22/03/2021
Musique (576)
Hammock
Now and not yet
We Lost The Sea
A gallant Gentleman
16:30 | Lien permanent | Commentaires (34)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hammock
Now and not yet
We Lost The Sea
A gallant Gentleman
16:30 | Lien permanent | Commentaires (34)
Commentaires
[Musicalmar]
Signalé par fdesouche, cet article d'une bonne conscience de crétin progressiste satisfait :
https://medium.com/d%C3%A9penser-repenser/il-ne-faut-jamais-d%C3%A9battre-avec-lextr%C3%AAme-droite-f793840f65b5
m'a amené à vérifier, autant que faire se pouvait, ses étonnants propos sur le Q.I. des méchants nazistes. Eh bien, c'est édifiant : apparemment, les salauds avaient bien un cerveau !
https://historyofyesterday.com/the-results-of-the-nazi-iq-tests-c3a5e442f37c?gi=cbe3678cb36e
https://www.thevintagenews.com/2016/09/15/nuremberg-trials-several-nazi-leaders-achieved-genius-level-scores-iq-test-highest-result-143/
Bel aveu : "It is now generally fairly well known that the Nazi leadership and their scientists were extremely smart."
Je parierais bien que pour imposer leur nouveau monde transhumaniste de fous furieux, Schwab, ses maîtres et ses valets aimeraient bien avoir de tels organisateurs dans leurs rangs. Qu'on imagine, à un tel test, les résultats qu'obtiendraient les lambdas choisis par le bêta en chef : foutriquet 2.0, castex et autres attal[i]...
Encore une confirmation que c'est hélas le nombre qui seul importe, et que la quantité l'emportera toujours sur la qualité. Signe des temps.
Écrit par : Blumroch | 22/03/2021
Blumroch > Je savais déjà pour les accusés de Nuremberg.
Ce Nicolas Galita explique dans son interminable article pourquoi il faut être obtus et intolérant. C'est magnifique.
Écrit par : Pharamond | 23/03/2021
@Pharamond : Tu es une autorité sur le sujet. ;-)
Magnifique, en effet. On voudrait forcer le trait qu'on ne pourrait pas.
[Musicalmar "Un peu d'humour"]
Ces jeunes personnes bien plaisantes sont aussi bien optimistes de croire au réveil des Sélégalais[1][2] :
https://www.youtube.com/watch?v=CYXOHUA72cU
[1] C'est le nom qui convient aux habitants d'un territoire dont le tyran peut tout faire sans craindre de représailles à la romaine, appuyé qu'il est par des conseils mafieux dont le rôle consiste à dire, à chaque saloperie du régime : "c'est *légal*", surtout quand ça ne l'est pas, surtout quand c'est illégitime, surtout quand c'est monstrueux. "On trouve encore quelques Français au Sélégal, mais ils sont heureusement en voie d'extinction."
[2] Un Sélégalais ordinaire, confronté ici à un choix cornélien :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2021/03/23/programme-3249504.html
[Musicalmar "Erreur HTTP"]
Depuis quelques jours, GC&YA aime à nous renvoyer une erreur "503 Service Unavailable". J'espère que la raison en est l'augmentation du trafic !
