12/08/2024
Je plussoie (94)
Nous sommes entrés dans l’ère américaine. Nos hommes politiques sont des Américains. Dans leur univers, le building de la banque est au centre de la ville, ce n’est plus la cathédrale ni le château.
Dominique Venner
En France, on ne peut plus être que mal vu ou mal voyant. Entre ces deux destins, il faut choisir.
Renaud Camus
Les gens en viendront à aimer leur oppression, à adorer les technologies qui détruisent leur capacité à penser.
Aldous Huxley
Le cadavre social est naturellement plus récalcitrant et moins aisé à enterrer que le cadavre humain. Le cadavre humain va pourrir seul au ventre du cercueil, image régressive de la gestation le cadavre social continue à marcher sans qu'on s'aperçoive qu'il est cadavre, jusqu'au soir où le plus léger heurt brise cette survivance factice et montre la cendre au lieu du sang. L'union des hommes créé le mensonge et l'entretient : une société peut cacher longtemps ses lésions mortelles, masquer son agonie, faire croire qu'elle est vivante encore alors qu'elle est morte déjà et qu'il ne reste plus qu'à l'inhumer...
Rien au monde après l'espérance n'est plus trompeur que l'apparence.
Charles Perrault
Qu’est-ce que la décadence ? C’est la montée du médiocre dans l’indifférence, puis le triomphe de l’insupportable sous les vivats de la foule. C’est plus que le déclin ; c’est la maladie qui empêche de le voir.
Ariya S.
La dictature des larves est la plus étouffante, la plus soupçonneuse de toutes. Du moment où elles gouvernent tout peut se violer, s'engluer, se travestir, se trafiquer, se détruire, se prostituer… N'importe quelle croulante charognerie peut devenir à l'instant l'objet d'un culte, déclencher des typhons d'enthousiasme, ce n'est plus qu'une banale question de publicité, faible ou forte, de presse, de radio, c'est-à-dire en définitive, de politique et d'or…
Louis Ferdinand Céline
Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seule raison qu'ils gouvernent.
Napoléon Bonaparte
Tout est propagande, une propagande très éloignée de la réalité de l’expérience, de sorte que l’individu ne parvienne plus à recevoir d’autres informations, à prendre de la distance, à penser ce qui se passe, ni même à interroger la nature du danger qui lui est présenté. La propagande de masse est un vaste mensonge, dans lequel quelques vérités sont distillées.
Ariane Bilheran
L’une des punitions que vous recevez pour ne pas participer à la politique est d’être gouverné par des êtres inférieurs.
Platon
La plupart des gens sont d'autres personnes. Leurs pensées sont les opinions de quelqu'un d'autre, leur vie une imitation, leurs passions une citation.
Oscar Wilde
Trônant au-dessus de tout, d'une manière sans précédent dans le passé, se trouve le prophète voilé de la finance influençant tous les hommes vivants par une sorte de magie et délivrant des oracles dans une langue incomprise du peuple.
J.R.R. Tolkien
Lorsque les libéraux actuels affirment, par exemple, que tous les efforts pour limiter les profits indécents des grands prédateurs du monde des affaires conduiraient nécessairement ces derniers à s’expatrier ou à délocaliser leurs entreprises, ils tiennent pour acquise leur indifférence de principe à tout civisme, à toute moralité et même à tout sentiment humain.
Jean-Claude Michéa
14:02 | Lien permanent | Commentaires (24)
Commentaires
Perrault ridiculise tous les autres.
Écrit par : Martin-lothar | 12/08/2024
PS : Perrault et Wilde ridiculisent tous les autres.
Écrit par : Martin-Lothar | 12/08/2024
En parlant d'apparence avez vous vu qu'on nous ressert la théorie de l'univers factice ces derniers temps ? Tout ne serait qu'illusion, nous vivrions das un super jeu vidéo .
ps : pourquoi alors se casser le c*l ?
Écrit par : Paul.Emic | 12/08/2024
@Paul.Emic
"pourquoi alors se casser le c*l ?"
Parce que factice ou pas les coups de pieds occultes sont bien ressentis.
Écrit par : realist | 12/08/2024
Finalement, la pensée de Céline me plait bien.
Bonaparte et R. Camus ont piqué leur truc à je ne sais plus qui d'antique en oubliant qu'il y a "des gens" clairvoyants qui ne veulent ni choisir, ni gouverner et qui ne s'en portent pas plus mal.
Écrit par : Martin-Lothar | 12/08/2024
@ Paul Emic : je pense que Perrault cogitait plus sur l'espérance que sur l'apparence. Pour ma part j'espère que le géocroiseur du genre "game over" qui nous tombera du ciel et sur la gueule un de ces jours sera factice !
Écrit par : Martin-Lothar | 12/08/2024
Paul.Emic > C'est aussi la mode des multivers défendue par des scientifiques. Bizarrement bien qu'infiniment moins diplômé qu'eux je n'y crois pas une seule seconde.
Martin-Lothar > La réflexion de Camus peut très bien s'appliquer à notre vie quotidienne.
Pour Bonaparte, ce n'est pas ce qu'il dit.
Écrit par : Pharamond | 12/08/2024
Bonaparte résume magnifiquement son propre règne.
Sinon Drumont toujours lucide, toujours ignoré.
Écrit par : La Bleue | 12/08/2024
La Bleue > Nous en sommes arrivés à l'état décrit par Drumont.
Écrit par : Pharamond | 12/08/2024
C'est le général Bonaparte qui parle (qui cite je ne sais plus qui), pas Napoléon (1 ou 3)...
