statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2025

Pépiements (430)

C'était en 1992...

udf.jpg

 

Commentaires

"Les événements récents ont fait apparaître toutefois comme une évidence qu'aucun des anciens états d'Europe n'était assez fort pour assurer seul son indépendance et que cette situation n'était pas réversible. L'indépendance de chacun des états européens ne peut être assurée aujourd'hui que par la constitution d'une communauté européenne. Seule cette communauté peut disposer d'une puissance économique et d'un potentiel humain qui lui permette de ne pas subir dans l'avenir la volonté des puissants blocs voisins".

Maurice Bardèche, Réflexions sur le fascisme, 1957

Écrit par : Sven | 28/09/2025

Affiche aujourd’hui impossible. On y voit quatre enfants dont pas un seul Noir, Arabe ou métis. De plus bien coiffés, propres, qu’on imagine bien élevés, polis, issus des beaux quartiers et scolarisés
dans le privé catho. Une vraie pub pour une France identitaire et xénophobe.

Écrit par : Brindamour | 29/09/2025

Sven > J'apprécie Bardèche, mais étant nationaliste je ne suis pas d'accord avec lui ici ; encore que son Europe était une Europe indépendante et forte voire fascisante et non cette entité informe soumise à l'état profond américain, bras armé de l'oligarchie mondialiste.

Brindamour > C'est vrai, je n'avait pas noté, 100% blanc de blanc.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2025

Bardèche avait raison et c'est d'ailleurs pour ça qu'US et URSS ont empêché ou perverti le projet.
Mais c'était déjà trop tard et le projet qui donnera l'UE n'aura été qu'un moyen de faire croire que ce ne l'était pas.

Écrit par : An | 29/09/2025

An > Tout ce que je sais c'est que l'UE est un désastre dont on commence à peine à ressentir les effets.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2025

Certes... Mais les braves helvètes, exactement la même année et sous l'impulsion du légendaire Blocher, ont voté NON à cette espèce d'union européenne, et pourtant, regardez où nous en sommes aujourd'hui. Nous allons vous dépasser dans la folie orwellienne, et de très loin !

Écrit par : La Bleue | 29/09/2025

La Bleue > Voter "non" n'est qu'une partie de la lutte contre la mondialisation. Quelqu'un a dit - je cite de mémoire - qu'une nation se bâtissait chaque jour.
Le confort est débilisant, il nous a ramollis aussi bien physiquement que moralement nous préparant à n'importe quelle manipulation du moment qu'on nous promette encore plus de confort.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2025

@Pharamond : Les zombies sont plus habitués à Conforama qu'au Manuel d'Epictète, c'est sûr.

Écrit par : La Bleue | 30/09/2025

j'espère qu'ils sont prêts à mourir salement dans une tranchée boueuse dans la steppe pontique

Écrit par : Paul-Emic | 30/09/2025

La Bleue > C'est sûr, mais on leur demandait pas tant ; juste de réfléchir un peu.

Paul-Emic > Je n'en suis pas convaincu.

Écrit par : Pharamond | 30/09/2025

@Pharamond : Un peu c'est déjà trop, visiblement (mais le meilleur reste à venir)...

Écrit par : La Bleue | 30/09/2025

La Bleue > Le confort...

Écrit par : Pharamond | 01/10/2025

@ Pharamond

Je ne vois pas la différence entre UE et états nations d'Europe. Tout doit disparaître :-(

Écrit par : Sven | 02/10/2025

Sven > L'UE est une monstruosité non viable, les états nations ont perduré plus longtemps et ont connus des périodes brillantes avant d'être les victimes consentantes de l'oligarchie mondialiste. Aujourd'hui elles ne sont que des spectres incapables de se défendre ou de créer quoi que ce soit de constructif.

Écrit par : Pharamond | 02/10/2025

@ Pharamond

L'UE a pour modèle l'état jacobin. C'est ainsi que l'a conçue Delors. Je t'accorde que c'est une monstruosité.

Quant à la longévité des états-nations, l'Allemagne a duré moins de 50 ans (1870-1918), l'Italie, la Belgique, l'Autriche sont des constructions récentes, ...

Écrit par : Sven | 05/10/2025

Sven > Oublions la pauvre Belgique ; les autres étaient tout de même des nations avec une certaine culture commune avant de devenir des états nations.

Écrit par : Pharamond | 06/10/2025

@ Pharamond

Oui, culturellement, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne existaient. Contrairement à la république, l'Italie et l'Allemagne n'ont pas interdit les dialectes régionaux après leur unification. Jünger a employé un dialecte (le souabe?) dans Le lance-pierre (d'après son traducteur), un collègue italien parle son dialecte quand il retourne dans son village, ... et cela ne pose aucun problème. Sans même évoquer les langues régionales très différentes du français, les autres langues d'oïl (gallo, normand, picard, ...) ont été interdites. Ma mère m'a raconté que si le hussard noir entendait du normand, post 45, il distribuait bonnets d'âne et punitions.
Cette volonté d'uniformisation se retrouve aussi dans l'UE.

Écrit par : Sven | 06/10/2025

Sven > D'un autre côté il est difficile de faire un pays où chaque région parle sa langue. De toute manière l'uniformisation linguistique se fait toute seule, le reste n'est que du folklore.

Écrit par : Pharamond | 07/10/2025

Écrire un commentaire