Écrit par : Blumroch | 24/03/2021
[Musicalmar]
Karim Duval, dénoncé à juste titre par E&R :
https://www.youtube.com/watch?v=MIJNT_qyxZs
Écrit par : Blumroch | 25/03/2021
[Musicalmar]
On connaît le mot de Nimier : "La philosophie est comme la Russie : pleine de marécages, et souvent envahie par les Allemands." -- des Allemands parvenus à imposer leur vocabulaire, dont *Aufhebung*, un mot boche pré-naziste qui tient une place essentielle dans la pensée hégélienne. Faute d'avoir sous la main mon vieux *Vocabulaire technique et critique de la philosophie* compilé par Lalande, je "convoquerai" (comme disent les vrèzintellectuels) kikipédia qui définit ainsi ce concept réputé intraduisible[0] : "Le mot caractérise le processus de «dépassement» d'une contradiction dialectique où les éléments opposés sont à la fois affirmés et éliminés et ainsi maintenus, non hypostasiés, dans une synthèse conciliatrice." -- on aura noté que ce qui importe ici, c'est *évidemment* la précision "non hypostasiés", essentielle. ;-)
Dans un contexte ordinaire, *Aufhebung*, c'est une annulation, une suppression, une abrogation, une abolition, une résiliation, une révocation, une élimination, une suspension, une élimination, un retrait, la levée d'une interdiction ; dans un contexte à prétention intellectuelle, aucun sens purement négatif ne saurait être retenu -- ce serait trop simple. L'anonyme compilateur de kikipédia ne s'y est pas trompé, qui a cité ce *lumineux* passage de l'*Encyclopédie des sciences philosophiques* : "Par *aufheben* nous entendons d'abord la même chose que par *hinwegräumen* (abroger), *negieren* (nier), et nous disons en conséquence, par exemple, qu'une loi, une disposition, etc., sont *aufgehoben* (abrogées). Mais, en outre, *aufheben* signifie aussi la même chose que *aufbewahren* (conserver), et nous disons en ce sens, que quelque chose est bien *wohl aufgehoben* (bien conservé). Cette ambiguïté dans l'usage de la langue, suivant laquelle le même mot a une signification négative et une signification positive, on ne peut la regarder comme accidentelle et l'on ne peut absolument pas faire à la langue le reproche de prêter à confusion, mais on a à reconnaître ici l'esprit spéculatif de notre langue, qui va au-delà du simple «ou bien-ou bien» propre à l'entendement."
S'agit donc en fait d'un paradoxe facile consistant à supprimer tout en conservant -- une manière d'avoir l'argent du beurre tout en gardant le beurre (un résultat qui n'est d'ailleurs envisageable qu'en ayant recours à la force ; l'action porte un vilain nom en français). En tout cas, faut aller à l'encontre du bon sens et de la logique élémentaire qui affirment de manière réaliste "You can't have your cake and eat it too"[2].
Le boeuf qui a rencontré l'équarisseur et qui a été transformé en *hamburger*, l'assassin qui garde en mémoire le nom de sa victime sont deux exemples illustrant assez bien la notion d'*Aufhebung* : les originaux ont bien été supprimés pour être transformés, métamorphosés ; une autre réalité a pris leur relève sans les oublier totalement -- "Gone but not forgotten."
C'est assez dire si au lieu d'évoquer le Grand Remplacement ou même la Grande Substitution, on devrait désigner ainsi, philosophiquement, certain phénomène objectif : une *Aufhebung* (par sagesse pratique[3], on laissera le lecteur ajouter à sa guise un ou plusieurs adjectifs).
Raspail avait trouvé l'image qui convenait : celle du pagure.
[0] Ce qui est généralement faux : on peut toujours préciser avec un adjectif, paraphraser (même lourdement) ou mieux, expliquer dans une note la notion prétendue "impossible à traduire" et reprendre dans le texte le mot étranger tel quel -- ça marche avec "phronesis" comme avec "saudade". Ce qui est intraduisible, c'est ce qui n'est pas clair.
[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Aufhebung
[2] https://en.wikipedia.org/wiki/You_can%27t_have_your_cake_and_eat_it
[3] On pourrait aussi dire *phronesis* (voir *supra*) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phronesis
Écrit par : Blumroch | 25/03/2021
[Musicalmar]
Pour changer (un peu) es variations sur *La chute* :
https://www.youtube.com/watch?v=7EdRiRMqtNU
Écrit par : Blumroch | 25/03/2021
Blumroch > Je n'aime pas beaucoup la vidéo d'Ingrid Courrèges, ça joue un peu trop du décolleté et s'en appelle un peu trop aux Lumières à mon gout.
