statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2021

Parce qu'il ne faudrait pas oublier l'essentiel (2)

Réagissant aux discours de haine qui envahissent les commentaires de mon blog (la haine ça finit toujours par envahir quelque chose) je reposte un billet fruit de plusieurs années de recherche devant la télévision.

Hitler bio expresse

Le petit Adolf après une enfance sans histoire reste très attaché à sa maman. Mais, monocouillu de naissance, il est un peu complexé et se réfugie dans la peinture (à prendre au sens figuré bien sûr) et veut devenir un grand artiste. Malheureusement ses gribouillis niais ne séduisent pas le jury de l'école des Beaux Arts locale. Persuadé que tout est la faute des Juifs il se met à abhorrer cette communauté et décide de se venger. Il quitte alors l'Autriche trop ruinée pour l'Allemagne qui l'est un peu moins et s'acoquine avec une bande d'antisémites qui pour diverses raisons ont les mêmes penchants que lui. Après quelques péripéties sans importances il devient le maître du pays en éliminant des concurrents pour une vague querelle à propos de la couleur des uniformes et de la longueur des couteaux. Il se met donc à persécuter les Juifs avec l'aide du peuple allemand qui aime obéir et qu'il a envoûté grâce à des gestes magiques et la lance de Longinus (on ne sait jamais). Mais on lui fait remarquer que des Juifs il n'y en a pas qu'en Allemagne, et ça notre Hitler il n'y avait pas pensé. Qu'à cela ne tienne, il décide d'envahir le monde entier. À l'époque c'était plus facile, il y avait moins de pays que maintenant. Encore un peu timide il commence par des petits morceaux en Europe, mais comme les démocraties sont gentilles et naïves elles le laissent faire. Enhardi par ces réussites faciles il décide de déclencher la Seconde guerre mondiale avec l'aide des forces occultes et des extraterrestres. Après les succès initiaux il s'enlise en Russie et c'est la fin de son rêve dément. Malgré les sortilèges, le peuple allemand finit par se réveiller (sûrement le fracas des bombes anglo-saxonnes) et à rechigner à aller se faire trouer la peau loin de chez lui. La propagande a beau répéter à juste titre que c'est de moins en moins vrai puisque le front se rapproche de l'Allemagne, rien ni fait, à part les SS qui n'ont plus d'âme les troupes sont lassées de tant d'horreur. Bientôt, les Soviétiques libèrent l'Europe de l'Est et les Anglo-américano-canado-franco-le-reste-du-monde l'Europe de l'Ouest. Hitler comprend que les rayons de la mort et les soucoupes volantes que préparent ses savants fous arriveront trop tard et décide d'occuper les quelques jours qu'il lui reste en fêtant son anniversaire (il adore les petits gâteaux, c'est historique), en se mariant et pour finir en se suicidant avec sa femme et sa chienne mais de manière à faire croire qu'il n'est peut-être pas mort et qu'il s'est enfui en Argentine ou au Pôle Sud.

18/02/2012

 

Commentaires

@Pharamond : Brillante synthèse, où deux points seraient à rectifier : Dolfie était un Bludbad (voir le feuilleton réaliste *Grimm*) et il a quitté la Terre (voir le documentaire *Iron Sky*).
J'ai enfin tout compris du personnage. Après les "fast films" de Jalons, la "fast bio" de Pharamond.
J'attends les portraits de Staline et de Mao.

Écrit par : Blumroch | 05/02/2021

Blumroch > Un Bludbad ? mais qu'est-ce donc ?
De source sûr je sais que le documentaire 'iron Sky" a été très scénarisé.
Staline ou Mao ? Pourquoi pas, mais ça demande des années de recherche comme je l'ai indiqué.

Écrit par : Pharamond | 05/02/2021

@Pharamond : La réponse et la preuve sont ici :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/01/29/possession-6021843.html#c8681856
Etonnant : les deux liens fonctionnent encore !
Faut mettre à contribution le Kamerad EQUALIZER pour Staline. On oubliera Mao.

