11/07/2024
Musique (687)
Funeral March II
Patrick Cassidy
18:06 | Lien permanent | Commentaires (30)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Funeral March II
Patrick Cassidy
18:06 | Lien permanent | Commentaires (30)
Commentaires
@Pharamond : Morceau plaisant. Le *De profundis* du même album n'est pas mal, lui aussi. Fanx !
Écrit par : BR | 13/07/2024
Méchancon simultanéiste : comme d'autres [autocensuré], il nie la Grande Substitution, mais "en même temps", il exige, avec d'autres [autocensuré] -- parfois les mêmes --, qu'une dame apparemment pas entièrement aryenne devienne premier ministricule, au motif que l'euroGau France n'est plus aryen, grâce aux importations massives qui, de fait, renouvellent le troupeau électoral afin d'ôter toute efficacité, à courte échéance, à la rebellion dans les urnes bientôt funéraires.
Écrit par : BR | 13/07/2024
Ultime visionnage de *Millennium*, bonne raison pour ces deux airs :
https://www.youtube.com/watch?v=kECMjVL9ar0
https://www.youtube.com/watch?v=qbDmhKK41kM
Écrit par : BR | 14/07/2024
BR > C'est aussi un morceau plutôt réussi. Par ailleurs je trouve l'ensemble de l'album très écoutable.
C'est le propre de la mentalité actuelle : l'incohérence épanouie.
J'aime bien les deux morceaux. Par contre les deux ou trois épisodes de la série que j'ai vus m'ont laissé perplexes.
Écrit par : Pharamond | 14/07/2024
@Pharamond : Tu seras peut-être tombé sur les épisodes "Faut attraper le méchant tueur[ en série]" qui ne sont pas les meilleurs. La deuxième livraison a permis au feuilleton de donner sa mesure dans l'étrange et même le conspirationnisme précurseur. Les producteurs pensaient à un virage politique quand, sans doute par un malheureux hasard, tout a été arrêté. Tout n'était pas d'une cohérence parfaite, mais l'ambiance était très réussie.
Écrit par : BR | 14/07/2024
BR > Peut-être aussi faut-il voir la série dans son intégralité pour comprendre certaines allusions.
Écrit par : Pharamond | 14/07/2024
@Pharamond : C'est le cas pour les feuilletons réussis. ;-)
Écrit par : BR | 14/07/2024
BR > Je disais "peut-être" ;-)
Écrit par : Pharamond | 14/07/2024
Consacré à l'eurocomédie électorale, ce bref article se veut satirique alors qu'il semble simplement et tristement descriptif :
https://www.dispropaganda.com/single-post/2020/07/18/the-eu-is-a-not-a-democracy-its-the-opposite
Un euroSaint-Just devrait avoir le courage de le proclamer en ouverture des sinistres séances de cette assemblée de parasites aux ordres de déments : "La liberté est une idée morte en Europe".
Écrit par : BR | 17/07/2024
BR > Tu es sûr qu'il se voulait satirique ?
Écrit par : Pharamond | 17/07/2024
@Pharamond : La section "à propos" évoque des "humorous and satirical memes." ; et puis, quand on pour slogan "The truth shall set you laughing!"... ;-)
Écrit par : BR | 17/07/2024
BR > Je suis d'accord, mais le texte lui-même est descriptif.
Écrit par : Pharamond | 17/07/2024
@Pharamond : Décrire, aujourd'hui, c'est critiquer.
Grâce à l'une des nombreuses lois scélérates récemments votées par tous les partis ou presque (voir le documentaire sur la surveillance numérique chez Nexus), on ne peut plus reprocher aux salauds leurs mauvaises actions, même et surtout preuves à l'appui, sans avoir à redouter leurs représailles s'ils se prétendent vulnérés.
Écrit par : BR | 17/07/2024
BR > L'accomplissement du partage après le Seconde guerre entre le Bien et le mal. Et on ne discute pas avec le mal.
Écrit par : Pharamond | 17/07/2024
Affiche facétieuse à faire, pour d'assez évidentes raisons :
WANTED
Dead or deader
(ici, le portrait d'une notoriété)
"Et le canard, ayant la baraka, était toujours vivant."
Écrit par : BR | 18/07/2024
Dans son billet du 5 juillet, l'excellent Martin-Lothar nous confiait son désenchantement, presque son désarroi : "Plus je relis l’Histoire, plus j’essaie de fuir en vain l’actualité, plus l’avenir nous manque, plus je me rends compte que la France est vraiment le pays de Guignol, de Tartuffe et d’Ubu roi. Mais c’est beaucoup moins drôle..."