Oui, plusieurs "erreur 503" ces derniers temps, mais mes visiteurs stagnent toujours à plus ou moins 150 par jours.
Karim Duval est vraiment bon. Arrivera-t-il a être toujours aussi imaginatif dans le temps ?
J'attends toujours nos nains tout puissants caricaturés en Staline ou Mao. Mais on me souffle que ce n'est pas vendeur, que les gens ne comprendraient pas.
Écrit par : Pharamond | 25/03/2021
@Pharamond : Vrai que la référence unique aux fausses lumières est un peu irritante, mais bon, elle n'est pas Blagodariov. Pour le reste, elle s'inspire d'un certain nombre de dames pianistes qui jouent de leurs charmes pour faire oublier qu'elles sont bonnes mais pas exceptionnelles -- Lola Astanova ou Katia Buniatishvili, par exemple, ne boxent pas dans la même catégorie que Yuja Wang :
https://www.youtube.com/watch?v=vb_TLU_M7PE.
("Breast pianist", "She doesn't need to read the music, she plays all from mammary.")
https://www.youtube.com/watch?v=2Po5YoTOuEM
Je n'aurai pas l'hypocrisie de déplorer ces spectacles. ;-)
Écrit par : Blumroch | 25/03/2021
Blumroch > Mon inculture musicale ne ma permet pas d'avoir un avis qualitatif à ce niveau et pour le reste on ne va pas les obliger à jouer en public avec des cols roulés.
Écrit par : Pharamond | 25/03/2021
@Pharamond : Ferme les yeux et tu entendras la différence. Si, si ! ;-)
Écrit par : Blumroch | 25/03/2021
Blumroch > Alors ça ne tiendrait qu'à ça...
Écrit par : Pharamond | 25/03/2021
[Musicalmar]
La Mite is back :
https://www.youtube.com/watch?v=z1Jtn8qxLBc
Écrit par : Blumroch | 26/03/2021
Blumroch > Excellente petite vidéo didactique qui éclaircie le sujet. Pour rappel : je suis un indécrottable nationaliste qui a viré à quelque chose qui ressemble au nationalisme révolutionnaire (pour rester poli) avec le temps.
Écrit par : Pharamond | 26/03/2021
[Musicalmar]
L'inquiétude semble monter :
http://h16free.com/2021/03/26/68316-1984-en-2021-tout-se-met-en-place-pour-lenfer-dorwell
Comme l'observait Mandosio, l'espèce menacée, c'est nous. Nous ne sommes pas en MMXXI mais en MCMLXXXIV, et peut-être pour mille ans -- les ceusses qui veulent voir dans la crispation du régime et de ses maîtres de Bruxelles un aveu de faiblesse me semblent bien optimistes. Je parie qu'entre deux socialoperies contre les populations, ils préparent les munitions.
Écrit par : Blumroch | 27/03/2021
[Musicalmar à la faveur d'une micro-anecdote de l'édition batave]
J'avais oublié que le PVF[1] était, à en croire Dante, aux Enfers, et même que son supplice illustrait, d'une certaine manière, la division entre le monde de la sérénitude[2] et le monde de la guerroyance[3]. Voici le texte traduit par Rivarol[4] (les prénoms ont été changés pour respecter les pratiques des grands merdias) :
//
Un homme se présenta d’abord, ouvert de la gorge à la ceinture : ses intestins fumants pendaient sur ses genoux ; et son cœur palpitait à découvert.
Je m’arrêtai, en le voyant ainsi massacré, et je le considérai ; mais à son tour il jeta les yeux sur moi, et prenant à deux mains les deux côtés de sa poitrine, il me cria :
— Vois toutes mes entrailles ; vois donc comme est traité Charles-Edouard. Jean-Eudes pleure et marche devant moi, la tête fendue jusqu’au menton : avec nous marchent et pleurent les sectaires et séminateurs de scandale ; comme ils ont divisé le monde, ils vont ainsi tronqués et misérablement découpés : car un Ange est là-bas qui nous attend, et nous passe tour à tour au tranchant de son glaive ; et quand nous avons parcouru le cercle de douleur, il rouvre encore nos blessures qui se referment sans cesse. Maintenant, dis-nous qui tu es, toi qui t’arrêtes là-haut, pour temporiser sans doute avec ta dure destinée.
