03/09/2025
Pépiements (415)
Je suis tombé par hasard sur cette couverture du magazine Le Point qui date de février 2016. On pourra apprécier le talent visionnaire du journal au vu du remarquable passage de Le Maire au gouvernement et si a l'esprit mal tourné s'amuser du titre en songeant au sujet abordé dans ses expériences littéraires.
17:41 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Je l'avais déjà complètement oublié ce %&°/$...
Je ne vous remercie pas Pharamond...
Écrit par : GjG | 04/09/2025
GjG > Je ne suis pas inquiet vous l'aurez de nouveau très rapidement oublié.
Écrit par : Pharamond | 04/09/2025
Ce qui m'a marqué, chez burno melaire, c'est une photo parue dans râleur actuel, pour célébrer la compétition des primaires de la droite en 2017, il était dans une maison de retraite et il envoyait des baisers du bout des doigts à ses supporters et supportrices, tous crounis infernaux
Il avait la trogne d'un lapin pris dans les phares d'une bagnole
Écrit par : Kobus van cleef | 04/09/2025
Kobus van cleef > Loin du regard qui se veut profond de la couverture du Point.
Écrit par : Pharamond | 05/09/2025
Le Point vient d'interviewer le Maître du Monde.
https://www.lepoint.fr/monde/exclusif-notre-grand-entretien-avec-volodymyr-zelensky-a-kiev-03-09-2025-2597744_24.php
"…Ferdinand Lassalle lui-même a constaté combien était mince le fond intellectuel de la bourgeoisie dont les opinions sont fabriquées par les gazettes. «Celui qui lit aujourd'hui son journal, écrivait-il, n'a plus besoin de penser, d'apprendre, d'étudier. Il est prêt sur tous les sujets et se considère comme les dominant tous.» Il y a soixante ans que Fichte, dans une espèce de vision prophétique qui n'omettait aucun détail, a peint ces lecteurs «qui ne lisent plus de livres, mais seulement ce que les journaux disent des livres, et à qui cette lecture narcotique finit par faire perdre toute volonté, toute intelligence, toute pensée et jusqu'à la faculté de comprendre»…En tous cas, il m'a paru intéressant et utile de décrire les phases successives de cette Conquête (presse/finance/républicanisme), d'indiquer comment la vieille France s'est dissoute, décomposée, comment à ce peuple désintéressé, heureux, aimant, s'est substitué un peuple haineux, affamé d'or et bientôt mourant de faim (DRUMONT)..."
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 05/09/2025
NICOLAS BONNAL > C'est vrai parce que je l'ai lu dans Le Point ou Le monde ou... - ça fait tout de même plus intello que vu à la télé.
Écrit par : Pharamond | 05/09/2025
Écrire un commentaire