statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2022

Chronique du temps de la Covid-19 (113)

Les manifestations du 5 et 12 février vues par Philippe Dubois c'est ici.

 

Samedi 19 février c'est ma vingt-cinquième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.

Rassemblement comme d'habitude à la place de la Bourse où je rejoins Philippe Dubois. Après quelques prises de paroles le cortège prend les quais, puis le cours Victor-Hugo jusqu'à l’hôpital Saint-André où il s'arrête le temps de quelques discours et danses. Nous repartons et faisons un grand circuit avant de revenir par la place de la Victoire – où les organisateurs essaieront en vain de faire couper la musique des sonos qui nous accompagnent – puis la place Saint-Michel où je dois quitter la manifestation pour aller faire une course urgente suite à un coup de fil. Pendant tout le trajet nous avons été encadrés par des policiers à vélo qui nous serraient de près. Nous ne devions pas être plus de 200.

 

Samedi 26 février c'est ma vingt-sixième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.

J'arrive en retard place de la Bourse et le cortège part peu après mon arrivée vers 15h15. Cette fois il n'y a ni M. ni Philippe Dubois. Le circuit est à peu près le même que la dernière fois sauf que nous avons droit au parvis de la gare Saint-Jean le temps de faire une petite saynète et de nous faire traiter de « bande de blaireaux » par un homme pressé suivit de sa valise à roulettes. Au retour je quitte le cortège cours Victor-Hugo. Cette fois la police s'est fait moins présente, quelques motards se contentant de bloquer la circulation pour nous laisser passer quand il le fallait. Nous n'avons pas été plus nombreux que la semaine dernière, me semble-t-il.

 

Commentaires

Bonjour à tous

Je n'ai pas assisté à la manif du 25 : mes petits enfants, parisiens, sont à la maison et vu le tour que prennent ces manifs, je préfère passer mon samedi aprèm avec les gamins
Il en sera de même pour samedi prochain.

Celle du 19 février a répété les travers que je souligne depuis le début.
- musique de chiotte
- slogans absents et/ou inaudibles
Et le parcours était médiocre.

Franchement, je suis même surpris qu'il reste encore 300 personnes fidèles au rdv Place de la Bourse
Nous étions 6-8000 au mois d'août, en pleines vacances et après une forte décrue, nous étions remontés à presque 4000 le 08 janvier.

Donc je me demande de plus en plus quel est l'intérêt de tourner en rond dans des rues désertes au sein d'un cortège, totalement inaudible par les passants, qui diffuse des chansons débiles ou de la musique à la con pendant que
- les gosses sont masqués 10 heures par jour à l'école, avec tous les dégâts induits signalés par les psy, les orthophonistes, etc....
N'oubliez pas qu'à cette rentrée, les gosses vont voir le visage de leurs copains de classe pour la première fois de l'année scolaire, mais juste à la récré
- le pass vaccinal sera juste suspendu avant d'être transformé en contrôle social avec pass carbone et autres saloperies inventées par les nuisibles qui nous gouvernent.

Écrit par : Philippe Dubois | 01/03/2022

Philippe Dubois > Je suis d'accord avec toi. Avec les Gilets jaunes j'avais décroché quand nous étions tombés à une centaine de manifestants.
Maintenant, contre le pass on nous interdit le centre ville et nous sommes plus bien nombreux. Nous n'inquiétons même pas la police qui nous envoie trois cyclistes ou deux motards. Je viendrai encore samedi prochain, mais après je ne sais pas...

Écrit par : Pharamond | 01/03/2022

Les commentaires sont fermés.