— Celui-ci, répliqua mon guide, ne connaît encore ni trépas ni damnation ; et moi qui les connais, je viens le conduire de cercle en cercle à travers l’abîme : tu peux croire à la vérité de mes paroles.
Les morts qui l’entendirent au fond de la vallée suspendirent leur marche, et me contemplèrent, dans leur surprise oubliant leurs tourments.
— Va donc, toi qui verras dans peu le soleil ; et dis à ton frère Dolcin qu’il s’arme et s’approvisionne, s’il ne veut bientôt me suivre ici-bas ; car les Novarois le forceraient au milieu des neiges, malgré sa retraite escarpée.
Also sprach Charles-Edouard ; et portant vers la terre son pied déjà suspendu, il poursuivit sa marche douloureuse.
//
J'ai éprouvé quelque étonnement à lire cette note de Rivarol : "On est un peu scandalisé de voir Charles-Edouard et son gendre Jean-Eudes traités si misérablement.". Ces réflexions, heureusement, sont plus fines : "Par cette phrase, Charles-Edouard s’arrête, parle et marche à la fois, il est moitié sur terre et moitié en l’air. C’est une grande finesse de l’art que ce style toujours remuant, qui fait sans cesse travailler l’imagination. Le secret consiste à suspendre l’action au moment où elle se fait, et à ne jamais la peindre achevée. Les grands peintres saisissent toujours ce demi-chemin d’action qui laisse deviner ce qui vient de se passer et ce qui va suivre. En représentant l’action déjà faite, le tableau n’a plus de mouvement ; un coup d’œil suffit au spectateur, dont l’imagination n’espère plus rien."
[1] Le propagandiste de la Vraie Foi.
[2] Celui où règne la Vraie Foi.
[3] Celui où ne règne pas encore la Vraie Foi, à cause de la négligence des collabos.
[4] https://fr.m.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Enfer_(trad._Rivarol)/Texte_entier
Écrit par : Blumroch | 27/03/2021
Blumroch > Tout de même je me demande si cet état d'urgence sanitaire est tenable à longue échéance. Pour l'instant la population prend sur elle parce qu'elle pense qu'en se pliant à toutes ces contraintes elle verra plus rapidement le bout du tunnel, mais si la situation s'éternise et que la communication reste aussi peu crédible ça risque de déraper.
A quand la censure de Dante ?
Écrit par : Pharamond | 27/03/2021
@Pharamond : Si la population n'a toujours pas compris que l'extinction des lumières était définitive, elle mérite son sort. Un an de mensonges grossiers, et aucun signe d'intelligence, pas même de lassitude chez les moutons : c'est très inquiétant. Pendant ce temps, les crapules de Bruxelles et leurs gauleiters font passer leurs nouvelles saloperies sans susciter la moindre réaction efficace -- je tiens pour nulles les proclamations martiales qui ne sont pas appuyées par des initiatives de terrain.
J'attends avec impatience de voir le conseil de faux savants recommander l'annulation des élections sous prétexte que foutriquet 2.0 doit rester au pouvoir jusqu'à la fin des temps ou de sa vie, sous prétexte qu'il est un remède indispensable contre le virus de Wuhan, ses mutants, et la drouate extrême... ment modérée de la Bête Blonde.
Bientôt les raids menés par les milichiens chez les ceusses qui ont de vraies bibliothèques.
