21/06/2023
Pépiements (97)
Sur le radeau de La Méduse les officiers et des notables s'étaient réservé l'endroit le moins exposé aux vagues et avaient pris soin d'enlever leurs armes aux soldats et de garder les leurs. Très rapidement devant le manque de nourriture et les risques de naufrage ils réduisirent par plusieurs tueries la population du radeau afin de "réprimer des mutineries". Les rares rescapés à être finalement secourus furent bien évidemment des officiers et des notables. Il ne reste plus qu'à transposer cette sinistre histoire à l'échelle planétaire.
20:55 | Lien permanent | Commentaires (14)
Nous sommes en été
15:22 | Lien permanent | Commentaires (8)
20/06/2023
Pépiements (96)
Enfin convaincu de l'inopérance de la mascarade électorale il me semble n'y avoir d'autres espoirs que d'attendre avec M. Bloy les Cosaques et le Saint-Esprit. Malheureusement, je ne suis pas croyant et les Cosaques sont fort occupés en ce moment, d'ailleurs la moitié de "notre camp" leur préfère une Kiev garante, semble-t-il, des nobles "valeurs occidentales". Alors je n'attends plus rien, même pas la fin car je crains que l'agonie de ce monde ne soit encore très longue.
18:24 | Lien permanent | Commentaires (6)
19/06/2023
Pépiements (95)
On a tout d'abord été obligé de reconnaître que notre société avait fini par bigrement ressembler à un cocktail des univers dystopiques imaginés dans Le meilleur des mondes, Fahrenheit 451 et 1984. Un peu plus tard le cinéma y a ajouté de nouveaux ingrédients assez pertinents avec Soleil vert, Mad Max et Idiocratie. Difficile de nier cette sélection généralement approuvée par qui sait observer l'actualité, mais parfois je me demande si notre avenir ne serait tout simplement pas celui représenté dans le film La Planète des singes, celui de 68.
17:04 | Lien permanent | Commentaires (12)
15/06/2023
Pépiements (94)
Discussion avec un jeune stagiaire qui me dit vouloir entrer dans l'armée. Nous échangeons quelques propos sur la chose militaire et il m'explique qu'il serait partisan de la création d'une sorte de milice avec des citoyens armés afin de défendre le pays en cas de danger comme une attaque de Poutine, par exemple. Je ne dis pas ce que je pense de son projet absurde même si j'aurais adoré voir la revue des gentils citoyens armés du 93, ni sur le fait qu'il n'y plus ni pays ni population à défendre pour passer directement à mon avis sur la situation en Ukraine. Il acquiesce et me demande si je savais que Zelensky avait détourné 400 millions. Ben, voilà, il n'y avait qu'à attendre un peu.
20:01 | Lien permanent | Commentaires (7)
14/06/2023
Je plussoie (74)
"Si on lève la tête, on est écrasé. Si on la baisse, on est méprisé."
Henry de Montherlant
"On reconnaît la médiocrité d’un esprit à son incapacité à reconnaître des vertus ou des talents à l’adversaire."
Renaud Camus
"Les faits sont les faits. Et qui dit que le ciel est bleu quand il est gris prostitue les mots et prépare la tyrannie."
Albert Camus
"J'ai toujours aimé les gens calmes : on ne sait jamais s'ils dansent dans un rêve éveillé ou s'ils portent le poids du monde."
John Green
"Quelques décennies d’idéologie libérale-libertaire auront suffi à éliminer la courtoisie discrète qui savait détourner le regard pour respecter les goûts d’autrui, en imposant par une propagande obscène la tolérance obligatoire envers le mauvais goût."
Christian Dubuis Santini
"La noblesse est dans le petit nombre."
Tacite
"Les choses que nous aimons nous disent ce que nous sommes."
Thomas d'Aquin
"Ce qui est effrayant c’est qu’ils croient aux monstres ! Ces gens du 21e siècle bardés d’ordinateurs et de diplômes croient à « la bête immonde » comme on croyait aux diables et aux sorcières il y a 500 ans !"
Konk
"Il est dangereux d'avoir raison dans des domaines sur lesquels les autorités établies ont tort."
Voltaire
"La démocratie est une croyance pathétique en la sagesse collective de l'ignorance individuelle."
H. L. Mencken
17:38 | Lien permanent | Commentaires (22)
12/06/2023
Pépiements (93)
Une affiche d'Interfel trône à la station de tram. Et devinez ce qui interpelle les professionnels du fruit et du légume frais ? Les pesticides et autres poisons qu'ils nous font avaler pour essayer de rester compétitifs sur la marché mondialisé ? Les prix de leurs produits qui ne cessent de grimper ? Perdu, c'est la fierté LGBT. Le rapport entre une courgette ou un abricot et le mouvement arc-en-ciel ? Si on évite les raccourcis scabreux ce n'est pas évident ; sans doute, comme pour tous les lâches crétinisés, tenter de surfer sur la vague afin de paraître sympathiques, modernes et peut-être gratter quelques subventions.
Ne loupez pas la vidéo seulement visible jusqu'au 30 juin, ce serait dommage :
J'ai comme une envie d'une bonne entrecôte bien saignante tout à coup...
20:04 | Lien permanent | Commentaires (12)