statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2022

Chronique du temps de la Covid 19 (124)

Je sors de chez le médecin. Il ne m'a pas testé et m'a fait un arrêt de travail de cinq jours, il m'a aussi indiqué que je pouvais faire une déclaration sans passer le voir grâce au site ameli et que c'est même plus avantageux puisque de cette manière il n'y a pas de jours de carence. Je lui explique que c'est la première fois que je suis atteint et, en conséquence, pas vraiment au fait de la législation dans le domaine et que, de toute façon, mon entreprise n’applique pas de délai de carence.

Je résume : si j'ai bien compris n'importe quel salarié peut se déclarer malade de la Covid grâce à son clavier et sans que l'on ne lui demande aucune preuve, il sera de plus indemnisé dès le premier jour. Heureusement que tout le monde est honnête dans ce pays sinon ça pourrait revenir cher à la sécu.

 

Commentaires

@Pharamond : Comme les produits efficaces sont toujours, j'imagine, interdits, tu n'as plus qu'à te soigner avec l'ersatz de Doliprane(C)(R)TM vanté par la jolie dame de DRALN. ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/10/2022

Ben tiens... faut peut-être pas chercher plus loin le rebond dont causent les journaux pour annoncer la 8 ou 9me vague...

Écrit par : bedeau | 17/10/2022

Blumroch > Pourquoi un ersatz de Doliprane ? L'aspirine a bien des vertus bizarrement occultées depuis quelques temps. Manque de rentabilité...

Écrit par : Pharamond | 17/10/2022

bedeau > Bien vu, je n'y avais pas pensé.

Écrit par : Pharamond | 17/10/2022

@Pharamond : Me semblait avoir lu que le Doliprane(C)(R)TM était moins efficace que le produit lyonnais mis en avant chez DRALN. ;-)
Passé, le temps où "Cherchez la femme" suffisait. Désormais, les deux seules pistes à suivre sont la cupidité et le goût du pouvoir.

Écrit par : Blumroch | 17/10/2022

Blumroch > Je comprends, je n'avais pas saisi le second degré du premier commentaire, la Covid sans doute ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/10/2022

Bonjour,
Vous avez une partie de l'arnaque covid.
Les médecins, qui touchent plus sans même avoir a diagnostiquer quoi que ce soit. La suspicion "covid" ou le fameux "cas contact"
Les "patients", bien content de rester à la maison avec un test bidon pour un rhume. Le fameux covid long que l'on retrouve plus chez les hauts revenus, curieusement.
Les pharmaciens. Fournisseurs de test bidons.
Les vendeurs de seringues arn avec la complicité tacite des medecins, jackpot a 1000 € la journée.

Écrit par : A.g. | 18/10/2022

L'arnaque au décompte[1] est semblable à celle qui permet de faire croire au public qu'à Paris, respirer, c'est mourir (ce dont je ne m'étais pas aperçu quand j'y habitais) :
https://www.climato-realistes.fr/pollution-particules-fines-paris-idf/
Suffit de changer les seuils pour les tests (à la fiabilité d'ailleurs contestable), de confondre les malades avec les porteurs, de mélanger les pourcentages avec les valeurs absolues, de comparer des situations n'ayant rien à voir les unes avec les autres, de valoriser (d'inventer ?) certains nombres pour en ignorer d'autres... Les méthodes de la malhonnêteté, dans les sciences comme ailleurs, sont évidentes.
Le jour où les tests de Q.I. seront obligatoires, on prouvera que la Fwansse est une nation de génies asymptomatiques, surtout parmi les importés.

Écrit par : Blumroch | 18/10/2022

bedeau, A.g. & Blumroch > Voir "Chronique du temps de la Covid 19 (125)"
Il est à noter que le médecin ne m'a pas testé et que, Covid oblige, sa consultation s'est bornée à une auscultation des poumons au stéthoscope.
Il n'en reste pas moins que dans toute cette affaire la médecine et la santé publique me semblent bien secondaires. Le médecin avant que je quitte le cabinet : "Il n'y a plus d'isolement, on compte sur votre sens civique avec les gestes barrières, etc."

Écrit par : Pharamond | 18/10/2022

@Pharamond : De tels individus ne méritent plus d'être appelés médecins mais tout au plus agents de santé, voire camelots placiers en produits pharmaceutiques.
Crespo, plusieurs fois mentionné ici[1], l'avait prévu.

[1] Avec Deukdeukgo ou Gougueule :
"crespo site:guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/"

Écrit par : Blumroch | 18/10/2022

Blumroch > Mon médecin traitant me convient assez bien. je lui en voulais un peu pour avoir minimisé des douleurs abdominales récurrentes, mais peut-être aurais-je dû insister un peu plus, mais quand les urgences m'avaient renvoyer après une crise très violente avec forces analgésiques il s'était racheter en m'y réexpédiant avec une lettre expliquant qu'avec des telles analyses je risquais une septicémie. Bilan : ablation d'une vésicule biliaire surinfectée. Dans le cas de la Covid, c'était un remplaçant qui me paraissait très jeune et un peu hésitant dans ses explications. Il faut bien débuter.

Écrit par : Pharamond | 18/10/2022

Blumroch > Crespo ?

Écrit par : Pharamond | 18/10/2022

@Pharamond : L'auteur de l'excellent *Esculape foudroyé* dont la lecture devrait être obligatoire pour tous les ceusses qui s'occupent de la santé. J'ai plusieurs fois mentionné l'auteur et son magnum opus, et notamment ici :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2020/11/10/musique-559-6276137.html

Écrit par : Blumroch | 18/10/2022

Les commentaires sont fermés.