Écrit par : Blumroch | 27/03/2021
"la bête blonde" c'est le titre d'un follicule péniblement émis par un folliculaire à propos du gauleiter de Bohême, Reinhardt Heydrich himself
Personne ne retiendra le nom du folliculaire alors que celui d'Heydrich est universellement connu
Au même titre que celui d'Aldo Filter ainsi que les quelques désignations autorisées du démon
Écrit par : Kobus van Cleef | 27/03/2021
Pour les biblios, ils risquent d'être servis chez moi
Mais s'il faut qu'ils épluchent tout, on a le temps de moisir...
En fait, il suffirait de décréter la légalité de quelques ouvrages et puis c'est tout
Toulreste,oui toulreste au feu
Comme dans farenheit 1783( ou approchant)
Je me gausse à m'imaginer les titres retenus dans cette liste putative
Le très Saint Coran pour commencer ( à tout seigneur....)
Le journal de la petite Anne, ensuite
Quelques publications récréatives et néanmoins édifiantes,du genre Kirikou à Roissy, le ouacizm expliqué à Kirikou, le hadj de Kirikou
Plusieurs ouvrages sérieux, de portée pipozofik profonde, genre Kirikou et Saint Louis, de la nocivité de l'Occident chrétien, conversations à propos des croisades, propos recueillis par .....
Plusieurs ouvrages techniques et scientifiques, troposphère 12, cookbook manual et aussi, théorie du démarrage des motos russes
Je crois qu'on a fait le tour
Écrit par : Kobus van Cleef | 27/03/2021
@Kobus van Cleef : C'est bien ainsi que je l'entendais, Kamerad. Tous les ouvrages ne servant pas la noble cause du progressisme *woke*, au feu, et leur propriétaire au milieu.
D'ailleurs, pour simplifier, la liste des ouvrages autorisés devrait même se borner aux Très Saintes Ecritures : l'*alcoran*, le *talmud* et le *Journal* (pour les deux premiers, le choix serait laissé aux milichiens en fonction de leurs préférences théologiques).
Mieux : pourquoi lire quand on a le droit, bientôt le devoir, de s'abonner à la tivi cablée ?
Faudra épurer les catalogues de films et feuilletons : nul ne devrait pouvoir regarder des zorreurs telles que *Le prisonnier*, *Brazil*, *Invasion Los Angeles*, *Dersou Ouzala* ou *Chute libre*...
Écrit par : Blumroch | 27/03/2021
C'est vrai que ces derniers films sont peu présents dans le rayon dévédé de la médiathèque
Mais j'ai pu revoir un vieux Grodard, récemment "la chinoise"(1967?)
Moi qui ai toujours détesté Grodard, j'ai fait l'effort de le regarder de près
De très près, même
Leaud est toujours autant ridicule, mais je crois que comme acteur incontournable, il est définitivement cataloguable en tant que anti acteur,si cette notion peut avoir cours
Anna wiameski est toujours molle et sexy, j'adore
Mais ce que j'ai retenu du film et que je n'avais pas entrevu auparavant, c'est le sketch
Oui le sketch
Les acteurs de la chinoise sont enfermés dans l'appartement haussmannien pour l'été et pareillement dans leur petit délire comme des antifas d'aujourd'hui, des fils de petits bourgeois ou de bourgeois tout court ( faut être un peu bourgeois pour posséder un appartement haussmannien même à cette époque) et ça y va
Ils se sont accoquines avec une fille des rues, amendée, qui les renforce dans leur trip maoïste, un pseudo russe qui se fait péter la courge d'un coup de revorber, et un quasi normie, qui,exclu du groupe pour avoir refusé de faire son otokritik ( critique de l'oreille, pourquoi pas, après tout ?)pense pouvoir rebondir en cherchant du boulot comme chimiste à Besançon ( ce qui fait écho à la charge de Ionesco quelques mois plus tard, à l'adresse des feignasses du kortier latin,par les fenêtres du mercure de France"tas de cons, dans six mois vous serez tous notaires à Romorantin ( ou Châteauroux ou Montargis ou encore Angoulême)) ou en Allemagne de l'est,car ils ont besoin de chimistes en Allemagne de l'est
Si c'est pas les précurseurs des antifas contemporains, j'en perds le peu de latin que j'ai pu acquérir
Écrit par : Kobus van Cleef | 27/03/2021
Blumroch > Bien sûr je ne crois pas à une réponse organisée, mais à une situation ingérable puis chaotique.
