statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2022

Chronique du temps de la Covid-19 (112)

Samedi 5 février c'est ma vingt-quatrième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.

 

Je rejoins M. vers 14h30 place de la Bourse. J'entrevois Philipe Dubois au service d'ordre. Après quelques prises de paroles où il apparaît des divergences - que j'ai du mal à comprendre - dans l'organisation au sujet du parcours pour rejoindre le siège de France 3 nous partons en empruntant les quais puis la place des Quinconces. Le trajet se déroule sans incidents. Dans l’enceinte de France 3 quelques policiers veillent à ce qu'il n'y ait pas de débordements. Nous apercevons des agents de sécurité, un homme qui ne daigne même pas jeter un regard vers nous, des silhouettes furtives et c'est tout. Nos harangues appelant à plus d'objectivité de la part des journalistes resteront sans réponse. J'en profite pour essayer de nous compter : environ 150 manifestants. Pendant le retour vers la place de la Bourse M. et moi quittons le cortège aux allées de Tourny.

 

***

 

Samedi 12 février je ne suis pas allé manifester.

 

Commentaires

J'ai bien remarqué que tu étais absent le 12
Je t'ai noté en rouge sur mon cahier, de même que M que je n'ai point vue.

Le 5, je suis arrivé tard, pour cause de tractage.
Il avait été décidé par les principaux organisateurs de faire une séance statique pour expliquer le travail de sape mené par les gauchistes. Mais un des organisateurs, Marc, l'écolo qui tient souvent le micro, a pris tout le monde de court en faisant partir le cortège.
Donc les autres orga et le SO dont moi, sommes restés Place de la Bourse.

Le 12, nous partîmes à 4-500 de la Bourse et nous nous vîmes 120 en arrivant au port (cours Victor Hugo en revenant de la Rue Sainte Catherine)
Pourtant, le parcours était correct, avec un passage devant la gare, nous donnant une grande visibilité
Hélas, des prises de paroles interminables et grotesques, dont des pensums pseudo-scientifiques ânonnés par un abruti, devant la gare et place de la Victoire ont fait fuir les 2/3 des manifestants, et nous font passer pour des tarés devant les passants
Sans compter la musique de chiotte et les chansons "parodiques" débiles à pleurer
J'ai écrit ce que j'en pensais sur la page Telegram de l'encadrement cortège et j'ai assisté à une visio conf de l'équipe où j'ai vidé mon sac
A priori, demain devrait voir quelques clarifications

Écrit par : Philippe Dubois | 18/02/2022

Philippe Dubois > Merci pour ces précisions. Tes mises au point ont l'air d'avoir eu quelques échos au vu de samedi dernier.

Écrit par : Pharamond | 21/02/2022

Les commentaires sont fermés.