25/05/2008
Coupables ?
Frederick Burton
Meeting on the turret stairs
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Drôles de gens
Quand je suis arrivé dans mon immeuble, il y a maintenant quelques années, le quartier était peuplé de personnes assez curieuses. Par exemple, j'y croisais de temps à autre une femme d'une quarantaine d'année, obèse, toujours habillée en jogging et l'air d'avoir très récemment avalé une boîte entière de Xanax avec l'emballage.
Un jour, je la vois au bras d'une connaissance, un habitué qui fréquentait le café où j'avais travaillé auparavant. Ils s'arrêtent, il me présente sa fiancée, m'explique qu'elle habite mon immeuble et lui la rue d'à côté, on se remémore quelques anecdotes du ''bon vieux temps'' et on se quitte.
Un soir, alors que je suis sur le palier qui mène à mon appartement, il se débusque d'un angle et me fait sursauter. Après s'être excusé, il me confie avec des airs de conspirateur qu'il attend un individu qui cherche à lui piquer sa copine. Je n'y trouve aucun inconvénient et lui souhaite bonne chance. Je n'ai jamais su d'ailleurs si son guet-apens avait fonctionné. Le temps passe et je croise un jour l'objet des convoitises masculines l'air hagard, des bulles de salives à la commissures des lèvres, ne répondant pas à mon salut comme à son habitude. Je pense alors qu'elle a peut-être dû un peu forcer sur son traitement ou la bouteille et que ça lui passera.
Le surlendemain, j'aperçois son ''fiancé'' accoudé à sa fenêtre et semblant discourir tout seul ; il me voit et me fait signe. En m'approchant, je constate qu'il parlait en fait à une femme naine appuyée à une voiture garée. Je les salue.
- T'as appris pour ma copine ?
- Euh... non.
- Elle est morte hier.
- Je ne savais pas, désolé.
- Dans son appart. Les pompiers ont dû casser la porte.
- Ah...
- Elle est morte d'un coup, comme ça, couic !
La femme approuve en hochant la tête. Ils me regardent tous les deux, interrogateurs, comme s'ils attendaient une quelconque révélation que je détiendrais du simple fait de partager le même immeuble que la défunte. Je n'en ai malheureusement aucune à leur jeter en pâture. J'essaie tout de même de prendre un air que j'imagine de circonstance, leur dis qu'effectivement elle ne donnait pas l'impression d'être très en forme ces derniers temps, leur souhaite bonsoir et continue mon chemin. Avant de tourner dans ma rue, je leur jette un coup d'oeil ; les deux compères sont de nouveau en pleine discussion, l'air plus intrigués par la soudaineté du décès que réellement attristés.
19:03 | Lien permanent | Commentaires (4)
23/05/2008
Girls in military uniform
21:34 | Lien permanent | Commentaires (4)
Méchant garçon (24)
- Il y a de quoi, non ? Alors que l'Amérique du Sud et l'Asie arrivent à peu près à sortir la tête de l'eau et à avoir des industries de pointe, l'Afrique, elle, sombre dans le chaos et n'a pas d'industrie du tout.
- Eh bien, je vais te surprendre. Sais-tu que de nombreuses sociétés qui utilisent des télévendeurs ont des centrales en Afrique ?
- Je l'ignorais. Je comprends mieux maintenant le pourquoi de leur accent épouvantable. Mais vois-tu, je ne pense pas que téléphoner le soir au brave salarié qui rentre du boulot pour lui vendre des trucs improbables fasse faire à l'humanité un grand pas en avant.
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Sarlat (24)
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/05/2008
J'aggrave mon cas
20:23 | Lien permanent | Commentaires (8)
Des nouveaux blogs pour ma liste de favoris :
Choucawill parce que c'est un copain. Son blog n'est pas très fourni mais comme il adore la montagne il va sûrement l'étoffer. Et même s'il ne le fait pas c'est tout de même le blog d'un copain.
Eisangélie parce malgré sa misogynie, sa misanthropie, son ''fascisme'' revendiqué c'est personne fine et sensible. Pour info : c'est l'ex Uno du blog ''À trop courber l'échine''.
THEATRUM BELLI parce que c'est un site guerrier passionnant et de notre bord.
20:05 | Lien permanent | Commentaires (21)