Il restera toujours les derniers prix littéraires à acheter, les lire est une autre histoire.
Kobus van Cleef > Si le Reich n'a pas duré mille ans son ombre est partie pour.
J'ai vu "Le mépris", "A bout de souffle" et "Pierrot le fou". Quand on voit ce genre de film qui ont été encensés à l'époque on comprend le m...r où l'on est maintenant. On voulait tout déstructurer, tout réécrire ; c'est fait.
Écrit par : Pharamond | 27/03/2021
@ Pharamond
Sans rire, même si la chinoise a été encensé à sa sortie, lorsqu'on le regarde aujourd'hui, c'est à se pisser dans les guenilles ( de rire)
Typiquement des fils de bourges antifas
Leaud a d'ailleurs la mine chafouine d'un que nous connaissons bien
Écrit par : Kobus van Cleef | 27/03/2021
Parasitant la rubrique avec d'inutiles musicalmars, j'ai trop tendance à en oublier le sujet, savoir de petites notes plus ou moins organisées, comme celles-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=HlR9gfAv7UA
Faut croire que seules les civilisations respectant les ancêtres résistent à la tentation de "moderniser", c'est-à-dire de salir et d'avilir. Sur Arte, j'aurais bien vu cette pièce *exécutée* au djembé avec ajout de paroles apaisantes et apaisées, multiculturelles en un mot, signées pulvar et castex -- masiero assurant le spectacle pour les sourds. Doit y'avoir un filon à exploiter.
Écrit par : Blumroch | 28/03/2021
@Pharamond : Tu es bien sévère avec *Le mépris*, navet irregardable certes, dont je sauverais volontiers la vedette féminine fort décorative, la musique et peut-être cette scène -- l'évocation d'Ulysse, même de manière sotte, ce n'est pas fréquent :
https://www.youtube.com/watch?v=yCtTA3hjtzA
Tu disais récemment, je crois, qu'on trouvait toujours une scène à sauver. ;-)
Écrit par : Blumroch | 28/03/2021
[Musicalmar]
Si ce fait divers devenait un court métrage, on pourrait hésiter sur le titre : *Braquage à l'italienne*, *Action et réaction*, *Conséquences*, *Le salaire du labeur*, *Rolex and the speedy*, *Fast and furious*... :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/italie-un-automobiliste-renverse-et-tue-deux-hommes-qui-venaient-de-lui-voler-sa-montre-20210327
Écrit par : Blumroch | 28/03/2021
Le salaire du (la) beur, c'est très bien trouvé
Écrit par : Kobus van Cleef | 28/03/2021
Kobus van Cleef > Mouais, c'est tout de même un peu trop sérieux et mou pour devenir un vrai nanar hilarant.
Blumroch > Tiens, ça me rappelle :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2007/05/12/reperes.html
Je suis désolé, mais malgré toute la sympathie pour j'éprouve pour Bardot, autant pour son action en faveur des bêtes que pour son patriotisme, je trouve que c'est une actrice exécrable. Reste la villa de Malaparte et la musique (bien que souvent trop présente).
si c'est moi qui l'ai dit je ne peux pas me dédire ;-)
Aucune chance personne ne voudra utiliser un tel scénario trop réac.
Écrit par : Pharamond | 28/03/2021
@Pharamond : "Vedette féminine fort décorative". Je n'ai jamais dit qu'elle savait jouer. ;-)
Dommage. J'avais déjà le nom du héros : Paul Kersey. ;-) J'aurais toutefois changé la marque de la montre, au profit de quelque chose comme Bravmek Prinzip, pour éviter les histoires de marques déposées.
