statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2025

Pépiements (341)

Entrez-vous cela dans le crâne, bande d'ingrats : la démocratie est bonne et tout ce qu'elle fait est pour votre bien : la fiscalité, les mesures anti-Covid, la censure, la propagande, la surveillance, la répression, la réduction des services publics, le traitement laxiste des crimes et délits, l’immigration, la guerre... Même si cela ne vous semble pas évident de prime abord c'est pour votre bien, alors merci de ne pas douter que l'on n'ait pas à y revenir.

Commentaires

@Pharamond : Ils n'en sont plus à chercher des prétextes depuis qu'ils savent pouvoir *tout* se permettre. Le boucher fait-il un sermon au bétail avant de l'égorger ?

Écrit par : br | 04/03/2025

Leur plus grand tour de force ?
Avoir réussi à faire croire qu'il y avait une démocratie et en faire un repoussoir.
Même chose avec l'Europe d'ailleurs.
Europe et démocratie étant par ailleurs consubstantielles.
Pas le moindre des bénéfices : faire ainsi d'une part non-négligeable de leurs critiques et opposants des idiots utiles.

Écrit par : An | 05/03/2025

Dans quel pays la vie vous semble meilleure qu’en France?

Écrit par : Brindamour | 05/03/2025

@Brindamour
En France, on considère qu'en Chine les citoyens ont moins de libertés. Seulement là-bas, ils laissent, littéralement leurs portes ouvertes, quand, ici, on s'enferme chez soit à double-tour. Idem en voiture.
Alors ça ne durera peut-être pas chez eux, on a connu ça aussi en France de ne jamais s'enfermer, mais en attendant...

Écrit par : An | 05/03/2025

br > Aucun système ne peut survivre sans totem. Même vermoulu et bancal il permet aux dirigeants de l'évoquer et à ceux qui veulent croire de se tourner vers lui.

An > Notre société est d'autant plus totalitaire qu'elle ne prétend pas suivre la meilleure voie mais la seule voie existante.

Brindamour > Dans un pays où j'ai vécu dans ma jeunesse et qui s'appelait la France. Il en reste des lambeaux qui disparaissent un peu plus chaque jour.

Écrit par : Pharamond | 05/03/2025

@Pharamond : Je maintiens qu'aux esclaves, on donne des ordres sans se soucier de les justifier. Le fouet est un argument suffisant.

Écrit par : br | 05/03/2025

Sur le thème "Ce n'est pas mieux ailleurs mais c'est moins pire" (par exemple un pays où l'on peut encore parler sans trop craindre de représailles, et où l'on a encore les moyens de se défendre, pour l'honneur, contre toutes les mafias, qu'elles soient étatique, privées ou importées), cet amusant montage (avec faute) à la fin du billet :
https://h16free.com/2025/03/05/80319-en-france-la-separation-des-pouvoirs-nexiste-plus

Écrit par : br | 05/03/2025

br > Alors pourquoi cette propagande du matin au soir, 7 jours sur 7 et de la naissance à la mort avec tous les moyens disponibles ?

Écrit par : Pharamond | 05/03/2025

@Pharamond : Parce que certains, parmi eux, n'ont pas compris que c'était inutile depuis fort longtemps (anecdote inventée, très appréciée par les ricains, du rôti coupé à une extrémité). La baisse du Q.I. y compris en Occident garantit que la propagande ne sert strictement à rien -- sinon, on la pourrait combattre par une autre[1], aussi primaire ; sinon, elle serait intelligente au lieu d'être un affront même aux crétins d'Idiocracy. Les krons obéissent sans poser la moindre question, c'est même à cela qu'on les distingue.

[1] "Brainwashing, n. Fighting propagande with another propaganda."

Écrit par : br | 05/03/2025

br > Tu oublis que pour faire de la propagande il faut en avoir les moyens et la "dissidence" - car il n'y a pas d'opposition - ne les a pas. Les gens ne se posent pas de questions parce que la propagande continuelle et omniprésente ne leur en laisse pas le loisir.