Écrit par : Blumroch | 05/02/2021

Blumroch > A peine deux ans et j'avais déjà oublié.

Écrit par : Pharamond | 05/02/2021

@Pharamond : Révélation trop bouleversifiante. L'esprit préfère oublier ce qu'il sait. C'est lovecraftien. Comme disait l'auteur d'*Inhumain, trop inhumain* :
-- Dolfie est une créature démoniaque, disent les yeux au cerveau.
-- C'est impossible, les Déconneurs de *L'Immonde* n'ont rien dit à ce sujet, répond le cerveau.
Et les yeux se taisent et cèdent."

Écrit par : Blumroch | 05/02/2021

Oui, bonne synthèse, qui expose honnêtement les torts de l'individu, mais ne saisit pas complètement l'ampleur cosmique du crime. Le nazisme est un mal absolu en ce qu'il démontre en tout qu'il est mauvais, même et y compris par le mal qu'il n'a pas fait, incongruité qui démontre une perversité que seul l'accident peut empêcher sans la contredire. Le nazisme est coextensif au mal.
Telle brave Floridane rescapée de Maïdanek en témoigne, étant ressortie de la chambre à gaz après y avoir subi une douche : « Nous avons appris que ce jour-là, il n'avait plus assez de gaz ». Je rencontre la même logique en lisant un ouvrage, inégal au demeurant, consacré à la « paléopathologie », science qui cherche de quoi nos grands anciens sont morts. J'apprends que le cœur de Chopin est conservé dans un reliquaire de cristal, lui-même encastré dans un pilier de l'église Sainte-Croix de Varsovie. Ce dépôt sacré, nous dit-on, « a survécu à toutes les péripéties de l'histoire »... et « même les nazis n'ont pas osé y toucher ». Un naïf demanderait pourquoi donc les « nazis » auraient-ils profané le cœur de Chopin. Erreur. Je dois remarquer que s'ils n'ont pas non plus expulsé Totor du Panthéon, ni le général Boulanger du cimetière d'Ixelles, eh bien, ce doit être pour une raison qui nous échappe encore, mais s'opposa accidentellement à leur perversité universelle. On croit comprendre pourquoi Hitler n'a pas réussi à s’emparer Moscou, mais on doit se demander quelle étourderie lui a fait négliger de dévorer le cœur de Chopin. Le savoir ne pourrait que nous confirmer sa malfaisance, mais celle-ci est déjà encore une fois manifestée par cette bizarre abstention. C’est ainsi que l’exception confirmait la règle dans nos manuels de grammaire, ou que mon grand-oncle vantait les « entorses » dont il confortait en quelque sorte son « régime », en absorbant un saucisson de Lyon-pommes à l’huile, arrosé d’un Saint-Amour. C’est le principe du clair-obscur.
De même encore, l’affaire des lapins de Birkenau ne doit pas nous incliner à voir là un des nombreux programmes d’une économie de guerre, en l’occurrence destiné à procurer à bon compte des fourrures épaisses vite produites par une gent animale réputée prolifique. C’est la preuve surnuméraire du crime, une métastase du mal. Le plumitif de Slate croit même qu’on y « gavait » des rongeurs choyés dans des clapiers luxueux (?), pour insulter encore les victimes affamées du génocide (car il est connu que les « nazis » faisaient « immédiatement » mourir de faim les déportés à leur arrivée avant de les gazer « immédiatement » à leur arrivée). L’idée ne lui vient pas que le destin des pensionnaires velus était plutôt de finir dépecés, et il se réjouit que la libération de Buchenwald ait permis le châtiment de ces complices trop blancs, finalement condamnés au civet justicier par la main des Liberators en battleldress, sans doute Afro-américains. Bref, hic jacet lepus.

