Cameron », écrit-il. Que faire alors ? C’est simple : il suffit de recourir à la solution des villages Potemkine, et de simuler la bonne santé économique de la région en revampant quelques façades abandonnées depuis longtemps. Les murs défraîchis qui trahissent la faillite et la ruine seront maquillés par des ravalements, des peintures neuves et des nettoyages à haute pression. L’Irish Times rapporte ainsi que des centaines de milliers de livres ont été dépensées pour restaurer les façades d’une centaine de propriétés dans le voisinage du Lough Erne Golf Resort dans la perspective du sommet du G8. Ainsi, à Belcoo, deux boutiques ont été revampées avec des trompe l'oeil pour donner l’impression qu’il s’agit d’affaires prospères. Le commerce de l’ex-boucherie Flanagan, qui a déposé le bilan l’année dernière, a été remaquillé avec des peintures à façon sur ses fenêtres. « Le commerce du boucher a été remplacé par l’image d’un commerce de boucher », écrit le journal (photos ici). De l’autre côté de la rue, le commerce vide d’une pharmacie qui avait été déplacée dans la rue principale du village a été repeint pour simuler une boutique de fournitures de bureau. « Ailleurs dans le Fermanagh, des images de paysages magnifiques de la taille de panneaux publicitaires ont été installés pour masquer les constructions désolées éloquentes abandonnées ça et là, ou les autres pollutions visuelles », ajoute le journal. La population se plaint de ce que ces travaux ne sont que superficiels, et que les dirigeants du G8 ne pourront pas avoir un aperçu réel des difficultés qu’elle traverse avec ces travaux purement cosmétiques. |
Source : Express.be du 03/06/2013
(Merci à Maxence pour l'info)
11:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
07/07/2013
Le jeu des deux images (189)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (16)
05/07/2013
BANG ! (5)
J'ai fini par acheter un Remington 1858 Sheriff de chez Pietta avec le nécessaire de nettoyage et de quoi m'en servir. Comme il ne reste plus beaucoup d'armureries, il y du monde dans celle-ci. Alors que l'on vérifie systématiquement la licence de tir ou le permis de chasse pour les armes soumises à contrôle et leurs munitions, on ne me demande même pas ma carte d'identité. Un chasseur qui attend son tour derrière moi me demande si "ça" tire des billes, je lui réponds que ce sont plus exactement des balles mues par une charge de poudre noire comme pendant la guerre de Sécession. J'ai l'impression d'avoir acheter un lance pierre modèle junior, ce type de revolver a tout de même fait des carnages il y un siècle et demi. Un peu de respect, mince !
16:00 | Lien permanent | Commentaires (8)
04/07/2013
Parfois oui et parfois non (2)
L'étape suivante fournit un intéressant développement à ma note du 27/06/2013 :
Vous avez révélé dans un livre avoir été violée. Pourquoi transformer cette épreuve en cause politique ? - Quand ça m'est arrivé, je n'étais pas féministe. Dans mon esprit, j'avais été victime d'un malade mental, point à la ligne. Et puis on m'a expliqué qu'un lien existait entre patriarcat et viol. J'ai lu Simone de Beauvoir, Christine Delphy. Je n'étais plus seule dans mon histoire personnelle face à un fou dangereux, mais inscrite dans une histoire sociale, celle des rapports entre les sexes. Le viol est l'expression ultime de la domination masculine. Le placer dans le champ politique, c'est le situer là où l'on peut le combattre. Clémentine Autain, Front de gauche, interviewée par Elsa Vigoureux pour Le Nouvel Observateur
Vous avez révélé dans un blog avoir été agressé par des Africains. Pourquoi transformer cette épreuve en cause politique ? - Quand ça m'est arrivé, je n’étais pas raciste. Dans mon esprit, j'avais été victime d'un malade mental, point à la ligne. Et puis on m'a expliqué qu’un lien existait entre immigration et agression. J'ai lu Nabe, Soral, Zemmour. Je n’étais plus seul dans mon histoire personnelle face à un fou dangereux, mais inscrit dans une histoire sociale, celle des rapports entre civilisations. L'agression "anti-blanc" est l'expression ultime de la domination étrangère africaine. La placer dans le champ politique, c'est la situer là où on peut la combattre. Auto interview |
11:34 | Lien permanent | Commentaires (5)
Le jeu des deux images (188)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
08:15 | Lien permanent | Commentaires (6)
03/07/2013
Histoire... (103)
Le doute s'installe chez Wikipédia avec cet article sur les crimes de guerre alliés. C'est timide mais c'est un bon début.
10:12 | Lien permanent | Commentaires (2)
02/07/2013
Je ne m'en lasse pas
Chez les escrocs sub-sahariens du net, il y a des petits malins qui arrivent à présenter des e-mails qui pourraient presque faire illusion et des brouillons qui envoient ce genre de chose :
Votre Formmuler: (FR.30.15.46.94) Bonjour. Votre paimant été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un réglage technique sur le interface de banque automatique, Pour eviter la pénalités de retard, nous vous donnons la possibilité de payer en ligne votre facture de prelevement. La société EDF vous avise que le service d'énergie sera suspendu Le: 02 07 2013. Si le règlement n'est pas assuré en ligne Veuillez forces ici pour confirmé votre probleme de facturaction |
09:23 | Lien permanent | Commentaires (0)