statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (54)

Suite aux directives gouvernementales nous devions, jusqu'à présent, n'occuper qu'une place sur deux pour déjeuner au self de l'entreprise. Depuis l'arrivée du "variant anglais", nous sommes tenus de manger seul à une table de quatre et la porte de la salle de restauration doit rester ouverte afin de permettre une aération suffisante, ou peut-être, comme je l'ai suggéré à mes voisins de table (mais le terme est-il encore adéquat ?) de donner la possibilité au coronavirus de répondre à un comportement atavique dû à ses origines et de "filer à l’anglaise" en cas de besoin. La météo n'ayant pas été très clémente ces derniers jours la pause repas avait pris un petit air de casse-croûte au chantier qui a rebuté quelques habitués du lieu.

Commentaires

@Pharamond : J'imagine que dans ces conditions, les conversations se font par textos, Skype ou gestes. ;-)
Ce doit être un joli spectacle que la variante rosbif du virus de Wuhan that takes French leave -- le major Thompson aurait adoré.

Écrit par : Blumroch | 21/03/2021

Blumroch > "les conversations se font par textos, Skype ou gestes", une collègue a malicieusement proposé d'amener nos tablettes pour pouvoir converser entre nous.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2021

@Pharamond : Y'a toujours ce moyen qui ne serait sans doute plus jugé acceptable :
https://www.youtube.com/watch?v=w4yv6Kzt_dY&t=3331s
(Le film est un enchantement.)

Écrit par : Blumroch | 21/03/2021

Blumroch > Oui, mais le personnel de maison n'est plus abordable.

Je suis d'accord, j'ai vu le film il y a bien longtemps, peut-être au "ciné-club" quand la télévision permettait encore de passer de bons moments, et j'en garde un agréable souvenir bien que flou.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2021

On m'a proposé de participer à un pique-nique respectant les gestes barrières :-(

Écrit par : Sven | 21/03/2021

« Eloignez vous les uns les autres ! »

(Xavier Eman)

Écrit par : Dia | 22/03/2021

La seringue est orange donc courte et faite pour une injection intravasculaire. Le vaccin requiert un piqure intramusculaire. Encore un mensonge !

https://www.purepeople.com/article/jean-castex-vaccine-et-douillet-il-se-moque-gentiment-d-olivier-veran_a428885/1

Écrit par : Mistersmith | 22/03/2021

aiguilles hypodermiques et code couleur

https://pmd-conseils.com/aiguilles-hypodermiques-code-couleur/

Écrit par : Mistersmith | 22/03/2021

Sven > Si tu y vas tu nous raconteras.

Dia > C'est le nouvel évangile de Saint Bill des Portes du Paradis.

Mistersmith > Même avec les bonnes couleurs on ne saura jamais ce qu'il y avait réellement dans la seringue, et même si c'est le vaccin annoncé cela ne veut pas dire dire qu'il est inoffensif parce que Castex continue à montrer sa tête de gland à l'écran.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2021

Par "Temps de Covid" et pour ceux que ça pourrait intéresser.
https://demainalaurore.blogspot.com/2021/03/positif.html?showComment=1616508947501#c1483179687509035215

Écrit par : realist | 23/03/2021

"filer à l'anglaise"

l'expression risque de changer de sens :

Holidays overseas to be made ILLEGAL - £5,000 fines for people trying to leave Britain

https://www.express.co.uk/travel/articles/1413337/holidays-illegal-fine-new-covid-laws-overseas-travel-monday

Écrit par : Mistersmith | 23/03/2021

realist > Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Mistersmith > 5 000 £ ! Il n'y vont pas avec le dos de la cuillère les Grands-Bretons.