Ah ! j’allais oublier : le cœur du fameux tuberculeux flotte paraît-il encore dans le cognac qui l’aurait préservé. Je dépose ce jour, avant Al Pacino, le scénario d’une saturnale de SS vidant le sacré flacon, tout en valsant aux accents d’un piano où s’affaire un petit prodige en pyjama rayé.

Écrit par : Nathanaël | 06/02/2021

L'excellent développement d'un Nathanaël en grande forme m'inspire deux observations.
D'une part, si le gaz vient à manquer pendant les opérations de l'horreur, c'est à cause de la maudite et corrompue u.e. qui, au nom de ses dogmes imbéciles, a oeuvré pour détruire l'ancienne efficacité d'EDF-GDF. Comme quoi, le fascisme des uns nuit gravement au fascisme des autres.
D'autre part, Robert de Niro l'emporte en gauchisme sur Al Pacino, ce me semble, ce qui ferait de lui le candidat idéal pour être le réalisateur et la vedette du scénario dantesque, forcément dantesque mis au point par Nathanaël.

Écrit par : Blumroch | 06/02/2021

Additus au scénario de l'ami Nathanaël
Le malheureux détenu en pijama rayé s'acharnant sur le piano, les aisselles trempées et la vessie contractée, finit par s'effondrer sur le clavier, à bout de force ( apparemment, il n'est pas apte à jouer du Satie), les SS le sortent de la cathédrale et l'allignent contre le mur du presbytère, il revoit son enfance heureuse dans le shtetel natal, en bessarabie ou en Galicie
L'escouade va faire feu mais au commandement fatidique ( feuer ! voilà un mot d'Hallemand qui est universellement connu,du moins par la jeunesse nourrie aux séries TV, alors que l'équivalent russe"agon !" -prononcez agwon- ne l'est que rarement, bref) ce sont eusses, les méchants nazis qui tombent, pèle mêle, flingués d'importance par Anne Frank et Pavel Morosof ( sous les traits improbables de Kim Kardashian-qui a vu là l'occasion de se défaire de l'image d'épouse de rappeur trumpiste, un paradoxe, vous en conviendrez- et de Brad Pitt, qui n'a pas craché sur le cachet), le feldwebel commandant le peloton échappe provisoirement à la mitraille, il tire son p38 en hurlant"alarm,alarm!" , la deuxième giclée ne le loupe pas,nos deux accolytes embarquent le pianiste, en le prenant chacun par une aile, c'est Yehudi Menuhin, mais sans son violon, joué par Jacques Séguéla, le reste des SS sort de la crypte des capucins, la bave aux lèvres, le sturmghever à la main, échange de politesses balistiques, toutes les balles du duo Morosof-Franck font mouche, toutes celles des ignobles se perdent dans les périphéries
Fondu enchaîné sur la rencontre Morosof-Franck-Menuhin, des années auparavant au collège Montessori de saint Denis, avec Assa Traoré, où ils se sont juré une fidélité éternelle et un soutien sans faille
Ils sont jeunes ils sont beaux, Pavel Morosof a un appareil dentaire et des éjaculations nocturnes, Anne Frank a des grosses lunettes et Assa a, comme aujourd'hui, un mouton mort sur la tête
Retour au présent, les SS, tout crétins qu'ils soient, ont coincé le trio dans une ruelle
Vous me direz qu'il faut être un peu con lorsqu'on est coursé par les SS pour aller se foutre dans une ruelle
Et merde je voudrais vous y voir sans GPS
Heureusement Assa veille, grimpant sur une poubelle, elle balance une geurnade en hurlant "geurnade !" tout connement,nos héros se jettent à terre, les nazis sont réduits en purée, octroyant un sursis suffisant pour leur permettre de fuir
Ensuite plusieurs plans sur la répression, évidemment
Retour dans le QG de la gestape un hauptmann subissant la volée de bois vert du gheneral Hallemand
Ensuite, je laisse la main au scénariste suivant
Je rappelle les consignes, mais elles sont connues de tous
Les héros s'en sortent après des dangers incroyables, les anti héros se doivent d'être ignobles et hideux, parfois bedonnants comme un François Hollande
Et le cœur de Frédéric Chopin n'est jamais retrouvé

Écrit par : Kobus van Cleef | 06/02/2021

Ach, z'est donc un rount-robin comme tisent les Zaméricains. Je tente l'aventure malgré mon parfait manque d'imagination.

