statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2009

Le festin de Bruce

 

 

Eric Zener Nude.jpg

 

Eric Zener

Nude

16/05/2009

Une fable moderne à la manière de Jean de La Fontaine

Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand, d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction.

Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :

- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un ? 

Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :

- Certainement.

L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes ; finalement, il sort un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant :

- Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.

- C'est exact, dit le berger. Et comme nous l'avions convenu, prenez-en un.

Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute :

- Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendez-vous mon mouton ?

- Pourquoi pas ? répondit l'autre.

- Vous êtes énarque et vous faites des AUDITS, dit le berger.

- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?

- C'est facile, vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien.

 

«C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con»

 

Anonyme

Les avortons d'Hitler

Les mêmes bonnes âmes horrifiés à l'idée de dénoncer un délinquant voire un criminel pour ne entacher leur conscience évidemment immaculée s'empresseront de signaler le cas de discrimination qu'ils pensent avoir constaté ; ils en tireront même une fierté certaine.

Pourquoi donc ? Eh bien parce que dans la discrimination on trouve l'empreinte du Diable. Qui dit discrimination dit racisme, donc croyance dans l'existence des races, dans leur différenciation, la supériorité de certaines sur d'autres, la volonté de certaines d'avoir la primauté, l'exclusion des autres et donc, très logiquement, cela nous mène sur la rampe glissante de Birkenau dans la nuit et le brouillard. Si le délinquant est avant tout une victime de notre société, le raciste supposé est un nazi potentiel.

Pourtant ce passage obligé à travers le crible élaboré à partir des conséquences de la Seconde guerre fait que les thuriféraires de la Mémoire comme Alpha et Oméga de toute pensée sont paradoxalement les produits du régime nazi, incapables de s'en défaire, obsédés par sa présence de nos jours, schizophrènes qui hallucinent des abominations là où il n'y en pas, paranoïaques qui décèlent sa présence derrière chacun de nous, impuissants à grandir c'est-à-dire se souvenir mais passer tout de même à autre chose. Les avortons d'Hitler ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

 

15/05/2009

Médecine

 

 

vm.jpg

 

Vibrion magyar (Vibrio talonnettae) : Bacille de très petite taille et extrêmement mobile provoquant chez son hôte de violentes coliques entraînant généralement le décès en l'absence d'un traitement d'urgence.

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Montfort L'Amaury (78)

Le Château de Groussay

 

13/05/2009

S'y perdre...

 

 

adair_payne_almost_heaven_west_marin.jpg

 

Adair Payne

Almost Heaven West Marin

 

Comme une envie de vomir

 

La Halde, victime de son succès

 

La Haute autorité de lutte contre les discriminations enregistre un nombre grandissant de réclamations.

 

Il est des activité qui ne connaissent pas la crise. La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) a rendu son rapport hier au président de la république, Nicolas Sarkozy. Le nombre de personne saisissant la Halde ne cesse d’augmenter.

En 2008, 7788 réclamations ont été enregistrées, soit plus de 25 % qu’en 2007, dont la moitié concernant l’emploi, et plus principalement le secteur privé. L’année qui démarre n’est pas prête de voir les saisines s’arrêter. Sur les quatre premiers mois, elles se sont accrues de 60 % par rapport à 2008.

 

Les associations déçues

Tous les courriers reçus à la Halde ont droit à une réponse”, spécifie Louis Schweitzer, président de la Halde. Cependant, sur 6 414 do­ssiers clos, seul 1 002 dossiers ont fait l’objet d’une instruction approfondie. Les autres ont été abandonnés suite à un désistement ou ont été jugés irrecevable.

Face à ce rapport, les associations ont réagi : “Après beaucoup de discours, il est temps de passer aux actes”, a estimé SOS racisme dans un communiqué. Le Conseil représentatif des associations noires (Cran), lui, “s’interroge sur l’utilité” de la Haute autorité.

Néanmoins, la Halde reste le seul organisme se consacrant totalement aux discriminations. En 2008, avec 29 % des réclamations, l’origine est le premier critère de discrimination avancée, soit 582 cas de plus qu’en 2007. “Il y a une prise de conscience de la part des entreprises, mais il n’y a pas de recul à ce sujet”, a indiqué Louis Schweitzer, président de la Halde. Suit le handicap avec 21% des saisines, puis l’âge (7%) et le sexe (4%).

 

Maillage du territoire

La Halde, créée en 2004, continue ses efforts. Elle a lancé, en 2008, un réseau de correspondants locaux bientôt installés sur tout le territoire. Le Président de la république, dans un communiqué, a “encouragé la Halde a continuer de mener des actions positives pour éviter les préjugés et développer l’égalité des chances”.

In Metro du 13/05/09