06/04/2022
Pépiements (27)
- Commandant Popov !
- Mon général !
- Nous allons bientôt nous replier de cette zone. Avant de partir n'oubliez pas d'exécuter des civils et de les étaler sur les routes.
- À vos ordres mon général !
Eh oui, nous en sommes à croire des choses de ce genre...
19:52 | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Même les non vaccinés ?
Écrit par : bedeau | 06/04/2022
bedeau > J'ignore si ces choses vont systématiquement de pair.
Écrit par : Pharamond | 06/04/2022
le SBU -police politique ukrainienne- avait-elle fait un stage à Paris pendant les gilets jaunes?
https://twitter.com/i/status/1511301270820343809
Écrit par : EQUALIZER | 06/04/2022
@Pharamond : A en croire Wikiquote[1], un dolfien aurait formulé[2] cette observation : "The essential English leadership secret does not depend on particular intelligence. Rather, it depends on a remarkably stupid thick-headedness. The English follow the principle that when one lies, it should be a big lie, and one should stick to it. They keep up their lies, even at the risk of looking ridiculous."
Cet usage pragmatique du mensonge forgé, c'est aussi ukr^H^H^Hricain.
[1] https://en.wikiquote.org/wiki/Joseph_Goebbels
[2] En langue naziste, évidemment.
Écrit par : Blumroch | 06/04/2022
Je verrais bien deux forgeries pour désigner ce procédé toujours efficace sur des populations de krons toujours disposées à croire ces mêmes journalopes qu'ils prétendent mépriser : une katynade ou une timisoarade. Le classique septembrisade, en plus d'être légèrement inexact, exige trop de culture historique pour un krontemporain.
L'exploitation merdiatique du procédé pourrait, elle, s'appeler une durandade pour des raisons que les moins de cinquante ans ne peuvent connaître.
Et bientôt, la vaccinade.
Écrit par : Blumroch | 07/04/2022
Il y a aussi la "buitonitade" et l'"e-pade" désormais dans la famille "gogo-putaclic"...
Écrit par : Martin-Lothar | 07/04/2022
EQUALIZER > Oui, ce sont des gestes qui peuvent paraitre brutaux, mais exécutés à contrecœur par le camp du Bien et dans le sens de l'Histoire ou quelque chose comme ça. C'est donc sans réelle gravité.
Blumroch > Et le bonhomme s'y connaissait en propagande.
Sans oublier les couveusades ou les flacons-de-pissades qui ont tant coûter à Saddam.
PS : j'ai plus de 50 ans et je n'ai pas saisi la durandade :-(
Pour en savoir plus sur l'affaire :
https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/04/ukraine-le-massacre-de-boutcha-un-timisoara-a-lukrainienne/
Martin-Lothar > Et pour les élections n'oublions la prochaine marinade.
Écrit par : Pharamond | 07/04/2022
@Pharamond : Le méprisable Guillaume Durand s'est [encore plus] déshonoré avec l'affaire des charniers de Timisoara, mentant avec un aplomb et une impunité qui aujourd'hui encore forcent l'étonnement. Dans un monde normal, il était viré et devait s'exiler pour cacher sa honte à l'étranger, très loin. Sa fiche kikipedia ne mentionne même pas ce haut fait (dont il semble n'avoir jamais eu honte), quand celle de Timisoara y fait, trop brièvement, allusion.
Écrit par : Blumroch | 07/04/2022
Blumroch > C'est vrai, mais aujourd'hui il ne serait qu'un "journaliste" comme un autre.
Écrit par : Pharamond | 07/04/2022
la timisoarade est un néologisme assez bien tourné
la couveusade est bien aussi
on pourrait tenter la flaconnade en lieu de flacon-de-pissade, mais ça fait penser à flanconade, qui est une parade du flanc à l'épée, terme d'escrime vronzaise que l'on n'utilise plus depuis au moins un siècle et que maitre O.... m'avait expréssement interdit lorsque je faisais mes premières armes
à ce propos, comment trouvez vous la carte blanche?
Écrit par : kobus van cleef | 07/04/2022
A noter : toute prochain jeu des deux images ayant pour solution le Kamerad Kobus van Cleef devra donc comporter une allusion au *Maitre d'escrime* de Perez-Reverte, au *Scaramouche* de Sabatini (ou à celui de George Sidney), au[x] *Duellistes* de Scott ou encore à *The Fencer* de Klaus Härö. Dans le rôle de la fidèle monture de l'escrimeur, une Harley-Davidson, évidemment. ;-)
Dans le feuilleton, y'a peut-être une complaisance excessive pour les humeurs et fluides organiques, mais l'ambiance étant réussie, c'est sans grande importance. Comme tout le monde, j'attends la suite.
Écrit par : Blumroch | 07/04/2022
kobus van cleef > Oui, je me remets juste d'une méchante grippe, soyez indulgent.
J'ignorais que vous étiez aussi escrimeur.
Pour la carte blanche je suis vraiment étonné par votre imagination. Je suis toujours l'histoire avec la même attention et me demande comment cela va finir.
Blumroch > Escrimeur et radiologue... hum, je l'aurais plutôt vu chirurgien ;-)
Déformation professionnelle. Au moins est-on sûr qu'il n'y aura plus de dérapages dans l'histoire, avec tous ces liquides divers et (a)variés cela aurait déjà du avoir lieu.
Écrit par : Pharamond | 07/04/2022
Ou une flaconnerie ?
Écrit par : Kobus van Cleef | 07/04/2022
La flaconnerie de Colin Powell à l'ONU, ça aussi, ça pourrait faire l'objet d'une carte blanche
Quoique, Colin étant né à Trinidad et Tobago ou dans une autre caraïbe, on pourrait l'intituler carte verte
Écrit par : Kobus van Cleef | 07/04/2022
Kobus van Cleef > Encore que Colin Powell avait l'air sincère quand il a dit bien plus tard qu'il avait été berné par ceux qui lui avait donné le flacon. Faut croire que l'homme est un peu stupide.
Écrit par : Pharamond | 07/04/2022
@Pharamond : Un menteur. A son niveau de pouvoir, il ne pouvait faire partie des bernés, tout crétin qu'il était. Aurait-il d'ailleurs cru au mensonge qu'il serait venu revêtu d'une combinaison de protection NBIC façon *Alerte !*, à tout hasard. Même un téléfilm aurait souligné le caractère invraisemblable de la scène et de la situation.
Mais ils ont raison, en face : le mensonge paie, le gros mensonge paie encore plus.
Écrit par : Blumroch | 07/04/2022
Blumroch > A l'époque, même si je croyais aux terribles armes de Saddam j'avais trouvé ridicule de venir avec un fiole pour le prouver... ce qui ne prouver rien sauf à la faire avaler à un membre de l'assistance et d'en voir les effets. Mais il s'agit des USA, le monde du spectacle, les mots ne suffisent pas il faut absolument des images qui ne prouvent rien mais qui frappent les esprits.
Écrit par : Pharamond | 08/04/2022
Les commentaires sont fermés.