Alors que le petit groupe erre dans la ville à la recherche d'un véhicule pour fuir, le bruit des chenilles d'un Panzer Tigre se fait entendre dans la nuit et dans une rue adjacente. Comment était-il arrivé là ? Par hasard, évidemment, ou par la volonté de Chuck, le dieu scénariste de *Supernatural*. Ce point est d'ailleurs sans importance aucune. Seule question : comment Teufel s'emparer de l'engin ? La petite Anne a une idée lumineuse : d'un geste prompt emprunté par avance à Jamie Lee Curtis dans *True Lies*, elle déchire sa jupe longue et sage pour la transformer en jupe courte, avant de défaire avec art ses longs cheveux pour obtenir un décoiffé façon Carita. Pendant qu'Assa et Pavel se tiennent hors de vue, la jeune fille au stylo s'avance à petits pas lents et mutins vers le tank, le pouce vers le haut, dans l'attitude de la tank-stoppeuse archétypale. Quel tankiste (masculin, féminin, neutre ou autre) pourrait résister à cette image de l'innocence et du charme dans la détresse ? Michael Wittmann (pourquoi lui ? aucune bonne raison, mais pourquoi *pas* lui ?) sort de la tourelle, gagne le trottoir d'un bond élégant et après un salut réglementaire, propose à la petite temoizelle de l'emmener où elle le souhaitera. En attendant la réponse, qu'il espère bien être "Nach siebenst heaven dumit" (ou quelque chose d'approchant dans n'importe quelle langue européenne), il bombe le torse dans son bel uniforme Hugo Boss, joue avec son écharpe en lapin angora (cadeau personnel du Führer qui a lancé une mode destinée à durer jusqu'à la mort de Christophe Barbier, kron lambda identifiable uniquement par son accessoire vestimentaire rouge coco), et prend la pose qui séduira plus tard Bruno le Rigolo ivre de bonheur devant son président chéri ayant emprunté le truc : le naziste fixe Anne "de son regard bleu sur lequel glissaient des éclats métalliques, comme un lac accablé de soleil dont il aurait été impossible, sous le scintillement des reflets, de percer la surface". Cette prose (authentique !) de syndicat d'initiative touristique s'impose à l'esprit d'une Anne qui, ravie, prête à se noyer dans de l'ennemi les beaux yeux d'un bleu acier (le complément antéposé est là pour faire littéraire), sent vaciller sa résolution. La tentation est forte d'oublier la guerre et de partir loin, très loin de ces histoires délirantes. Que lui est, après tout, le coeur de Chopin, compositeur qui ne savait même pas écrire de la musique ghettoïque ?
Heureusement, Assa, qui a vu et revu la sneak-preview de *The Black Panther*, bondit l'arme au poing, telle une version wakandaise de Wonder Woman. Froidement, elle abat le méchant-méchant, pendant que Pavel règle son compte au servant du canon qui a eu la mauvaise idée de quitter le tank pour secourir son supérieur.
Alors que le groupe occupe les places disponibles dans le tank placé, d'un commun accord, sous le commandement d'Assa, l'ennemi (qu'on avait failli oublier) a rassemblé ses forces pour bloquer les deux extrémités de la rue. C'est un fin stratège que le SturmOberFührerZonderKommando von Schwab, célèbre pour sa ressemblance avec Flanby, mais en version cruelle. Sa devise est "Remise à zéro !" -- d'où l'affectueux surnom familier que lui donnent ses hommes (mais hors de sa présence, quand même) : "Le Grand Raseur".
La caméra zoome alors sur les redoutables Panzerfausten (le pluriel n'est peut-être pas naziste) prêts à tirer pour anéantir le Tigre de nos trois amis. C'est la consternation dans l{e|a} Panthèr[e] noir[e] mécaniqu{e|e} -- l'engin a été ainsi rebaptisé. Nos trois héros se regardent, navrés. La belle aventure se termine. A la perspective d'une mort certaine, Morozov se demande laquelle des deux jeunes fille ou femme aura la faveur d'un dernier baiser -- il a vu une scène analogue dans un film de gangsters colombiens, et il est bien content d'être en compagnie de nanas (ah, Anna !) plutôt que de congénères (Assa... non !).
Chez l'ennemi, un soldat boche tient son Panzerfaust à l'envers, façon *Commando*, préparant l'indispensable scène comique qui permettra de soulager la tension dramatique du moment. Las ! von Schwab a repéré l'imbécile ou le distrait, qui le désigne du regard à l'un de ses aides en abaissant sa paupière lourde : une rafale de MP44 et c'en est fait de l'incapable. Au commandement, plusieurs projectiles se dirigent droit vers le Tigre dans un très joli effet de "bullet-time" -- ce qui fait toujours mieux que d'évoquer un simple ralenti.
Assa avise alors, garé dans la rue, un camion de déménagement avec une rampe. Se souvenant du meilleur des James Bond, *Permis de tuer*, elle ordonne à Pavel de foncer à toute vitesse sur la rampe et de l'engager à mi-largeur, de manière à ce qu'une moitié du tank se soulève : il ne roulera alors que sur une seule chenille latérale. La manoeuvre réussit évidemment, d'extrême justesse évidemment aussi : le tank esquive ainsi les projectiles qui vont anéantir simultanément les troupes qui faisaient face aux gueules des Panzerfausten de chaque côté.
Se frayant un chemin à coups de canon sur les derniers hommes au milieu des ruines, le tank parvient à quitter la ville et s'enfonce dans la nuit d'un profond bleu foncé, sous l'amicale pâleur de la pleine lune (en fait, un puissant projecteur, mais le spectateur ne fera pas la différence). A l'orée d'une forêt germanique, Pavel arrête le véhicule : se font alors entendre des hurlements qui glacent le sang des trois héros. Pavel se signe avant d'énoncer dans un murmure : "Par saint Staline... les WerWolfen... les loups-garous... nous sommes perdus..." Anna alors de soupirer : "Où sont les golems quand on a besoin d'eux ?" Seule Assa reste impassible. Elle a un plan.