Écrit par : Pharamond | 23/03/2021

J'écoutais le quart d'heure de la haine sur une webradio que vous connaissez tous. Une association attaque en justice le ministère de la santé au sujet de l'application stop covid car il n'y aurait pas eu d'appel d'offre pour une usine à gaz qui a coûté plusieurs millions d'euros. De manière amusante, pour les ministères, les appels d'offre sont obligatoires au-dessus de 150 keuros. Pour moi, c'était à partir de 20, puis 10, et maintenant 5 keuros dans certains cas.
Dans la même émission, j'ai entendu qu'ils avaient, d'après la généticienne Alexandra Henrion-Claude, dans les tiroirs, le test anal. On nous rentrerait un tube de 3 à 5 cm pour prélever des excréments, suivant la recette chinoise. Jusqu'au bout de l'humiliation car on pourrait tout aussi bien analyser les selles d'un individu suivant une procédure plus classique. Les enfants en seront aussi victimes.

Écrit par : Sven | 23/03/2021

@Sven : Allons, allons, l'institut des hautes recherches médicales journalistiques et merdiatiques BFMWC, Pelloux, Alexandre le branque errant et le docteur Cohen de france sphincter nous l'ont appris : Henrion-Gaude, Raoult, Perronne, Fouché, Toussaint et quelques autres, sont autant d'imposteurs ayant eu leurs diplômes par accident, voire par corruption ou même au nom de la discrimination prétendue positive, et leurs avis sont donc sans valeur aucune.
C'est sans doute parce que le virus "breton" a été dilué à 30CH, qui devient alors invisible à la procédure PCR, pourtant récemment encore célébrée comme capable, à 40CT, de détecter l'indétectable et surtout de fabriquer de faux contaminés en quantités industrielles afin d'effrayer les populations d'abrutis. A virus diaboliquement modeste et discret, moyen de détection novateur et dégradant. Salauds de Chinois : leur sens de l'humour (ou de la vengeance ?) est vraiment *très* particulier.
Je me demande ce que foutriquet 2.0 et sa clique de médicastres déments vont pouvoir trouver de pire maintenant pour humilier le bétail.
https://polemiquepolitique.wordpress.com/2021/03/22/linstitut-pasteur-preconise-le-test-rectal-pour-detecter-le-variant-breton-du-covid-medias-presse-info/

Écrit par : Blumroch | 23/03/2021

Sven > Macron se portera sans doute volontaire pour prouver l'innocuité du procédé à la populace.

Écrit par : Pharamond | 24/03/2021

@ Pharamond

Je vais me censurer. Ca m'a rappelé une blague mais là encore je vais me censurer .

@ Blumroch

Grâce à tous ces pourris, tu vas voir le médecin pour renouveler tes anti-histaminiques et tu repars sans tes médocs mais avec un test covid à faire, qui s'avérant négatif te permet d'avoir la bonne ordonnance. C'est pas grave, c'est pour la sécu :-( Le pire étant que mon médecin est furieux après le gouvernement.
Ou tu emmènes tes enfants qui ont une gastro chez un médecin à qui il reste un rdv le samedi et il les considère comme des pestiférés. On arrive en même temps qu'un vieux, personne dans le cabinet, personne dans la salle d'attente. Le médecin te dit que s'il y avait eu un patient sa salle d'attente, on aurait dû attendre dehors pour ne pas surcharger sa salle d'attente. Je comprends qu'il prenne des précautions pour le vieux et lui donne la priorité pour s'asseoir. Le ton qu'a employé ce nain de jardin pour nous parler. Nous étions des inconscients alors qu'on avait fait qu'arriver 2 mn avant l'heure prévue.

Écrit par : Sven | 24/03/2021

Sven > Ne l'oublie pas, tu me la raconteras hors blog.

Écrit par : Pharamond | 24/03/2021

@ Pharamond

Ce ne sont que des collègues, des bobos dans toute leur hypocrisie, pro-migrants mais loin de chez eux, qui ont encore des Je suis Charlie collés sur la porte de leur bureau, trouillards à porter un masque tout seuls dans leur voiture, ... Pas méchants, mais lâches et consensuels. Passer une heure de plus à entendre parler de la fachosphère, de Vidal la fachotte et des idées d’extrême droite de Macron, sans moi. Idem pour les cyber-cafés et les cyber-apéros.

C'est une blague d'une grande délicatesse avec une voiture en panne au milieu de la rue et un camionneur.

Écrit par : Sven | 27/03/2021

Les commentaires sont fermés.