statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2013

BANG ! (5)

J'ai fini par acheter un Remington 1858 Sheriff de chez Pietta avec le nécessaire de nettoyage et de quoi m'en servir. Comme il ne reste plus beaucoup d'armureries, il y du monde dans celle-ci. Alors que l'on vérifie systématiquement la licence de tir ou le permis de chasse pour les armes soumises à contrôle et leurs munitions, on ne me demande même pas ma carte d'identité. Un chasseur qui attend son tour derrière moi me demande si "ça" tire des billes, je lui réponds que ce sont plus exactement des balles mues par une charge de poudre noire comme pendant la guerre de Sécession. J'ai l'impression d'avoir acheter un lance pierre modèle junior, ce type de revolver a tout de même fait des carnages il y un siècle et demi. Un peu de respect, mince !

Commentaires

Félicitations.
Plus corrosive que la poudre en grain, la noire demande un entretien minutieux.
Vous avez des produits "miracle" (m7pro par exemple) qui simplifie le boulot et font gagner du temps.
Attention aux ressorts internes qui résisite moins a la corrosion que l'extérieur.
Gardez un stock minimum, de consommable. Poudres et plombs.

Écrit par : A.g. | 05/07/2013

- Mon lieutenant ! Il y a là-bas un type qui ne m'inspire pas confiance.
- Comment ça Coach ?
- Ben, dès qu'il a fini de tirer, il essuie ses empreintes digitales sur son arme.

Écrit par : Coach Berny | 05/07/2013

Si ça vous intéresse, il existe des barillets de conversion:
http://www.swissguns.ch/
ensuite allez sur boutique puis barillets...

Écrit par : Roberta Blancourt | 05/07/2013

bien le kit de conversion !

Écrit par : Paul-Emic | 06/07/2013

tu t'es inscrit dans un club de tir ?

Écrit par : Paul-Emic | 06/07/2013

oulà,oulà oulà !!!
Attention, l'acier de votre canon il été choisi pour la poudre noire. pas pour la poudre des cartouches.
Achtung.

Écrit par : A.g. | 06/07/2013

Le blog swissguns est tenu par un amateur d'armes de longue date qui s'est longtemps contenté de faire de l'importation pour lui-même et quelques souscripteurs.

Écrit par : Roberta Blancourt | 06/07/2013

A. g. > Merci pour les tuyaux. (Et ne vous inquiétez pas pour les charges poudres noires ou autres, l'arme est fournie avec un petit guide.)

Coach Berny > Ce n'est pas moi... je porte des gants.

Roberta Blancourt > Un grand merci pour le lien, je vais voir si je peux m'équiper.

Paul-Emic > Sans doute histoire de faire quelques tirs pour me familiariser avec la chose.

Écrit par : Pharamond | 07/07/2013

Les commentaires sont fermés.