30/06/2023
Pépiements (100)
J'avoue éprouver un plaisir malsain devant l'ampleur des émeutes qui secouent le pays en me souvenant qu'il y a quelques jours les médias se délectaient un peu trop tôt d'une Russie en proie à la guerre civile.
14:26 | Lien permanent | Commentaires (10)
Lectrice (4)
10:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/06/2023
Test
Vous êtes inquiet car vous pensez être atteint de la peste brune façon malade asymptomatique ? Alors testez-vous sans hésitation : c'est rapide et sans douleur, ici pas besoin de se fourrer un coton-tige XXL dans le nez. Par contre si vous être positif je vous laisse trouver vous-même l'organisme le plus approprié pour traiter votre cas.
Source : AuBonTouiteFrançais
21:46 | Lien permanent | Commentaires (11)
28/06/2023
Pépiements (99)
Dimanche après-midi, alors que je passais en voiture devant une rangée de blocs résidentiels d'une petite ville en périphérie de Bordeaux, j'ai aperçu une scène inédite pour moi. Sur la pelouse, entre parking et trottoir, des femmes noires en boubous multicolores se tenaient debout près d'un mortier et y écrasaient quelque chose à l'aide de grands pilons.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (6)
27/06/2023
Un peu d'humour (37)
20:27 | Lien permanent | Commentaires (5)
Musique (652)
You left me in the dark
Victoriya
I walk with ghosts
Scott Buckley
19:30 | Lien permanent | Commentaires (37)
26/06/2023
Pépiements (98)
Quand l'auteur d'un roman est une femme et originaire de Suède je me méfie. Et souvent à raison, ainsi parmi les œuvres proposées par certains professeurs de français aux classes de Première on trouve cette année L'épidémie d'Åsa Ericsdotter. Je vous laisse lire la quatrième de couverture :
Le charismatique Premier ministre Johan Svärd n’a qu’un seul objectif en tête : faire de la Suède le pays le plus sain d’Europe. Et le plus mince. Sa promesse de campagne repose sur une idée précise. Il veut éradiquer l’obésité, considérée comme une maladie et une menace pour l’économie.
Les églises se transforment peu à peu en centres de sport, les régimes extrêmes et les opérations chirurgicales se multiplient, et tous ceux dont l’indice de masse corporelle dépasse un certain seuil sont licenciés et expulsés de leur logement. Mais, à l’approche des nouvelles élections, le chef du gouvernement perd patience. Les “porcs”, comme il les surnomme, restent encore trop nombreux et continuent de mettre en péril l’avenir de la nation. S’inspirant des pages les plus sombres de notre histoire, il décide alors de passer à la vitesse supérieure et de mettre son plan à exécution…
Landon Thomson-Jaeger, un jeune chercheur, comprend très vite le danger qui menace la population, mais lorsque sa voisine, Helena, disparaît subitement, il découvre que la situation est bien pire que ce qu’il pouvait imaginer.
«L’Épidémie» est le roman glaçant du basculement vers le totalitarisme, annoncé par le nuage noir du populisme qui assombrit le ciel de notre humanité.
Åsa Ericsdotter, née en 1981, est une écrivaine suédoise. Elle a publié son premier roman à dix-sept ans, et a très vite été reconnue comme faisant partie des auteurs les plus importants de sa génération.
Comme tous les gauchistes abrutis (certains diront que c'est un pléonasme, mais je ne suis pas de cet avis) elle ne peut concevoir le danger totalitariste que populiste. Un populisme - qu'ils imaginent comme la forme électorale d'une droite fascisante toujours renaissante - qui n'existe que dans leur intellect hémiplégique.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (10)