statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2022

Le labyrinthe de Panpan

Icare de Carlo Vogele est un film d'animation coproduit par la France, la Belgique et le Luxembourg – ce qui ne présage déjà rien de bon – et la bande-annonce laisse effectivement deviner que nous sommes en présence d'un énième produit "éveillé". Le Minotaure y est devenu un gentil monstre aux immenses yeux doux et aux déplacements lapinesques victime des hommes et accessoirement des dieux ou comment démolir les grands mythes européens en semant la confusion dans l'esprit des plus jeunes.

Commentaires

Autre titre pour ce mangaraté : "I comme Ignare". ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/04/2022

Blumroch > Ce sera pour la jaquette de la sortie vidéo ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/04/2022

J'y vois une logique implacable
Le Minotaure, avec son arrière plan taurinesque est un condensé de puissance sexuelle, d'ailleurs il consomme des jeunes vierges, donc un prédateur
Le mettre au contact du jeune Icare, c'est accoutumer les pré pubères à la fréquentation des pédos
Un film sponsorisé par.... ou..... ou encore.....

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/04/2022

Kobus van Cleef > Bigre ! vous en voyez des choses.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2022

je ne vois que ce qu'il y a à voir
ça saute aux yeux
je rappelle les faits
dans l'antiquité, le minotaure consommait des vierges, un certain nombre par an, à renouveler, dans un labyrinthe
il violait indifféremment des garçûs et des filles
dans l'antiquité Icare liquide le minotaure, simplement; un coup de couteau, puis il ressort du labyrinthe vainqueur

ici, il va folâtrer avec le monstre, puisqu'il faut l'appeler par son nom
un monstre hyper sexué, masculin et poilu
le monstre va donc lui servir de mentor

Écrit par : kobus van cleef | 08/04/2022

kobus van cleef > Le monstre physique n'est plus un monstre grâce à la politique de l'inclusivité, seul est monstre celui qui n'est pas conforme intellectuellement à la bien pensance.

C'est Thésée qui liquide le Minotaure.

Écrit par : Pharamond | 08/04/2022

C'est vrai c'est Thésée
Mais alors Icare ?
Fils de Dédale, ce serait le complice du Mino ?
Y a de l'idée dedans
Ce sont les anciens violés qui font les nouveaux violeurs
D'ailleurs, machin, truc et chose....

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2022

Tiens un autre truc en passant
Il m'arrive, comme toulmonde ici je suppose, de lire la presse papier
Le dernier truc c'était le figamerde
Une pleine double page sur les luttes inter ou intra zekzionnelles, sur les terf, les fobes, les flobes, les diskriminis, les pas diskriminis
J'ai décroché au bout de 20 lignes, mais je met au défi quiconque de faire mieux
Il m'aurait fallu une agreg' de théorie du genre pour piger
Y avait des encarts rigolos, celui d'une senatreuse PS la même qui s'était tordu la cheville en courant après les roms qui lui avaient tiré sa monnaie au DAB et qui s'était insurgée que personne ne vienne à son aide alors que dans le même temps, les tribounals dou pays condamnaient lourdement quiconque se défendait contre un cambrioleur
Bref
Et un autre encart, dépeignant une lesbo aktiviste stigmatisée par une branche divergente de l'arbre des perversions, sur les rezozozios sous la dénomination de "sale TERF"
Ça m'a fait rire car ça a fait écho dans ma vieille cougourde à cette scène d'apocalypse now, où l'on voit après l'attaque en hélico du bled Viet, le colon du régiment aéroporté donner de l'eau à un Viet éventré ("un type qui retient ses tripes à la main mérite de boire") sous les criailleries d'un interprète en uni américain, ce qui donne à peu près ça "c'est un sale Viet cong, pas donner boire !"
La scansion en moins bien sûr, ça rend pas à l'écrit
Similarité des scènes
Scansion similaire entre "sale Viet cong" et" sale TERF" haine palpable et épidermique, j'adore lorsque les progressistes se foutent sur la gueule

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2022

Kobus van Cleef > A part être le fils du génial Dédale et ne pas être très obéissant (il tient ça de son père) il est un peu falot comme personnage mythologique.

Moi, je ne lis que le gratuit distribué à la station du tram, c'est de l'AFP pur jus et permet de continuer à garder le contact avec mes contemporains.

C'est une forme de lutte pour une pureté ultime qui ne sera évidemment jamais atteinte, mais permet en attendant de s'étriper de la façon la plus sordide qu'il soit. J'adore moi aussi, même si cette étalage de folie met parfois mal à l'aise.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2022

Le plus drôle c'est le souvenir de la scansion , c'est un Viet cong, un sale Viet cong, à mettre en parallèle avec TERF,sale TERF !
Je trouve que facho,salfacho se prête beaucoup moins à cet exercice vocal

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2022

La classification de l'humaine engeance devient compliquée, qui oblige à consulter un dictionnaire au fait des plus récentes innovations de la kronnerie moderne, savoir :
https://en.wiktionary.org/wiki/TERF
On y apprend que TERF désigne une "trans-exclusionary radical feminist".
Serait plus simple d'admettre que les êtres humains se répartissent en trois catégories : les hommes, les femmes et les tarés.

Écrit par : Blumroch | 09/04/2022

Blumroch > Ta classification a le mérite indéniable d'être simple ;-)

Écrit par : Pharamond | 09/04/2022

@Pharamond : J'ai juré de défendre la philosophie du simplisme jusqu'au dernier souffle du dernier progressiste. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/04/2022

Blumroch > Bon courage !

Écrit par : Pharamond | 09/04/2022

@Kobus
("un type qui retient ses tripes à la main mérite de boire")

Je me souviens de cette scène mais l'instant d'après est encore meilleur:
Le Lieutenant Colonel Kilgore laisse tomber froidement ses intentions humidificatrices car un gus vient de lui dire que le surfeur vedette Lance Johnson est dans le bataillon.
Le viet-cong reste en plan là avec son couvercle de marmite sur le bide.
Elle est pas fraîche et joyeuse celle là?

Écrit par : realist | 09/04/2022

C'est vrai
Triomphe du traducteur ou assimilé
Sale Viet-cong !( avec la scansion, c'est peut être le meilleur moment du film)

Mais la caméra ne s'éternise pas sur la schadenfreunde du mec, tant il est vrai que
1) là n'est point le but du film,il est simplement de montrer le nam et son terrrible corrrrtege
2) le sadisme, comme l'héroïsme, sont des sentiments de blancs pour des blancs par des blancs dans un film financé, tourné, joué par des blancs et pour un public blanc d'après un roman écrit par un blanc au sujet d'un blanc, et situé chez.....les noirs (!)
J'ignore si Conrad a mis en citation de tête du bouquin le truc célèbre de machin "tandis que je remontais les fleuves impassibles...."

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2022

Les commentaires sont fermés.