statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2022

Le pays de qui ?

« Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider. »

Emmanuel Macron le 27 décembre 2020

 

« Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »

Le même le 4 janvier 2022

Commentaires

Dada remix : "Je peste pour emmerder les Français. J'ai très envie de médecins toute la journée. Jusqu' au bout des Lumières. Ayons la stratégie, le vaccin ne sera pas confiance."

Écrit par : La Bleue | 05/01/2022

Autre version, évidemment mensongère : "En vérité je vous le dis, mon objectif principal n'est pas de compliquer la vie des Français. A preuve, je m'emporte souvent contre notre administration bonapartiste et passéiste quand elle se mêle de leurs affaires privées. C'est donc assez dire si je suis désolé, navré même, d'avoir à imposer quelques menues contraintes à tous ces égoïstes, heureusement minoritaires, qui refusent de m'obéir et qui même ont le front de défier à la fois les ordres d'Ursula et ceux de son grantami bien nommé Bourre-la. Nous allons tous, mes maîtres, mes complices et moi-même, persévérer en accentuant les brimades contre ces cafards résistants : d'abord, on les affamera ; ensuite, on les rassemblera dans des lieux tenus secrets ; finalement, on les tuera avec l'aide des bons citoyens soutiens du régime, rassemblés dans les brigades Barbier/Lechypre, armés de seringues avec quadruple dose. Parce que tel est notre grand projet. Qu'on me permette, à moi nouveau Cogide, d'emprunter à Giralduc (le nom qui va avec l'adjectif giralducien, comme on sait) ses mots immortels en y ajoutant mes intérêts :
-- Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, que les opposants au régime ont tout perdu, que la ville brûle à cause des incompréhensions culturelles entre généreux importés et locaux frileux, que les [autocensuré, eh, faudrait pas tomber sous le coup de la XVIIe] tuent en toute impunité, et que les "victimes innoncentes" (comme disait Barre) agonisent lentement et misérablement, dans un coin du jour qui se lève ?
-- Cela a un très beau nom, homme-femme Jean-Mi. Cela s'appelle l'aurore aux doigts de dose avec ses mauvais bergers."

Écrit par : Blumroch | 06/01/2022

Paul Valéry est réputé[1] avoir inventé une typologie assez particulière, répartissant les femmes en trois catégories : les empoisonneuses, les empoisonnantes et les empoisonneresses. Un moderne y ajouterait sans doute les empoisonneurEs ; un très moderne, le mari de Jean-Mi. Un vieux facétieux pourrait rappeler que l'empoisonnant, c'est la dose.
Etrange, cette dilection générale pour les déchets.

[1] A tort ou à raison, je ne sais. Je ne crois pas avoir lu cette formule -- toujours donnée sans la moindre source vérifiable --, mais je n'ai pas tout lu de l'auteur de *Monsieur Teste*.

Écrit par : Blumroch | 06/01/2022

"Moi, je ne suis pas là pour taquiner les Français.", déclare le dément élyséen qui ajoute cette intéressante précision : "Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les taquiner."
C'est un aveu : pour cet esprit malade, les non-infectés ne sont pas, ou plus, des Français.
Quand il dit un peu plus loin "Un irresponsable n’est plus un citoyen", il se borne à *confirmer* ce qu'il a *déjà* énoncé implicitement, d'autant que son envie se traduit en mauvaises actions depuis des mois.
Les ceusses qui jouent les grands malins en attirant l'attention sur le troisième extrait prouvent qu'ils ne savent pas lire : tout est déjà parfaitement clair dans l'opposition entre les Français (que le taré menteur prétend ne pas vouloir taquiner, jouant au Pompidou du pauvre -- autre employé de banque, lui aussi, mais avec de vraies lettres) et les non-infectés (qu'il entend taquiner jusqu'à leur extermination par tous les moyens même "légaux", puisque seuls les Français bénéficient, temporairement, d'une protection affirmée, donc mensongère, contre les taquineries).
D'un autre côté, je ne sais peut-être plus lire, contaminé par les déjections pixellisées du roquet Duconno le Chaman. On a bien vu foutriquet 2.0, pourtant équipé d'un masque et armé d'un flacon de gel anti-bactérien, fixant avec prudence un écran placé à distance sanitaire réglementaire alors qu'il était *seul* dans la pièce. Les prêtres de l'Eglise de la Nouvelle Science Davosienne l'avaient peut-être mis en garde contre la contagion par les ondes porteuses de la prise RJ45.

Écrit par : Blumroch | 06/01/2022

"D'un autre côté, je ne sais peut-être plus lire..."

Vous ne savez surtout plus répondre sans recourir aux insultes.
Vous avez eu tort de vous exciter à propos de Nietzsche et de vouloir distribuer des baffes du haut de votre suffisance, y compris à la pauvre Carine qui n'y était absolument pour rien.

(c'est un avantage de mes "pouvoirs magiques" de pouvoir répliquer élégamment :-D )

Écrit par : realist | 06/01/2022

"Mais quand un pauvre esprit travaille beaucoup pour ne rien faire qui vaille, et qu’il ne peut ainsi obtenir de louanges publiques, afin que son travail ne demeure pas sans récompense, Dieu lui en donne une satisfaction personnelle qu’on ne peut lui envier sans une injustice plus que barbare. C’est ainsi que Dieu, qui est juste, donne aux grenouilles de la satisfaction de leur chant."
Un grand esprit donnait ainsi, par anticipation, une réponse définitive à tous les roquets heureux d'importuner le monde de leurs petits abois, à tous les retouitteurs et à tous les trolls chamans qui sévissent sur Internet au lieu d'utiliser les pouvoirs magiques dont ils se vantent de grotesque manière. Quant à donner des leçons de sciences ou d'élégance...
Fin de la parenthèse "pour tous et pour personne".

Écrit par : Blumroch | 06/01/2022

La Bleue > J'aurais fini par "... le vaccin ne sera pas confiance et Pasteur." C'eut été plus clair.

Écrit par : Pharamond | 07/01/2022

Les commentaires sont fermés.