statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (71)

Hier, la punaise élyséenne a donc déféqué ses dernières injonctions : en bref une extension de l'utilisation du "pass sanitaire" cet été. Nous en sommes toujours à une mesure provisoire et à une vaccination non obligatoire, mais la parole de nos dirigeants n'ayant plus aucune valeur il faut s'attendre à un usage prolongé du propisky avec à la clé une très possible vaccination obligatoire pour tous si les diverses restrictions n'ont pas eu les effets escomptés.

Que faire ? On parle de manifestations, de recours judiciaires, de restaurateurs rebelles... Pour autant ces dernières années ont clairement montré qu'on ne pouvait rien contre le Système entre soumission de la population, complicité des médias et férocité de la répression. Je reste cependant convaincu que quelque chose d'important va arriver dans pas très longtemps. En attendant je vais adapter ma vie quotidienne, rester vigilant à ce qui se passe et… essayer de trouver un médecin "complaisant".

Le désastre

olga.jpg

« On vivait au présent, pas seulement parce qu'on était jeunes, mais aussi parce qu'on était des enfants. Des enfants qui croient que le monde a des règles et qu'il suffit de les suivre pour vivre heureux. »

Anya (Olga Kurylenko), le personnage principal de "La terre outragée" de Michale Boganim. Le film a pour sujet la catastrophe de Tchernobyl vue par quelques habitants de Prypiat.