statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2022

Pépiements (23)

Où sont donc passés ces bonnes âmes qui répétaient à l'envie que les libertés devaient être respectées quoi qu'il puisse arriver, qui prenaient systématiquement la défense du manifestant face au policier, qui prônaient la tempérance, la négociation et la paix en toutes circonstances ? Les voici zélateurs du contrôle, de la répression, de la violence et de la guerre. Il a simplement fallu pour cela que leur camp – celui du progrès et du Bien – triomphât de ses adversaires.

Commentaires

Tant qu'on est le moins fort, mentir ; ensuite, sortir la matraque. Tant qu'on n'a pas accès à la Grande Gamelle Républicaine, tonner contre la corruption du régime ; ensuite, en profiter comme les autres. Tant qu'on est minoritaire, jouer les victimes ; ensuite...
Et grâce aux 99% de moutons sans cervelle, ça marche.

Écrit par : Blumroch | 28/02/2022

Blumroch > Je crois que tu as donné la recette. Elle semble appétissante à certains, nous sommes quelques uns à la trouver répugnante et indigeste.

Écrit par : Pharamond | 28/02/2022

C' est pas tout ça , pensez à mettre à jour vos appli ! après "Tous Anti-Covid" , ajoutez "Tous Anti-Poutine" . Juste un clic McKinsey s' occupe de tout .

Écrit par : EQUALIZER | 28/02/2022

Aux suggestions formulées par le Kamerad EQUALIZER, j'ajouterais bien ce panneau reprenant un modèle célèbre : "Je suis un... Kollabo[ff]". Présente, la finale en "ff" signalerait le poutiniste ; absente, l'eurokollabo ; entre crochets, l'incertitude.

Écrit par : Blumroch | 01/03/2022

EQUALIZER & Blumroch > Je veux bien, mais mon mobile est ancien et je suis fâché avec toutes ces manips, dommage.

Écrit par : Pharamond | 01/03/2022

@Pharamond : Je ne pensais pas à un truc d'optiphone mais à une simple image à l'ancienne, comme celle qui ouvre la colonne de droite. Par exemple : "Je ne suis pas poutinophobe" (on sait qu'être contre les phobies, c'est bien). ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/03/2022

Blumroch > Tu veux que je finisse à Guantanamo ?

Écrit par : Pharamond | 01/03/2022

@Pharamond : I was joking -- et la suggestion n'était pas sérieuse, surtout en ces temps marqués par l'esprit. ;-)
Nom plus rigolo : Quantanemoff, camp quantique où personne ne pourrait être interné sauf à être simultanément favorable et hostile à Poutine, ou à ce que ce soit indécidable.

Écrit par : Blumroch | 01/03/2022

Blumroch > Ton "camp quantique" me fait penser aux chats et m'inspire mon prochain billet ;-)

Écrit par : Pharamond | 01/03/2022

Écrire un commentaire