Par une plaisante coïncidence, un autre mauvais esprit mentionnait, lui aussi, Guignol, "l'alliance du cynisme et de l'hypocrisie, de la brutalité crapuleuse et de la componction", et formulait ainsi son diagnostic : "Ubu-roi, Tartuffe et M. Prudhomme, fondus en une trinité sainte, règnent sur nos vies et s'efforcent aussi de régner sur nos coeurs. Faute d'être aimés, ils veulent se faire craindre, comme l'empereur romain bien connu. Et, à la moindre apparence d'indiscipline, ils mobilisent les bataillons de leurs gendarmes à pèlerine."
De 1954 à 2024, rien n'a changé, à ceci près qu'est toujours plus arrogante et sereine l'expression du mépris que les minuscules au pouvoir éprouvent pour les encore plus minuscules qui souffrent, sans la moindre protestation, d'être désormais les esclaves d'un ordre social vomitif et d'une poignée de tarés.
Écrit par : BR | 19/07/2024
BR > Comment ne pas être désenchanté ? Je suis plutôt surpris par ceux de notre bord qui espèrent toujours, je ne parle pas de ce qui en ont fait leur fond de commerce mais de ceux qui croient sincèrement à la remigration, au Frexit, aux réveil des Français et à leur révolte, aux actions du RN s'il parvient au pouvoir...
Écrit par : Pharamond | 19/07/2024
@Pharamond : Ce qui était amusant, dans ce rapprochement, c'était l'évocation commune de Guignol, Tartuffe et Ubu à 70 ans d'intervalle.
Écrit par : BR | 19/07/2024
BR > Les bonnes références ne sont pas si nombreuses. Et encore en 1954 les choses n'en étaient pas au point où elles en sont aujourd'hui.
Écrit par : Pharamond | 19/07/2024
@Pharamond : L'ombre du mal était déjà présente, puisque les Grands Ancêtres ont averti, en vain, depuis des décennies et même des siècles -- d'où le petit jeu, facile et lassant, consistant à les citer. Ils auront eu la chance de ne pas voir à quel point leur mépris des hommes -- et surtout des pagures français -- était justifié.
Ce qu'on pouvait encore écrire jusqu'aux années 60 -- ainsi du texte de Weité, mentionné récemment, texte dont je préfère ne même pas donner une idée -- mènerait, en 2024, aux amendes et probablement à la prison. Aucun tyran du passé, y compris ce Dolfie abusivement présenté comme le Mal absolu pire que Satan, n'a pu asservir les populations comme le font, tranquillement, foutriquet 2.0 et ses amis grâce à la muselière numérique.
Écrit par : BR | 19/07/2024
BR > Puisque la prophylaxie a échoué et que le diagnostic a été fait, j'attends une proposition de remède efficace qui ne semble pas venir.
Écrit par : Pharamond | 19/07/2024
@Pharamond : Déjà énoncé, plus ou moins allusivement. Manquent les troupes, le courage, l'équipement, et quelques colonels. C'est même autorisé par le gouvernement, parfois :
"Mais lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement, et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future. Telle a été la patience de ces Colonies, et telle est aujourd’hui la nécessité qui les force à changer leurs anciens systèmes de gouvernement."
Écrit par : BR | 19/07/2024
BR > C'est à dire qu'il manque tout. Autant demander une cavalerie de licornes et une infanterie de lutins.
Écrit par : Pharamond | 19/07/2024
@Pharamond : Sans oublier une escadrille de dragons bicéphales. ;-)
Écrit par : BR | 19/07/2024
@ BR : merci pour la citation. Qui est l'autre "mauvais esprit" de 1954 ? C'est vrai que j'avais oublié monsieur M. Prudhomme...
Il y en a d'autres : Bouvard & Pécuchet et moins connu : Monsieur Panado de Vialatte.
Écrit par : Martin-Lothar | 20/07/2024
@Martin-Lothar : Jean-Louis Curtis.
Écrit par : BR | 21/07/2024
BR > Merci, j'avais oublié les forces aériennes.
Écrit par : Pharamond | 21/07/2024
@Pharamond : Nous avons oublié les sirènes !
Écrit par : BR | 21/07/2024
BR > C'est vrai. Et je suis absolument convaincu que si nous arrivons à rassembler de telles troupes la victoire nous est acquise.
Écrit par : Pharamond | 21/07/2024
@Pharamond : Nous allions aussi oublier l'indispensable clip vidéo gage de victoire merdiatique sur l'ennemi : "Toussensembleu derrière nos écrans nous avons vaincu le démon Azeroth et les plus puissantes créatures de l'univers des cartes à jouer Madjik ; notre barrage contiendra sans la moindre difficulté les eaux fétides et limoneuses sous lesquelles le H[itl]err Haine prétend nous submerger..." (variation sur un clip de débiles vu à l'occasion des dernières comédies électorales).
;-)
Écrit par : BR | 21/07/2024
Les commentaires sont fermés.