Écrit par : Pharamond | 05/03/2025

@Pharamond : La réflexion n'est pas facilitée par l'absence, *innée* autant qu'irrémédiable, des facultés et d'analyse, et de déduction, et de mémoire.
C'est pour cette raison que certains, soumis comme tout le monde au même bombardement de bobards, n'en tiennent aucun compte : ils n'y ont aucun mérite, c'est le hasard de l'hérédité.

Un peu de Carlin ("Jammin' in N.Y.") : "Now you probably noticed I don’t feel about that war the way we were told we were supposed to feel about that war, the way we were ordered and instructed by the United States government to feel about that war. You see, I tell ya, my mind doesn’t work that way. I got this real moron thing I do; it’s called *thinking*, and I’m not a very good American because I like to form my own opinions. I don’t just roll over when I’m told to. Sad to say, most Americans just roll over on command, not me. I have certain rules I live by; my first rule: I don’t believe anything the government tells me… nothing, zero, no, and I don’t take very seriously, the media or the press in this country."
Enfant, j'avais déclaré, au grand scandale de mes géniteurs, qu'on était adulte quand on savait devoir mourir, qu'obéir était une vertu d'esclave, et que tout gouvernement était une mafia ne voulant pas le bien du bétail mais simplement le pouvoir. Personne ne me l'avait suggéré.

Écrit par : br | 05/03/2025

br > Dans ce cas cela les exonèrerait de leur responsabilité et cela n'explique pas comment leurs ancêtres ont pu bâtir le monde très vivable dont nous profitons encore.

Moi j'ai mis plus longtemps à me réveiller et c'est quand je me suis intéressé à la politique - et conséquemment à l'Histoire - à l'âge de voter que j'ai compris certaines choses.

Écrit par : Pharamond | 06/03/2025

@Pharamond : C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais été démocrate. Les abrutis incapables de comprendre les conséquences de leurs actions, ou peu désireux de faire des sacrifices *personnels*[-1] pour l'intérêt général, n'ont pas à être consultés sur la chose publique. Quant aux crapules conscientes des suites de leurs mauvaises actions, un séjour à la Lubianka de la grande époque leur serait salutaire. Stochocracy[0] now ! Cthulhu ne pardonne pas aux crétins qui ne savent ce qu'ils font, et encore moins aux nuisibles différemment crétins qui savent très bien ce qu'ils font.

Les Anciens étaient plus intelligents : la baisse générale des facultés intellectuelles est un fait, tout comme l'inégale répartition selon certains critères impossibles à énoncer[1]:
https://www.fourmilab.ch/documents/IQ/1950-2050/
Suffit, par exemple, de comparer les écrivains et penseurs, même gauchistes, d'aujourd'hui, avec ceux des années 60. Nous avons Sa Transcendance Béachelle et l'Onfrayant ; ils avaient Boutang et Monnerot. C'est autre chose.

[-1] Quiconque prétend défendre l'ucraine doit être expédié au front immédiatement après confiscation de tous ses biens au profit de la cause -- moins les commissions réservées à Ursula, ses maîtres et ses complices. Si les discours et actes ne sont pas en accord, le bagne.
[0] "La méritocratie[1a] est le seul régime juste. Il n'existe nulle part."
[1] Le sens de l'ironie, de moins en moins pratiqué, de moins en moins célébré, en est un. What else ?
[1a] Reposant sur les facultés d'analyse et de raisonnement tempérées par le bon sens, et non sur la mémoire ou la sophistique.

Écrit par : br | 06/03/2025

P.S. : Je suis né vieux et méchant, d'où ma légère avance. ;-)

Écrit par : br | 06/03/2025

P.P.S. : We are amused indeed. Quelques minutes à interroger deukdeukgo, et aucun résultat, sinon les sites de marchands, pour *La Stochocratie* de Roger de SiziF. C'est comme pour *L'emblème démocratique* de François de Bernard. Bientôt, on aura du mal à trouver *L'[absence d']avenir de l'intelligence* dont l'inexistence se comprend puisque le mot race n'existe pas. ;-)
Faut consulter Yandex pour obtenir cette page :
http://stochocratie.free.fr/Stocho_def.html

Écrit par : br | 06/03/2025

br > Qu'est-ce qui a fait que des gens autrefois plus intelligents le deviennent moins ou autorisent les facteurs qui entraine cette baisse ?

