statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2013

Parfois oui et parfois non (2)

L'étape suivante fournit un intéressant développement à ma note du 27/06/2013 :

Vous avez révélé dans un livre avoir été violée. Pourquoi transformer cette épreuve en cause politique ? 

- Quand ça m'est arrivé, je n'étais pas féministe. Dans mon esprit, j'avais été victime d'un malade mental, point à la ligne. Et puis on m'a expliqué qu'un lien existait entre patriarcat et viol. J'ai lu Simone de Beauvoir, Christine Delphy. Je n'étais plus seule dans mon histoire personnelle face à un fou dangereux, mais inscrite dans une histoire sociale, celle des rapports entre les sexes. Le viol est l'expression ultime de la domination masculine. Le placer dans le champ politique, c'est le situer là où l'on peut le combattre. 

Clémentine Autain, Front de gauche, interviewée par Elsa Vigoureux pour Le Nouvel Observateur

 

Vous avez révélé dans un blog avoir été agressé par des Africains. Pourquoi transformer cette épreuve en cause politique ? 

- Quand ça m'est arrivé, je n’étais pas raciste. Dans mon esprit, j'avais été victime d'un malade mental, point à la ligne. Et puis on m'a expliqué qu’un lien existait entre immigration et agression. J'ai lu Nabe, Soral, Zemmour. Je n’étais plus seul dans mon histoire personnelle face à un fou dangereux, mais inscrit dans une histoire sociale, celle des rapports entre civilisations. L'agression "anti-blanc" est l'expression ultime de la domination étrangère africaine. La placer dans le champ politique, c'est la situer là où on peut la combattre. 

Auto interview

Commentaires

Récupération honteuse! C'est pas du tout pareil! Là, c'est justifié...

Écrit par : Le blaireau-garou | 04/07/2013

D’où l'expression vélocipédique bien connue :
Dans l'étape suivante je me suis fait sauter sur la ligne d'arrivée.

Écrit par : Coach Berny | 04/07/2013

Le blaireau-garou > Bin, mince ! moi quand je suis passé dans le camp des vilains il ne m'étais rien arrivé de fâcheux avec les néo héxagonaux.

Coach Berny > Diable ! vous persévérez dans l'humour limite, mais vous êtes pardonné, du moins par moi, pour Clémentine il faudra lui demander.

Écrit par : Pharamond | 04/07/2013

Marche aussi avec les fonctionnaires, les chauffeurs de taxi, les belle-mères, etc.
Pourtant, pas d'amalgames siouplait

Écrit par : François | 04/07/2013

Pas d'amalgames, mais parfois des généralisations, ce sont "eux" qui décident.

Écrit par : Pharamond | 05/07/2013

Les commentaires sont fermés.