Écrit par : Martin-Lothar | 12/08/2024
Martin-Lothar > Et donc ?
Écrit par : Pharamond | 12/08/2024
Et donc ?
Ce général Bonaparte comme d’autres CDG et Pétain, par exemple, furent de grands stratèges, mais de piteux, très piteux politiciens, car une fois au gouvernement, il n’avaient plus de grands capitaines ou autres lieutenants (de métiers) pour conseillers. Ils durent ce contenter (ou non) d’un état-major de branlemusards, escrocs, mafieux, arrivistes, scribouillards-rond-de-cuir, retourne-veste et j’en passe et des pires de plus contemporains, tu meurs (des politiciens quoi). Sans parler des communistes ou des para-communistes, comme maintenant on dit parapharmacie.
Je reconnais quand même à Bonaparte d’avoir permis (par la force) le Directoire qui aura permis de ramener sur le dessus du panier un certain nombre de compétences. Après, c’était (et il était) foutu. Et je crois qu’il l’a écrit (entre les lignes à St-Hélène, comme CDG à Colombey, Pétain, je ne sais où, mais tout le monde s’en fout désormais).
Pour tout vous dire, je pense que « la France », embryon fébrile créé en 814 a disparu le 11 novembre 1918.
Après, tout n’est que littérature et trop souvent, pitoyables contes pour enfants de Puteaux, voire des fils de Garches, sinon de Saint-Denis.
D’autres questions ?
Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 13/08/2024
Martin-Lothar > Merci pour ces éclaircissements. Il est certain que Napoléon était meilleur tacticien que politicien, surtout en politique extérieure.
Personnellement je crois que la France est morte plus tard à Maastricht en 92.
Écrit par : Pharamond | 13/08/2024
Je n'aime pas particulièrement Napoléon mais je vous trouve dur contre son gouvernement civil.
La France, je la vois mourir en 1815 et j'en veux pour preuve que depuis cette date, elle n'a plus gagné une guerre toute seule.
Écrit par : Paul.Emic | 14/08/2024
@ Paul Emic : « Je n'aime pas particulièrement Napoléon mais je vous trouve dur contre son gouvernement civil. »
Pour ma part, je causais du général Bonaparte, pas du pseudo empereur.
Cela étant : une centralisation, une censure et un flicage du pays que même Louis XIV ou Robespierre n’avaient jamais osé rêver… (sans oublier nos baltringues de présidents de la cinquième).
Certes il y a eu le code civil (220 ans au fraises) dit « code Napoléon » exporté dans toute l’Europe, mais il n’en aura jamais écrit une seule ligne et surtout pas l’article 1382.
Après tout, 1815, 1918 ou 1992, ce pays est un cadavre où beaucoup croient encore trop au zombies. (Faut bien rêver ou espèrer, je sais…)
Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 14/08/2024
D'où vient la citation de Tolkien sur la finance ?
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 14/08/2024
La dictature des larves est la plus étouffante, la plus soupçonneuse de
toutes. Du moment où elles gouvernent tout peut se violer, s'engluer, se travestir, se
trafiquer, se détruire, se prostituer... N'importe quelle croulante charognerie peut
devenir à l'instant l'objet d'un culte, déclencher des typhons d'enthousiasme, ce n'est
plus qu'une banale question de publicité, faible ou forte, de presse, de radio, c'est-àdire en définitive, de politique et d'or, donc de juiverie.
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 14/08/2024
The true equation is ‘democracy’ equals government by world financiers. The main mark of modern governments is that we do not know who governs, de facto any more than de jure. We see the politician and not his backer; still less the backer of the backer; or what is most important of all, the banker of the backer. Enthroned above all, in a manner without parallel in all past, is the veiled prophet of finance, swaying all men living by a sort of magic, and delivering oracles in a language not understood of the people.
— J.R.R. Tolkien, Candour Magazine, 13 July 1956 (via konservativegedanken)
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 14/08/2024
https://finalconflictblog.blogspot.com/2008/07/last-weeks-quote-jrr-tolkien-on.html
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 14/08/2024
Bonaparte était Corse. Mais il est devenu républicain, donc Napoléon et par conséquent : contre l'Espagne et la Russie.
Écrit par : La Bleue | 14/08/2024
NICOLAS BONNAL > Pour Tolkien je vois que vous avez trouvez ;-)
La Bleue > Ces éléments sont-ils réellement conséquents ?
Écrit par : Pharamond | 15/08/2024
Symboliquement parlant, oui.
Mais bien sûr que la machine de guerre française était déjà "en marche" et qu'un autre aventurier christo-jacobin aurait fait l'affaire (et les affaires de l'Angleterre...)
Écrit par : La Bleue | 16/08/2024
La Bleue > Je ne pense pas, je crois que Napoléon est un imprévu de l'Histoire comme il y en a de temps en temps.
Écrit par : Pharamond | 16/08/2024
@ Martin-Lothar après tout qi se soucie de la Liberté, quelques rares (de plus en plus) philosophes, écrivains ou éveillés, mais
surtout des emmerdeurs qui s'empresseraient de tout censurer s'ils avaient le pouvoir.
La quasi totalité des gens s’accommodent d'une restriction de liberté si ça n'empiète pas sur leur petite vie et du moment qu'ils sont en sécurité. La piqûre qui tue, la mise en danger de leurs enfants la misère ou le chômage ils n'aiment pas trop . C'est ce que n'ont pas bien saisi les tyrans contemporains et c'est ce qui leur vaudra leur perte.
Écrit par : Paul.Emic | 21/08/2024
Écrire un commentaire