Écrit par : Blumroch | 07/02/2021

y'a du génie qui se perd ! Saint Metro Godwin-Meyer où es-tu ?

Écrit par : Paul.Emic | 07/02/2021

EQUALIZER > Le lien ne donne rien :-(

Nathanaël > Depuis bientôt trois quarts de siècle le monde a été partagé entre le Bien et le Mal et toute discussion à partir de là pour remédier à cette division simpliste et mortifère est une perte de temps. Le Bien est fait de nuances qui va de la béatitude des grandes figures antiracistes, pacifistes et unificatrices à celles plus contrastés des idéologues qui se sont fourvoyés dans des impasses idéologiques faisant au passage des millions de morts, mais dans un but de faire le bien de l'humanité ; le Mal est uniformément noir et toutes pensées, toutes actions sont destinées à asservir, torturer, humilier et massacrer. Tout fait historique doit être vu à travers ce prisme.

Kobus van Cleef & Blumroch > Vous devriez écrire une histoire à quatre mains qui nous ferait passer un bon moment avant la clôture du blog et l'emprisonnement de son tenancier ;-)

Paul.Emic > Quelques détails de l'histoire riquent de faire tiquer les grands distributeurs US.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2021

@Pharamond : En plus du tien, je ne vois que trois noms pour faire un "round-robin"[1] : Kobus van Cleef, EQUALIZER et Nathanaël. ;-)
Moi, je me suis borné à faire une petite soudure pour meubler.