Écrit par : Blumroch | 28/03/2021
[Musicalmar consacré à... la musique]
"Believe it or not", c'est tristement vrai, et c'est dans la droite (pardon : la gauche, la tordue, la sinistre) ligne de propos délirants des années précédentes, "en encore et toujours plus pire" :
https://www.youtube.com/watch?v=X3CMXZTl8IM
Oxford, grands dieux. Oxford.
Les Rosbifs ne sont pas près de revoir des feuilletons comme *Morse* et *Lewis*, ou alors les héros auront une passion pour le djembé et la calebasse, instruments principaux du nouvel opéra covidique *Le crépuscule des vieux*.
Écrit par : Blumroch | 29/03/2021
[Musicalmar]
En attendant de le pucer et de le modifier génétiquement (encore que, très bientôt...), les [autocensuré] de Bruxelles imposent maintenant au bétail un passeport vert et vaccinal, créant officiellement, quel que soit le discours mensonger et lénifiant de l'[plusieurs manifestations d'autocensure car y'a de nombreux motifs] Thierry Breton et de ses [autocensuré], *deux* catégories de bipèdes sans plumes : les manants esclaves et les libres nomades.
Certains, candides, affectent de s'en étonner et même de s'en indigner : or, cela fait bien longtemps que, dans "ce pays" comme dans d'autres, on a deux catégories de lambdas (j'allais le formuler autrement, mais je me suis heureusement repris) : ceux qu'on peut opprimer et rançonner sans le moindre risque, et les *autres*, dont l'exquise et délicate hypersensibilité interdit qu'on les contienne ou qu'on les sanctionne. Ceux qui sont désarmés et ceux qui ont des couteaux (ou mieux). Ceux qui bossent et ceux qui profitent. Dans un monde conçu comme un système d'exploitation, on a ceux qui ont une accréditation de pauvre "luser" et ceux qui, ayant un accès "root", peuvent *tout* faire -- parasiter, voler, mutiler, tuer.
Rien de changé, donc, entre les 0 et les 007, entre les Eloïs et les Morlocks. Certains sont toujours plus égaux que d'autres, grâce notamment aux gentils milichiens dépourvus de conscience morale (et de quelques autres qualités qu'on taira, par prudence).
Entre un Soral qui expliquait récemment dans une émission de radio que Zemmour allait se rallier à foutriquet 2.0 et tous les ceusses qui, amoureux des paradoxes faciles, veulent voir de la faiblesse dans les mesures toujours plus tyranniques prises par la mafia au pouvoir, mesures *acceptées* et *désirées* avec une placidité [b]ovine par une population de kronfinés, les intellectuels se révèlent toujours aussi utiles dans les situations désespérées.
A la fin de sa vie, Gautier, devant la chiennerie de son temps, disait : "Je ne voudrais pas mourir ; je voudrais être mort." On le comprend.
Écrit par : Blumroch | 29/03/2021
[Musicalmar]
Dégoût, colère, lassitude :
https://www.youtube.com/watch?v=Kh6WXc9x46M
Heureusement que les peuples ne réagissent ni au réel, ni aux articles, ni même aux vidéos.
Écrit par : Blumroch | 29/03/2021
P.S. : J'avais oublié, *supra*, de donner la référence :
https://radio.erfm.fr/?podcast=SORAL_REPOND_EPISODE_25_EMISSION_DU_17_MARS_2021
foutriquet 2.0 assisté par EZ comme le nabot l'était par Buisson, c'est tout de même bien improbable.
Écrit par : Blumroch | 29/03/2021
Blumroch > Brigitte Bardot était une belle femme, mais je n'aime pas son type de beauté et son jeu d'actrice est insupportable.
Puisque tout ce vaut le joueur de djembé est aussi estimable que l'organiste et sa musique doit être étudié avec soin.
Écrit par : Pharamond | 29/03/2021
Les commentaires sont fermés.