statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2013

Désarmement (4)

Voici un exemple de saine et culturelle manifestation à laquelle Obama et sa clique de pisse-froids voudraient mettre fin. Et puis quand Sara Jean Underwood participe à l'événement c'est vrai que c'est encore mieux. 

Sexy Sara at the Oklahoma Gun Show

12/01/2013

Le jeu des deux images (174)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

174a.jpg

174b.jpg


11/01/2013

L'ode à la joie

La détresse d'un transporteur routier

VENDREDI 04 JANVIER 2013

TEMOIGNAGE - Le patron d'une entreprise en faillite raconte la concurrence d'Europe de l'Est.

Le contexte

Frappé de plein fouet par la crise, le secteur du transport routier traverse une période noire : entre la baisse des livraisons, la hausse du carburant, l'écotaxe et la concurrence d'Europe de l'Est, les entreprises ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. En 2012, 20.000 emplois ont ainsi été supprimés, tandis que le nombre de faillite des transporteurs routiers a augmenté de 10 %. Et 2013 s'annonce aussi mauvais pour le secteur.

C'est ce que raconte Alain Fouchard, le patron d'une petite entreprise de transport du Loir-et-Cher placée en liquidation judiciaire, au micro d'Europe 1 : "Vous avez des Roumains et des Bulgares qui sont payés 500 euros par mois, des Polonais qui viennent en France et travaillent au tarif polonais, etc. Alors mettez-vous à la place de mes clients ! J'ai perdu des gros clients. Une fois qu'on plonge, il est pratiquement impossible de sortir la tête de l'eau"

"L'impression d'avoir tout raté"

Comme beaucoup de petits chefs d'entreprise, ce patron a tout donné pour son entreprise : " Je n'ai jamais eu de salaire supérieur à mes salariés, je n'ai jamais pris de vacances. En 20 ans, je suis parti trois semaines ! Je ne peux pas me reprocher de ne pas avoir été présent. J'ai travaillé comme personne, et pourtant aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir tout raté…"

Son entreprise au bord de la faillite, Alain Fouchard pourrait bien perdre également sa maison. "Je me suis entêté, je voulais garder des emplois, alors j'ai fait des emprunts. J'avais mis ma maison en caution, je vais peut-être la perdre. Aujourd'hui, c'est ma famille qui va payer les pots cassés. C'est ça qui me fait le plus mal."

Source : SFR Info

10/01/2013

Rien

Évidemment, pour en arriver là il faut d'abord les rassurer, orienter doucement la conversation, leur faire comprendre que les mots ne nous font pas peur, leur mâcher légèrement le travail, et alors ils se laissent un peu aller, mais toujours sur la défensive au cas où... et c'est dit avec mille précautions, après avoir précisé qu'ils étaient démocrates et qu'il existe des pensées dangereuses. Mais ça les soulage un peu de cracher même des miettes de ces questions qui les chiffonnent.

Ils votent UMP, PS ou leurs métastases, et on devine qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur pays accueille autant immigrés alors qu'il y a déjà beaucoup de chômage, pourquoi la racaille bénéficie d'une telle impunité face à la police et la justice, pourquoi certains établissements scolaires sont devenus des coupe-gorges sans qu'on ose entreprendre quoi que ce soit pour y remédier, pourquoi les étrangers ont plus d'avantages que les nationaux dans bien des domaines, pourquoi l'énoncé de certaines vérités sont interdites sous peine d'être traité de raciste, pourquoi justement le racisme est devenu le pire des crimes depuis quelques années et bien d'autres choses encore.

Ils ne peuvent pas comprendre parce qu'il leur est impossible de comprendre tant qu'ils croiront que nos élites sont des gens responsables qui veulent notre bien. Tant qu'ils n'auront pas saisi que nos clercs, au mieux se contrefichent de nous au nom du Grand Mélange à venir, au pire sont des petits idéologues qui nous haïssent pour d'infinies raisons nées de leurs cerveaux malades. Comment leur dire que notre démocratie est devenue un ulcère purulent qui nous emportera si on ne le crève pas pour le nettoyer, et que même alors nous ne sommes pas sûrs de guérir ? Alors on se tait parce que cela ne sert à rien tant qu'il restera une télé allumée dans leur salon, leur cuisine ou leur chambre.

09/01/2013

Nostalgie

Ce matin, il m'est revenu un souvenir de mon adolescence. Le bus qui m'emmenait alors à mon collège passait tous les jours devant un lopin de vigne au milieu duquel se dressait une cabane de vigneron où une main inspirée avait consciencieusement tracé un grand "Hitler avait raison" sur la façade. Bien que délavée par les intempéries l'inscription était restée visible plusieurs années, en fait jusqu'à la destruction de l'édicule agricole, sans émouvoir, semble-t-il, grand monde. Aujourd'hui, elle aurait été effacée dans la semaine après avoir provoqué l'intervention d'une myriade d'associations, un article dans les journaux et, si la période s'y prête, le déplacement du préfet. Je me demande maintenant si la vision quasi quotidienne de ce graffiti lourd de sous entendus m'a rendu mauvais.

À la louche

Aux termes de la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, le recensement s'exécute au moyen d'enquêtes annuelles de recensement effectuées, les unes de manière exhaustive (dans les communes de moins de 10 000 habitants), les autres par sondage auprès d'un échantillon d'adresses (dans les communes de 10 000 habitants ou plus). L'enquête de recensement est l'action par laquelle sont collectées, chaque année, les informations permettant que le recensement remplisse les missions que la loi lui assigne, à savoir le dénombrement de la population de la France et de ses circonscriptions administratives, la description des caractéristiques démographiques et sociales de la population et le dénombrement et la description des caractéristiques des logements. L'enquête de recensement est préparée et réalisée par la commune ou par l'établissement public de coopération intercommunale (EPCI) si la commune lui a délégué sa compétence en la matière.

Source : Insee

 

De toute façon avec l'ancienne méthode les pauvres petits recenseurs devaient déjà remplir leurs documents au pif sans entrer dans certains blocs du 9-3, alors...

08/01/2013

Le jeu des deux images (173)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

173a.jpg

 

173b.jpg