[1] http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2020/04/28/historiettes-contes-et-vaticinations-15-6233740.html#c8914602

Écrit par : Blumroch | 07/02/2021

Suite
Après une page de pub, il s'agit d'une série, après tout
Le panzer est à l'arrêt, le moteur cliquette doucement, les chenilles couinent en se détendant, la suspension soupire doucement, les chromes luisent sous la lune ( parfaitement, les panzers avaient des chromes, Pavel, je veux dire Brad Pitt peut en témoigner, d'ailleurs dans Fury,film nullissime s'il en est, c'est comme ça qu'il repère les ennemis,ces cons là), une discrète buée s'échappe de l'écoutille laissée entrouverte ( dire que le Nobel de littérature m'échappera alors qu'on l'a donné à Pasternak, qui, hormis son aspect un peu kritik du régime dans doktor jivago,n'avait rien commis de notable)
Les loups garous hurlent à la lune
Le renard dit au bouc, ce n'est pas tout de boire, compère, il faut sortir d'ici
Sitôt dit sitôt fait
Pavel detraponne la trappe ventrale en douceur, ils vont s'y glisser l'un après l'autre, en silence car des ulhans apparaissent à la corne d'un bois, en lissant le bout de la mostach' avec du savon ( fait avec de la graisse de... non, usuellement c'est avec de la cire de cierge mais ça fait vilaine lurette qu'il n'y a plus de cierges allumés dans les séries TV, pas la faute du scénariste mais le public pigerait pas)
Les terribles ulhans de la mort qui tue, ils ont dans leurs fontes de selle leurs terribles panzerfaust ( en plus je trouve ça cool, des fontes de selle assez larges pour héberger des panzerfaust, déjà le mot"fontes de selle" ça a une autre gueule que "sacoches cavalières" qui est d'un commun....) et croyez moi, c'est une autre paire de moustaches que les petits SS à la manque, d'ailleurs, ils ont ces casques à cimier trop cool et ces bonnets en fourrure avec le crâne et les tibias croisés, comme la princesse Charlotte de Hanovre
Nos héros vont donc devoir ruser ET refuser l'affrontement,voire même partir comme des péteux
Et ils vont devoir abandonner le corps de l'un.e d'entre eux.elles , car trois héros plus un violoniste qui joue du piano dans un bordel pour SS, ça devient trop compliqué à décrire
Là, problème
Je prévois de faire clapser une des deux filles
Logique, pour évacuer le panzer par la trappe d'accès ventrale il faut être svelte, Kim Kardashian me semble la plus appropriée pour y laisser sa peau,son gros ku ne pourra jamais passer, mais je crains une réaction des groupes Facebook d'activistes contre la grossophobie
Ou alors Assa ?
Mais là, si tu laisses crever un perso racisé.e ( oui en plus c'est une femme, et même une fammdebout, une fomdobou,merde un héros positif, c'est pas rien) t'as toute la LICRA sur le dos,ces cons là relisent les scénarios AVANT
Ou alors Brad Pitt ?
Mais c'est pas possible non plus, sinon, les goyims stupides qui regardent ce genre de merdasse vont pas renouveler le putain d'abonnement, ils se voient tous mâle alpha à joues pleines, barbe naissante et testostérone suintante
La seule solution, laisser Séguéla griller dans le tigre
Et merde pour le syndicat des publicitaires
Ils rampent dans l'herbe ( assez bizarrement le volume du fessard de Kim et celui d'Assa ne se remarquent pas sous la lune, surtout en ondulant) à un moment, ils arrivent sous les naseaux des montures germaniques, mais ce sont des hongres,calmes bestioles qui ne bronchent pas plus que ça, d'ailleurs, j'ai une anecdote à propos des chevaux, savez vous qu'aujourd'hui, on est tellement loin de la nature que dans les clubs hippiques, on initie des débutants avec des chevaux ENTIERS... stupéfiant, renversant, remarquez, celui qui a été le plus renversé,ce fut le cavalier novice,ha ha ha !)
Pavel se retourne, en appui sur les coudes"où est passé Yehudi ?"
Et là,flash puis détonation du panzer, la tourelle fait un salto avant de s'écraser dans la clairière, les cavaliers remontent ( pas de sonnerie de boute selle, ce sont des pro, silencieux, efficaces) et ils s'évanouissent dans le brouillard
Les deux filles nous en font une petite, avec larmes, faut bien fendre l'armure et donner l'illusion du sentiment de culpabilisance de post traumatic syndrome disorder, puisque toulmonde en cause , et voilà Pavel avec ces deux chagrins à bras le corps
Ils empoigne les filles larmoyantes mais pas échevelées et directement vers la forêt profonde
Go east,young man !
Tu as échoué à sauver Séguéla,sauves au moins ces deux là !
Dans le prochain épisode, nous verrons que Pavel rencontrera Boris cyrulnik et entamera une analyse, qui justifiera à posteriori qu'il ait dénoncé sa famille,Assa aussi, on pigera pourquoi elle se balade toujours avec une fourchette, et Anne... on comprendra pourquoi dans son journal, lors de ses rares sorties, son manteau était si court

