statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2006

Musique (8)

Moby

My weakness

 



Game over

Le site de l'éditeur de jeu Ubik est esthétiquement superbe. Surtout, avant de le quitter n'oubliez pas de cliquer sur le symbole de la radioactivité placé près du logo Ubik Éditions en haut à gauche.

MTV pour tous

Quelque chose me gène dans cette mode actuelle de vouloir préserver certains peuples dans leurs moeurs ancestraux au nom du respect de leur identité. De quels droits ? Et si ces braves indigènes plutôt que de pêcher au harpon, danser autour du feu ou croire aux esprits nichés dans les arbres avaient envie de boire du Coca-Cola, regarder Nouvelle Star ou lire Le Monde Diplomatique. N’est-ce pas une forme de racisme que de vouloir penser à leur place, de décider ce qui est bon pour eux et d'en conclure qu'il faut les laisser loin de l’évolution technique du monde industrialisé ? Cela me fait penser à un dessin humoristique de l’Américain Gary Larson dans lequel on peut voir des indigènes cacher précipitamment leur matériel électroménager à l’arrivé d’Occidentaux en donnant l’alarme : « Les anthropologues! Les anthropologues! »

Certes, je déplore moi aussi la perte de repères pour ces peuples qui adoptent malheureusement plus facilement les travers des sociétés industrialisées que leurs qualités, ils n’y sont pour rien, c’est humain. Mais je ne me sens pas le droit de leur dire au nom d’une hypothétique supériorité (morale ? culturelle ? matérielle ?) ce qu’ils sont autorisés à faire ou pas. Le monde change continuellement, qui ne sait pas s’adapter ou se préserver est inéluctablement broyé. Et ceci est valable pour toutes les sociétés.

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : La Guerche (37)

Le château

13/06/2006

Le bosquet

 

medium_Andy_Reed_Late_in_the_day.jpg
Andy Reed

Late in the day

Musique (7)

Trevor Jones

 The kiss

(BO Le dernier des Mohicans de Michael Mann)


Liberté(s)

Ce culte actuelle de la Liberté avec un grand L m'insupporte. À réclamer toujours plus de liberté, jusqu'où veulent-ils en venir ? Ont-ils une idée précise en répétant ce souhait comme un mantra ? Sont-ils seulement capable de donner une définition à ces trois syllabes qu'ils braillent pour un oui ou un non ? Enfin, ignorent-ils que la plus étendue des libertés est celle des animaux sauvages, celle des forts de dévorer les faibles ?