statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2008

À l'ombre des dépliants touristiques

Dans cet enfer, ce n'est pas seulement l'enfermement qui est difficile à vivre, mais surtout la bêtise et la sauvagerie, aussi bien du côté des prisonniers que du côté des gardiens. Tout le monde s'insulte, c'est le langage ordinaire, chacun se traite de « rawel » ou « rawel kébir », c'est-à-dire de grand pédé. On sait bien que tous les hommes ici le sont un peu à leur manière. Tous le disent bien, ici, le pédé, c'est le soumis qui se fait enfiler ; celui qui prend et qui domine est considéré comme un vrai homme. L'homme est toujours celui qui sodomise, le pédé, c'est l'autre, celui qui se fait sodomiser.

 

En Égypte, les homme, avant d'avoir les moyens financiers de se marier, attendent souvent 30 ou 35 ans. Alors pour affirmer leur virilité et leur statut d'homme, ils assouvissent leurs pulsions sexuelles sur les enfants ou les animaux, tout ce qui est en quelque sorte plus faible qu'eux.

 

Depuis que je travaille dans ce pays, je découvre chaque jour plus de bêtise humaine et à plus forte raison maintenant que j'y suis enfermé.

 

 

Stéphane Rousseau

Alexandrie : du phare au cachot

No futur

Silent city un court métrage (en anglais) de Ruairi Robinson. C'est sinistre, un peu vain mais bien réalisé.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France

Les hangars à dirigeables existants (document PDF) et disparus

 

17/05/2008

Moment

 
1109738956.jpg

Alex Colville

Famille et orage

Le tocsin

Sur le rempart, ce n’est ni le lieu ni le moment pour se soucier de savoir si celui qui gravit l'échelle est père de famille, jeune marié, savant ou poète, s’il agit par contrainte, nécessité ou idéal, on le repousse, on le frappe, on le tue sinon on est un traître et un futur esclave. Et peu importe la raison pour laquelle agit notre compagnon d’arme du moment, il est là et se bat à nos côté, les cas de conscience seront pour après la lutte quand le danger sera écarté.

Musique (66)

La superbe BO de Nick Cave et Waren Ellis du non moins superbe film L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d'Andrew Dominik.

 

You tube nous permet d'écouter l'album entier :

 

01. Rather lovely thing*

02. Moving on

03. Song for Jesse*

04. Falling

05. Cowgirl

06. The money train

07. What must be done*

08. Another rather lovely thing

09. Carnival

10. Last ride back to KC

11. What happens next

12. Destined for great things

13. Counting the stars

14. Song for Bob

15. Song for Charley

16. The legend of Jesse James*

 

* : mes morceaux favoris, mais les autres sont aussi très bien.

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Roche-Guyon (95)

Le Château, ici, ici et ici