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/02/2021

@Pharamond : Le lien donné par le Kamerad EQUALIZER fonctionne. Ton prestataire filtre peut-être le site méchant.

Si l'ennemi en arrive à fermer le club et à en arrêter le directeur, il s'occupera aussi des visiteurs.

Écrit par : Blumroch | 07/02/2021

Blumroch > Tss, tss, pas de fausse modestie, vous écrivez beaucoup mieux que ma pauvre prose.
Il est vrai qu'il faudrait un jour tenter une écriture à plusieurs plumes avec un sujet moins risqué ;-)

Je n'arrive pas à y accéder même en changeant de navigateur :-(

Le directeur du club sera le premier à s'asseoir au banc des accusés il est tenu responsable des propos tenus sur son blog c'est une merveille de la loi.

Kobus van Cleef > Vraiment, vous n'avez jamais pensé à écrire ne serait-ce des nouvelles ?

Écrit par : Pharamond | 07/02/2021

Surtout pas de nouvelles !
Il n'y a pas de vérité dans les nouvelles
Il n'y a pas de nouvelles dans la vérité

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/02/2021

(Damn, j'avions oublié Menuhin-Seguela. Je plaiderai la zébropianistophobie par inadvertance.)

Tsk tsk, pas de fausse modestie.

Le fichier hosts, alors ? Ah, les joies du serveur DNS...
http://vahineblog.over-blog.com/2015/01/censure-du-net-comment-continuer-a-visiter-les-sites-interdits.html

Écrit par : Blumroch | 07/02/2021

Le mot du Kamerad Kobus van Cleef m'en suggère un autre, que j'espère inédit (en tout cas, je viens de le trouver) : le diable s'habille en Pravda.

Écrit par : Blumroch | 07/02/2021

Kobus van Cleef > Alors un roman, un essai, une biographie, une autobiographie...

Blumroch > Si cela a été déjà trouvé je l'ignore, en tout cas c'est bien vu ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/02/2021

pendant longtemps j'ai tenu un blogueu de papier
pas tous les jours d'ailleurs
j'en ai fait une flambée dans le fond du jardin il y a peu, étant très vergogneux de ce que mes enfants le découvrent avant ma disparition
j'ai été couillon, ça aurait pu alimenter une soirée barbecue
quoique, si le barbecue se démarre au papier ( et encore pas toujours) il s'alimente au charbon
j'aime bien le bon mot de kamerad blum, j'adore venir ici
en plus il y a une liste des sites mis à l'index
un genre d'enfer
il y a bien longtemps que j'ai cessé de lire, enfin de lire vraiment, ce qui, corrélativement, explique mon incapacité à écrire
de plus, garder mon attention fixée sur un même sujet au delà de 20 minutes m'est impossible (traumatisme crânien ancien et effets de l'âge conjugués)
donc pour les écrits, il faudra écheniller vos pages et celles de father makenzie