Écrit par : Pharamond | 07/03/2025

@Pharamond : Je me fiche des raisons -- certaines évidentes, d'autres moins -- : je me borne, après bien d'autres, à constater. Dans le même esprit, quand vient le moment de sortir les fourches, inutile de perdre du temps à faire pour la énième fois, et généralement en moins bien, la généalogie de la situation. Pendant qu'on joue les intellectuels, les autres, en face, agissent après avoir ricané au vu des innnombrables diagnostics acérés de leurs ennemis.

Mais si tu veux une raison qui rend compte de *tout*, à commencer par l'obéissance universelle à un tyranneau crétin et sociopathe : c'est la faute à la réchauffance de la climatude provoquée par le nouveau tsar. ;-)

Écrit par : br | 07/03/2025

br > Je ne cherche pas la raison pour trouver une solution - il n'y en a plus - ni pour le plaisir d'en trouver une ; je cherche à comprendre. Pour moi et pour faire simple c'est le confort inédit de la fin du XXe siècle qui nous a fait abandonner toute vue politique, signer un chèque en blanc à la classe dirigeante qui, quand leurs intérêts ont divergé avec les nôtres, se sont mis en nous trahir et à nous intoxiquer avec leur propagande. Un autre phénomène, je crois, a contribué à notre "abrutissement". Le monde devenant de plus en plus complexe et nos capacités intellectuelles n'étant pas infinies nous avons dû faire de la place dans nos cerveaux en remplaçant l'esprit critique et la culture - nous contentant d'infos formatées et d'idéologies toutes faites - par les compétences "techniciennes" afin de trouver notre place et d'être un bon rouage de la grande machine.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2025

@Pharamond : Chercher à comprendre, c'est déjà se rebeller contre un ordre du monde parfait, puisqu'il sert les ceusses qui sont aux commandes.
Blagapar, je pense comprendre tes raisons. Reste que la réflexion est un luxe pour des temps paisibles.
Hem... l'argument du confort, c'est très Caton de la grande époque. ;-) Ce qui d'ailleurs ne signifie pas qu'il est faux, loin de là. J'ai longtemps pensé à l'obligation, pour chaque homme en état de se battre et de réfléchir, de consacrer un jour par semaine aux armes et un autre à la chose publique -- dans un ordre social science-fictionnesque, s'entend. ;-)
Spartiate *et* Sudiste, c'est peut-être trop pour un individu d'aujourd'hui.

Damn[ed][0], quand on pense au déluge de commentaires qu'il y aurait chez hashtable...

[0] Vu les deux formes dans du Blake et Mortimer dont le succès m'est un mystère.

Écrit par : br | 07/03/2025

br > Le citoyen grec avait son armure d'hoplite bien en vu dans sa demeure et il était toujours prêt à la revêtir en cas de besoin. En France on a supprimé le Service militaire et la notion même de nation.
Je n'ai pas saisi : qu'est-ce qui aurait valu un déluge de commentaire chez hashtable ?
les premiers Blake et Mortimer, bien réac étaient plaisants bien qu'un peu démodé aujourd'hui, la suite après la mort de Jacobs est plus que dispensable.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2025

@Pharamond : Considérant le caractère de nos contemporains, je m'interdis d'avoir recours à l'Antiquité, qu'elle soit grecque ou latine.

Le sujet, comme n'importe quel autre. Le nombre de commentateurs, chez cet individu, suscite toujours mon étonnement.

On m'a prêté les six premiers pour tenter de me convaincre. Je pense en rester là. Une B.D. radicalement dépourvue de ravissantes, c'est louche. ;-) Au moins, dans le *Conan* de Buscema, y'avait de fort jolies créatures, et pas uniquement décoratives.

Écrit par : br | 07/03/2025

br > Il est vrai que les histoires de Black et Mortimer sont très masculines, les femmes y sont rares et transparentes. J'ai lu ces BD adolescent avant de me détourner complétement de ce genre de lecture n'y trouvant pas grand intérêt.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2025

Écrire un commentaire