Écrit par : kobus van cleef | 07/02/2021

kobus van cleef > A moi d'actes infâmant, je dont je doute pour votre cas, il est dommage de jeter son journal, la mémoire est si fragile.
Merci, j'apprécie de même vos visites et j'essaie de peupler le Pandémonium pour compenser les défections et les morts subites.
Je me contenterai alors de vos commentaires ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/02/2021

Je remercie les scénaristes, beaux esprits familiers du salon, d’avoir développé, selon une rectitude conforme aux « règles de la communauté », un sujet issu de considérations parfois douteuses. Leur talent pourrait les faire accréditer par le syndicat des scénaristes du Bois-de-Houx, colline de Californie sur laquelle s’est retirée une petite colonie d’artistes juifs, qui vit d’ailleurs en bonne intelligence avec la mission franciscaine des Anges, édifiée à quelque distance dans la vallée.
Pharamond peut être fier de présider à tant d’émulation créatrice, aux productions somme toute édifiantes. Anne Frank et Assa Traoré sont des modèles positifs pour notre jeunesse, et leur kollaboration un symbole fort dans les « quartiers ».

Écrit par : Nathanaël | 08/02/2021

Nathanaël > Je ne suis, d'ailleurs, pas peu fier.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2021

Eh eh, pour les scénarios, j'avais pris de l'avance chez l'excellent bedeau :
http://aumilieuduvillage.eklablog.com/cine-club-a204128636
(J'aime à penser qu'on reconnaîtra mes interventions.)
Blague à part, je ne suis certainement pas le seul à espérer lire le résultat d'une collaboration entre Pharamond, Kobus van Cleef, EQUALIZER et Nathanaël.

Écrit par : Blumroch | 08/02/2021

Blumroch > Pourquoi cette discrétion en changeant de pseudo ?

Peut-être un jour si tout le monde est d'accord et en t'enrôlant bien sûr. Des chapitres courts à tour de rôle sur une idée de base simple.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2021

des scenarii dignes d'un admirable contributeur d' ici .. ;-)

Joaquim DuBalay , SARL Nettoyage , gros et détail ... hummmm ? des bonnes idées de court-métrages ;-)

Mais on peut faire appel à des professionnels efficaces ...
https://www.youtube.com/watch?v=kplrRwAwp9s

Écrit par : EQUALIZER | 08/02/2021

EQUALIZER > On ne sait pas trop pourquoi ils s'en prennent à ce pauvre bâtiment.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2021

c'est un extrait d'un film plus long sur les combats en Tchétchénie du temps de la deuxième guerre de Tchétchénie me semble-t-il . Ils sécurisent une route, "la route de la mort"

Écrit par : Paul.Emic | 08/02/2021

Paul.Emic > Merci. Le bâtiment était peut-être à l'origine de tirs.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2021

autant que je me souvienne oui

Écrit par : Paul.Emic | 08/02/2021

Paul.Emic > De plus, cela parait logique.

Écrit par : Pharamond | 09/02/2021

On sait bien que les méchants Russes, à l'instar des Nazis d'ailleurs, dont ils furent pourtant les ennemis jurés, sont capables de tirer sur un bâtiment, un village, une ville, juste pour distraire la troupe et faire un bon score sur YT :-D

Écrit par : Paul.Emic | 09/02/2021

Paul.Emic > Le méchant du moment est toujours capable du pire, il y est même tenu.

Écrit par : Pharamond | 09/02/2021

Les commentaires sont fermés.